Page 1 sur 4
porsche 928 rothmans
Posté : sam. 16 janv. 2010 18:06
par tocata

Ces 928 avaient été mises à la disposition des pilotes usine à Silverstone en 1983
Re: porsche 928 rothmans
Posté : sam. 16 janv. 2010 18:25
par chax

Jolie trouvaille... et belles autos !

Re: porsche 928 rothmans
Posté : sam. 16 janv. 2010 20:45
par ristor
super photos

Re: porsche 928 rothmans
Posté : sam. 16 janv. 2010 22:07
par lilian85
Y avait déjà les Flat dish en 83

Re: porsche 928 rothmans
Posté : dim. 17 janv. 2010 10:13
par lionel.maniere
Waouh ! Comment as tu déniché tout ça ? Merci beaucoup ... il faut retrouver ces autos !!! Quelqu'un en sait plus sur leur histoire ? La 928 conduite par Ickx, voilà un bel objet de collection !
Stefan Bellof( sur la 3eme photo ?), tient, il revient 2 fois en 2 jours (remarque perso

) alors je ne le connaissais pas avant, Je suis tombé hier sur la vidéos de son accident fatal en Porsche à SPA vu de la camera embarquée de Ickx qui sort lui aussi en même temps assez violemment.
LM.
En passant, hier, j'ai trouvé une photo de Raymond jeune

au Mans. Je n'en connaissais pas où on le voyait lui !
Re: porsche 928 rothmans
Posté : dim. 17 janv. 2010 10:43
par chax
lionel.maniere a écrit :Je suis tombé hier sur la vidéos de son accident fatal en Porsche à SPA vu de la camera embarquée de Ickx qui sort lui aussi en même temps assez violemment.
Celle-ci ?
ZgtZe-iQH1U
Très impressionnant, en effet

Re: porsche 928 rothmans
Posté : dim. 17 janv. 2010 12:15
par lionel.maniere
Oui celle-là, Ickx a-t-il fermé la porte (?) et tué son pote (pas vraiment à mon avis) ou c'est au contraire Stefan Bellof qui loupe son freinage et percute Ickx ? (mais ce n'est pas vraiment un freinage ici), ou peut être simplement Ickx a levé le pied un peu plus que d'habitude à cet endroit très 'déclicat'... les pilotes sont vraiment des très grands pour accepter ce genre d'enjeux

Combien de fois un type comme Ickx a eu la chance de ne pas y rester ? (j'ai appris qu'il s'était sorti par miracle de sa F1 (ferrari) en feu dans les années 70, à une époque où les F1 brulaient simplement en se retournant)
LM.
Re: porsche 928 rothmans
Posté : dim. 17 janv. 2010 13:27
par lionel_lio
Pour avoir assister à pas mal de rallyes, essais et courses de F1, j'ai souvent eu l'impression que ces pilotes professionnels n'ont pas la case "survie" développée comme celle d'un être humain normalement constitué !!!
On a l'impression que plus rien n'a de l'importance, seul le résultat compte dans le feu de l'action.
Re: porsche 928 rothmans
Posté : dim. 17 janv. 2010 14:09
par tocata

A Spa, Ickx n'a rien à se reprocher. Il n'y a pas 36 trajectoires pour attaquer le raidillon et Bellof a tenté de passer à l'intérieur à un endroit impossible. Il tape le rail pratiquement de face à environ 200km/h et est mort sur le coup. Il avait 27 ans.
En 1971, Rodriguez et Siffert au volant des 917 avaient attaqué ce même raidillon portière contre portière. Aucun des deux n'avait voulu céder. C'était passé... (la photo est prise à l'endroit de l'accrochage entre Ickx et Bellof)
Bellof était un pilote très incisif qui courait également en F1 chez Tyrrell.
Aucune info sur ces 928 Rothmans dont une au moins à la conduite à droite. Les photos proviennent de la collection d'un photographe amateur.
Ma S strictement d'origine est de 1981 et a des flat dish.
Re: porsche 928 rothmans
Posté : lun. 18 janv. 2010 09:36
par 928cs
Donc les pilotes usine étaient:
- Derek Bell, S conduite à droite.
- Jacky Ickx
- Joëchen Mass que l'on aperçoit à côté de sa voiture (BB-PW 635)
- Stefan Bellof.
Je savais que Bellof avait une telle voiture car je l'avais vu dans un Christophorus mais je n'avais pas confirmation pour les autres.
On aperçoit l'une des ces voitures dans le livre sorti dernièrement sur les 928, en Angleterre.
Je ne sais pas où elles sont actuellement.
Bell et Mass ont eu des protos de CS ensuite (celle de Bell a été vendue à un Belge dernièrement. Merci Titchati), de même que Hans Stuck et Bob Wollek.
Il me reste à retrouver cette dernière.
Sam