La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
Dans Etat exceptionnel ils n'ont pas repris certains éléments qui auparavant se trouvaient dans Excellent ?
Pour l'expertise de la mienne il va falloir attendre au moins le printemps que tout soit entièrement terminé ;-)
Pour l'expertise de la mienne il va falloir attendre au moins le printemps que tout soit entièrement terminé ;-)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
pour info, la mienne a été expertisée à 21.000 en juillet 2008
c'est vrai quelle n'est pas en trop mauvais état
voici voilà
c'est vrai quelle n'est pas en trop mauvais état
voici voilà
Pierre G. La NoireNoire
-
Topic author - Commission Médias
- Messages : 15200
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
Non, la description de l'"excellent état" est quasiment la même mot pour mot.
L'état "hors normes" (et d'ailleurs pas "exceptionnel") est tellement discriminatoire que selon leurs critères, même ta S4 n'y prétendrait pas : "kilomètrage exceptionnellement faible conjugué à un état proche du neuf" OU "auto de plus de 30 ans avec restauration depuis le chassis et strictement dans sa configuration d'origine"
Il va falloir créer une catégorie "mieux qu'à l'origine"
L'état "hors normes" (et d'ailleurs pas "exceptionnel") est tellement discriminatoire que selon leurs critères, même ta S4 n'y prétendrait pas : "kilomètrage exceptionnellement faible conjugué à un état proche du neuf" OU "auto de plus de 30 ans avec restauration depuis le chassis et strictement dans sa configuration d'origine"
Il va falloir créer une catégorie "mieux qu'à l'origine"
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
"kilomètrage exceptionnellement faible conjugué à un état proche du neuf" : je trouve cela totalement déplacé pour une Porsche (qui normalement roule beaucoup, au moins pendant ses premières années) car ça ne doit concerner que quelques rares exemplaires en France, tous modèles confondus, à comparer aux dizaines de milliers d'exemplaires roulants ! Pourquoi faire une cote pour quelques voitures ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 971
- Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:41
- Pro : Non
- Alias : Serge
- Auto : 928S 1981
- Localisation : Perwez, Belgique
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
peut-être pour insiter les acheteurs potentiel à en prendre deux.
L'une pour rouler, l'autre pour le garage
L'une pour rouler, l'autre pour le garage
Serge
-
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
Voiture reconditionnée à partir du châssis, état du neuf: bref, on n'ose plus rouler avec la voiture de peur de saloper quelques endroits inaccessibles au nettoyage. On arrive vite aux extrémités de certains bugattistes dont la bête n'a jamais revu le macadam depuis la restauration et qui abandonnent leur chère ancienne dans un garage à température constante. Les cotes données ne tiennent pas alors compte des énormes frais pour remettre la voiture en route sans risque.
La restauration à neuf d'une 928 peut très vite monter à plus de 50000 euros. Alors une cotation à 20000 ne veut strictement rien dire...
Exemple des Fiat 130 coupé dont la cote est ridiculement basse: un artiste du Cantal, aujourd'hui à la retraite (celui qui entretenait ma 400GT), spécialiste de cette voiture mal aimée, les reconditionnait et les vendait (dans toute l'Europe) entre 20 et 30000 euros, avec un carnet de commande archi plein. L'exemple est valable aussi pour les SM de Regimbeau facilement vendues bien au dessus de la cotation.
Quant aux kilométrages exceptionnellement bas, aucun intérêt. La voiture peut avoir 50000 kms et avoir été massacrée (aucune précaution à froid par exemple). Certaines voitures au très fort kilométrage ont souvent été pilotées par des gens qui ont beaucoup d'expérience et, donc, qui ont su ménager la mécanique.
Bref, ces cotations sont bien souvent fantaisistes et servent à donner une mauvaise image à certaines voitures (cas de la 928) et une image surfaite à d'autres (cas des Jaguar E qu'on voit bien peu rouler).
Quant aux experts, je reste dubitatif. On peut leur présenter un tas de factures, une voiture qui présente magnifiquement, leur examen ne tient guère compte de la manière dont ont été menés les travaux.
Une cotation basse pour la 928, çà permet à des gens peu fortunés de rouler dans une voiture exceptionnelle. C'est le seul avantage!
La restauration à neuf d'une 928 peut très vite monter à plus de 50000 euros. Alors une cotation à 20000 ne veut strictement rien dire...
Exemple des Fiat 130 coupé dont la cote est ridiculement basse: un artiste du Cantal, aujourd'hui à la retraite (celui qui entretenait ma 400GT), spécialiste de cette voiture mal aimée, les reconditionnait et les vendait (dans toute l'Europe) entre 20 et 30000 euros, avec un carnet de commande archi plein. L'exemple est valable aussi pour les SM de Regimbeau facilement vendues bien au dessus de la cotation.
Quant aux kilométrages exceptionnellement bas, aucun intérêt. La voiture peut avoir 50000 kms et avoir été massacrée (aucune précaution à froid par exemple). Certaines voitures au très fort kilométrage ont souvent été pilotées par des gens qui ont beaucoup d'expérience et, donc, qui ont su ménager la mécanique.
Bref, ces cotations sont bien souvent fantaisistes et servent à donner une mauvaise image à certaines voitures (cas de la 928) et une image surfaite à d'autres (cas des Jaguar E qu'on voit bien peu rouler).
Quant aux experts, je reste dubitatif. On peut leur présenter un tas de factures, une voiture qui présente magnifiquement, leur examen ne tient guère compte de la manière dont ont été menés les travaux.
Une cotation basse pour la 928, çà permet à des gens peu fortunés de rouler dans une voiture exceptionnelle. C'est le seul avantage!
-
Topic author - Commission Médias
- Messages : 15200
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
A comparer avec la côte de Unique Cars and Parts...
928 COUPE 1977-79 $5,500 $13,500 $20,000
928S COUPE 1979-81 $7,000 $16,500 $24,000
928S COUPE 1982-85 $9,000 $18,500 $26,500
928S COUPE 1986-87 I/D $26,500 $34,500
928 S4 COUPE 1988-89 I/D $30,000 $39,500
Ce qui, avec un Dollar australien à 0.49€, met la S4 en excellent état à moins de 20000€ !
http://www.uniquecarsandparts.com.au/price_guide.htm
928 COUPE 1977-79 $5,500 $13,500 $20,000
928S COUPE 1979-81 $7,000 $16,500 $24,000
928S COUPE 1982-85 $9,000 $18,500 $26,500
928S COUPE 1986-87 I/D $26,500 $34,500
928 S4 COUPE 1988-89 I/D $30,000 $39,500
Ce qui, avec un Dollar australien à 0.49€, met la S4 en excellent état à moins de 20000€ !
http://www.uniquecarsandparts.com.au/price_guide.htm
-
- Messages : 1753
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
- Pro : Non
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
- Localisation : Noves (13)
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
Vraiment etrange.
La cote est en effet differente des prix du marché à la revente.
Il est difficile de trouver une golf 4 tdi au prix de la cote, comme une 928 expertisé dans les 20000€ aura peu de chance de se vendre malgré un gros dossier de restauration je pense
La cote est en effet differente des prix du marché à la revente.
Il est difficile de trouver une golf 4 tdi au prix de la cote, comme une 928 expertisé dans les 20000€ aura peu de chance de se vendre malgré un gros dossier de restauration je pense
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
moi je me fous de la cote: j'ai acheté rosalie pour m'en servir tous les jours et c'est ce que je fais. Et pas du tout achetée dans l'idée de faire une plus value à la revente; je l'ai je l'aime et je la garde !!!
jean-jacques
-
Topic author - Commission Médias
- Messages : 15200
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée
Moi non plus, mais quand je vois la facilité avec laquelle ce genre de voiture part à la casse (dernier exemple en date, la GT d'Yvon-Paul Estable), je me demande parfois si çà vaut le coup de faire des frais dessus...zacharias a écrit :pas du tout achetée dans l'idée de faire une plus value à la revente