• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par lilian85 » mer. 21 janv. 2009 08:55

Dans Etat exceptionnel ils n'ont pas repris certains éléments qui auparavant se trouvaient dans Excellent ?

Pour l'expertise de la mienne il va falloir attendre au moins le printemps que tout soit entièrement terminé ;-)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par pierreg » mer. 21 janv. 2009 09:05

pour info, la mienne a été expertisée à 21.000 en juillet 2008

c'est vrai quelle n'est pas en trop mauvais état :ok:

voici voilà :best:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par chax » mer. 21 janv. 2009 09:09

Non, la description de l'"excellent état" est quasiment la même mot pour mot.

L'état "hors normes" (et d'ailleurs pas "exceptionnel") est tellement discriminatoire que selon leurs critères, même ta S4 n'y prétendrait pas :sarcastic: : "kilomètrage exceptionnellement faible conjugué à un état proche du neuf" OU "auto de plus de 30 ans avec restauration depuis le chassis et strictement dans sa configuration d'origine"

Il va falloir créer une catégorie "mieux qu'à l'origine" ;)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par lilian85 » mer. 21 janv. 2009 11:44

"kilomètrage exceptionnellement faible conjugué à un état proche du neuf" : je trouve cela totalement déplacé pour une Porsche (qui normalement roule beaucoup, au moins pendant ses premières années) car ça ne doit concerner que quelques rares exemplaires en France, tous modèles confondus, à comparer aux dizaines de milliers d'exemplaires roulants ! Pourquoi faire une cote pour quelques voitures ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

dirixs00
Messages : 971
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:41
Pro : Non
Alias : Serge
Auto : 928S 1981
Localisation : Perwez, Belgique
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par dirixs00 » mer. 21 janv. 2009 15:07

peut-être pour insiter les acheteurs potentiel à en prendre deux.
L'une pour rouler, l'autre pour le garage :sarcastic:
Serge


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par tocata » mer. 21 janv. 2009 16:21

Voiture reconditionnée à partir du châssis, état du neuf: bref, on n'ose plus rouler avec la voiture de peur de saloper quelques endroits inaccessibles au nettoyage. On arrive vite aux extrémités de certains bugattistes dont la bête n'a jamais revu le macadam depuis la restauration et qui abandonnent leur chère ancienne dans un garage à température constante. Les cotes données ne tiennent pas alors compte des énormes frais pour remettre la voiture en route sans risque.
La restauration à neuf d'une 928 peut très vite monter à plus de 50000 euros. Alors une cotation à 20000 ne veut strictement rien dire...
Exemple des Fiat 130 coupé dont la cote est ridiculement basse: un artiste du Cantal, aujourd'hui à la retraite (celui qui entretenait ma 400GT), spécialiste de cette voiture mal aimée, les reconditionnait et les vendait (dans toute l'Europe) entre 20 et 30000 euros, avec un carnet de commande archi plein. L'exemple est valable aussi pour les SM de Regimbeau facilement vendues bien au dessus de la cotation.
Quant aux kilométrages exceptionnellement bas, aucun intérêt. La voiture peut avoir 50000 kms et avoir été massacrée (aucune précaution à froid par exemple). Certaines voitures au très fort kilométrage ont souvent été pilotées par des gens qui ont beaucoup d'expérience et, donc, qui ont su ménager la mécanique.
Bref, ces cotations sont bien souvent fantaisistes et servent à donner une mauvaise image à certaines voitures (cas de la 928) et une image surfaite à d'autres (cas des Jaguar E qu'on voit bien peu rouler).
Quant aux experts, je reste dubitatif. On peut leur présenter un tas de factures, une voiture qui présente magnifiquement, leur examen ne tient guère compte de la manière dont ont été menés les travaux.
Une cotation basse pour la 928, çà permet à des gens peu fortunés de rouler dans une voiture exceptionnelle. C'est le seul avantage!

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par chax » mar. 3 févr. 2009 15:04

A comparer avec la côte de Unique Cars and Parts...

928 COUPE 1977-79 $5,500 $13,500 $20,000
928S COUPE 1979-81 $7,000 $16,500 $24,000
928S COUPE 1982-85 $9,000 $18,500 $26,500
928S COUPE 1986-87 I/D $26,500 $34,500
928 S4 COUPE 1988-89 I/D $30,000 $39,500

Ce qui, avec un Dollar australien à 0.49€, met la S4 en excellent état à moins de 20000€ !

http://www.uniquecarsandparts.com.au/price_guide.htm
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

antho13
Messages : 1753
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
Pro : Non
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203
Localisation : Noves (13)
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par antho13 » mar. 3 févr. 2009 19:13

Vraiment etrange.
La cote est en effet differente des prix du marché à la revente.
Il est difficile de trouver une golf 4 tdi au prix de la cote, comme une 928 expertisé dans les 20000€ aura peu de chance de se vendre malgré un gros dossier de restauration je pense :(
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par zacharias » mer. 4 févr. 2009 14:06

moi je me fous de la cote: j'ai acheté rosalie pour m'en servir tous les jours et c'est ce que je fais. Et pas du tout achetée dans l'idée de faire une plus value à la revente; je l'ai je l'aime et je la garde !!! :blblbl: :blblbl: :blblbl:
jean-jacques

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Côte RS Mag nouvelle est arrivée

Message par chax » ven. 6 févr. 2009 16:55

zacharias a écrit :pas du tout achetée dans l'idée de faire une plus value à la revente
Moi non plus, mais quand je vois la facilité avec laquelle ce genre de voiture part à la casse (dernier exemple en date, la GT d'Yvon-Paul Estable), je me demande parfois si çà vaut le coup de faire des frais dessus...
Christian C. alias chax

Image

Répondre