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Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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Black
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Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par Black » lun. 8 févr. 2010 13:06

:new1:

Bonjour à tous !

nouveau sur le forum je compte m'acheter une S4 Bva...

En ayant une en vue, je voudrai savoir le temps de main d'oeuvre pour refaire la distribution et pompe à eau sur cette fameuse S4 ...

Je suis mécano donc je pense que je m'en sortirai mais les conseils des spécialistes sont les bienvenus...

J'ai eu une Audi A8 V8 et je voulais savoir si c'est comparable au niveau du coût d'entretien... car je lis partout que Porsche c'est inaccessible mais rien que pour la distrib avec galets 150€... il faut rajouter la pompe à eau, mais bon .... c'est pas si excessif si on cherche un peu .. non ? ?

La conso sur l'A8 était de 11,5 L de moyenne mais sur autoroute je descendait à 9.5 L... beaucoup plus sur une S4 ?

Autre chose : est-ce "tape-cul" ou moelleux comme confort de suspension ? car on lit de tout....

Merci pour vos avis éclairés et A+

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deltaoscar
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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par deltaoscar » lun. 8 févr. 2010 14:25

Salut Black

Je ne pourrais pas te dire combien il faut de temps pour faire une distri (je l'ai faite faire par le garage Porsche qui compte 7h30), mais je peux te dire que c'est confortable et pas tape-cul du tout. Rien à voir par exemple avec une BM 125i coupé.

Quand à la conso, ne rêve pas trop en voulant descendre en dessous de 12l/100.

Bonne route.

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steph928
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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par steph928 » lun. 8 févr. 2010 14:26

Bonjour

:welcome:

Tout compris en pièces une distribution c'est dans les 800 à 1000 euros, suivant ce que l'on fait. Au niveau Heures de MO, je ne sais pas, pas mal de démontage et de remontage donc on arrive assez vite à y passer une quinzaine d'heure. Suivant le kilométrage, il faut aussi penser à patins tendeur de chaine d'AAC

Pour le reste des questions. Non ce n'est pas tape cul avec les suspat d'origine

La conso doit varier de 12 à 14 l, sur une auto...pas très sûr, sur la GT c'est autour de 13, mais la boite est plus courte donc....!

A+

Stéphane


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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par Black » lun. 8 févr. 2010 19:45

Merci pour vos réponses... ;)

7h30 donc je peux compter 10/12 h...patin de tendeur de chaine d'AAC ! ? j'avais pas vu qu'il y avait ça en plus ? ? la voiture à 140.000 km... ce serai à faire ?

Et j'ai un doute sur le radiateur de refroidissement... j'ai pas cherché mais vous savez combien ça coûte ?

Merci encore et A+

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chevy83
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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par chevy83 » lun. 8 févr. 2010 19:48

Bonjour
et :welcome: je suis en cours de finir ma distribution sur une 4.5L car j'attends une pièce des USA qui s'est cassée :boulet
j'ai pas noté mes heures mais il me semble que j'ai du passer 6h/7h environ
mais pour un première fois sur une S4 compte 4h de + et cela devrait être bon
a+
Roger


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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par Black » lun. 8 févr. 2010 20:27

Une pièce des USA ! ! ? ? Porsche c'est pas allemand ? :sceptic: ;)

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chevy83
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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par chevy83 » mar. 9 févr. 2010 19:19

Black a écrit :Une pièce des USA ! ! ? ? Porsche c'est pas allemand ? :sceptic: ;)
;) si mais tu verras que aux states les prix en $ sont plus intéressants que nos roros
même avec le transport+ la taxe de douane de temps en temps , on s'y retrouve bien :P

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kiki
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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par kiki » mar. 9 févr. 2010 21:14

bonsoir , je viens de faire la distrib sur la mamy moteur 4l5 sans se presser il faut 8h en changant tous les joints spy, la pompe a eau , les galets, le nettoyage de toutes les carters , changement de divers joint d'huile et nettoyage du bloc moteur , purge du liquide de refroidissement . apres tant que tu y est regarde les roulements de la roue libre du compresseur , de la boite a air .
bonne mécanique :ok:


tits928
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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par tits928 » mar. 9 févr. 2010 21:25

Salut

Pour une distri, si tu la fait toi meme, et que tu est méticuleux et prends le temps de
faire le nétoyage qui s'impose a chaque fois, tu peux compter 2 jours de taf.

Si c'est la premiere fois, il faut bien suivre le manuel d'atelier. Si tu as un doute
sur la pompe a eau, ou si elle est d'origine vue ton kilometrage, tu peux changer
la pompe a eau, et les joints thoriques de pompe a huile (fournis dans le kit)

Les chaines d AAC et les patins tendeurs sont a faire vers 200 000kms.

Mais encore une fois, lorsque tout est démonté.... cela vaut peut etre le coup.

Pour les tarifs, c'est comme indiqué par les copains. Les pieces se trouvent
chez des revendeurs hors réseau, a moins que tu veuille a tout prix de l'origine.

C'est pas compliqué, quant on a bien potasser la doc, et que l'on fait gaffe
a bien faire les choses comme il faut. C'est de la méca tout ce qu'il y a de standard.

Bonne intervention.
A plus, Tits....

Et comme dirait Georges, 928.... What else ???

www.gitesdelatuilerie.fr
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Re: Temps de main d'oeuvre pour distrib S4

Message par Black » mar. 9 févr. 2010 23:37

Alors là , ça c'est de l'info !

Merci beaucoup... ça m'encourage...

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