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Infos sur boite auto

Posté : lun. 18 janv. 2010 23:02
par TDS72
Bonjour, j'ai lu qu'une boite manu est à revoir à environ 160Mkm mais qu'en est-il pour une boite auto? D'origine Mercédès, a-t-elle été montée sur un autre modéle? L'image ne colle pas vraiment avec le côté sportif mais est-elle "tout de même" plaisante quand on "joue" avec l'auto (sur route de campagne par ex.)? J'ai déjà eu différents véhicules "anciens" en boite auto mais pas en sportive...
D'avance merci.
TDS (toujours en quête d'infos pour bien choisir sa future!)

Re: Infos sur boite auto

Posté : lun. 18 janv. 2010 23:14
par plooffy
pourquoi à revoir à 160 mk la boite de vitesse?

Ce n'est pas un généralité, une voiture qui a fait peu de ville ne présentera ce genre de défaut.

Il est vrai qu'à 160 mk c'est pas neuf, mais parfois encore loin de la mort.

La boite d'origine n'était déjà pas une référence de souplesse, mais pour ma part les 3 premiers rapports passent encore avec une boite froide sans grande difficultés.

Une 928 n'est pas une clio, et la boite Gertrag s'apprivoise.

Bonne chasse à toi

GT 175000 km et toutes ses dents. :vroum:

PS pour info j'ai gagné beaucoup de souplesse de boite en changent... l'échappement. Un catalyseur usé est plus chiant.

Comme quoi.

Re: Infos sur boite auto

Posté : mar. 19 janv. 2010 07:27
par chax
plooffy a écrit :j'ai gagné beaucoup de souplesse de boite en changent... l'échappement
:sceptic:

Tu peux développer ?

Re: Infos sur boite auto

Posté : mar. 19 janv. 2010 21:47
par plooffy
Ma boite était assez raide. J'ai mis un x-pipe pour avoir un bruit plus "sport".

Côté bruit la déception, sauf si je suis ma voiture :tubois:

bref côté son pas ce que j'attendais, mais côté réactivité moteur à la mise des gazs et lorsque je relache les gazs beaucoup mieux, et disons beaucoup moins de freins moteur ou plutot d'inertie sur la mécanique.

J'ai trouvé une voiture beaucoup plus sympatique à rouler et plus joueuse.

Voilà, j'avais déjà évoqué la chose dans un post sur le x-pipe

Re: Infos sur boite auto

Posté : mar. 19 janv. 2010 22:11
par TDS72
Pour revenir à mon sujet
L'usure dépend biensur de l'utilisation et du conducteur! Par exemple, les boites auto des voyager n'avaient pas une grande espérance de vie (car circulation française bien différente des USA) mais sur le mien, à plus de 200Mkm, toujours ok. Faut dire aussi qu'en 1ere main c'était une américaine et que j'en avais déjà conduit.
Dans le dossier de Rétroviseur, on parle d'une grosse revision vers 150Mkm pour la boite méca mais rien sur la boite auto. Juste une indication comme quoi la réparation est moins onéreuse mais est-ce encore vrai actuellement?
Cette boite d'origine Mercedes était-elle montée sur d'autres marques/modèles?
D'avance merci.

Re: Infos sur boite auto

Posté : mar. 19 janv. 2010 22:12
par Laurent C.
Bonsoir

Il y a encore peu de temps, j'avais l'idée fixe que voiture sportive et boite auto étaient incompatibles.
Lorsque je suis "tombé" sur ma 28, je ne savais pas que c'était une boite auto.
J'ai même failli annuler mon essai en l'apprenant. Néanmoins, j'ai "concerté" le net pour connaitre l'avis général.
Bien m'en a pris puisque la plupart des commentaires étaient positifs, notamment au niveau de l'usage des voitures.
Car en effet, la boitoto à tendance à inciter à une conduite plus "coulée" , du coup, l'ensemble de la mécanique en est bien moins sollicité, les sur-régimes sont bien moins fréquents et la consommation censé être supérieur sur un véhicule à boitoto se trouve , à l'inverse, inférieure.
Mais cela ne veut pas dire moins de tempérament, quand on appuis, ça "pousse", boite auto ... ou pas !
On pilot....conduit différemment, en jaugeant la passage des rapports avec le pied droit.
C'est un "coup de main" à acquérir.
Par contre, au moment du choix, je pense qu'il est plus judicieux de s'intéresser à un modèle à 4 rapports ( à partir de la S2 , 3 avant ) car, moins de rapports = rapports plus longs !

Re: Infos sur boite auto

Posté : mar. 19 janv. 2010 22:15
par Laurent C.
Et effectivement , les premières boites à 3 rapports étaient d'origine mercedes et donc montées sur les gros modèles de la marque.

Re: Infos sur boite auto

Posté : mar. 19 janv. 2010 22:29
par TDS72
A partir de la S2, les boites sont à 4 rapports je savais mais plus d'origine Mercedes? Porsche alors?
Je me suis toujours amusé sur les routes de campagne avec mes différentes BVA mais il est vrai que les premiers mois avec ma toute première (simca 1301), direction flou, empattement long et faible puissance, les sorties de rond point chaussée humide était très délicate!!

Re: Infos sur boite auto

Posté : mer. 20 janv. 2010 10:04
par Laurent C.
TDS72 a écrit :A partir de la S2, les boites sont à 4 rapports je savais mais plus d'origine Mercedes? Porsche alors?
J'aurais tendance à dire Porsche mais sans grande certitude.
TDS72 a écrit :Je me suis toujours amusé sur les routes de campagne avec mes différentes BVA mais il est vrai que les premiers mois avec ma toute première (simca 1301), direction flou, empattement long et faible puissance, les sorties de rond point chaussée humide était très délicate!!
Alors imagines avec 300 bourrins qui déboulent !!! :sweat:

Re: Infos sur boite auto

Posté : mer. 20 janv. 2010 10:28
par sebdu04
La BVA à 4 rapports est aussi d'origine mercedes