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Echange moteur et boite

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Arnaud928
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Echange moteur et boite

Message par Arnaud928 » ven. 15 janv. 2010 11:19

Bonjour a tout le monde.

J'ai la possibilité d'avoir une gt accidentée légèrement mais avec kilométrage très faible.

Comme je suis l'heureux propriétaire d'une s4 de 88 , ma question est de savoir si je peux mettre le moteur et la boite auto de la gt sur ma s4

Merci d'avance pour vos réponses

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ristor
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Re: Echange moteur et boite

Message par ristor » ven. 15 janv. 2010 11:23

si c'est une GT il n'y a pas de boite auto mais une manuel
:sceptic:
JB

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steph928
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Re: Echange moteur et boite

Message par steph928 » ven. 15 janv. 2010 11:25

boite auto et GT ne font pas bon ménage...... GT = boite méca

En toute logique, l'adaptation est possible. Mais il faut être conscient qu'il y a des évolutions au niveau du faisceau entre les modèles, donc des surprises ne sont pas à exclure.
A part ça, de l'essence, de l'allumage au bon moment et ça devrait fonctionner.... Penser à récupérer les boitiers de GT ça peut servir....

En gros, il faut essentiellement se plinger dans des problèmes de faisceau et de commande d'injection et voir ce qui est compatible.

A+

Stéphane

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Re: Echange moteur et boite

Message par 928cs » ven. 15 janv. 2010 11:33

Ne serait-il pas possible de réparer la GT tout simplement?
Sinon, pourquoi vouloir changer le moteur et la boîte de ta S4?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


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Arnaud928
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Re: Echange moteur et boite

Message par Arnaud928 » dim. 17 janv. 2010 00:58

Merci pour vos réponses

C'est surtout la boite qui est a changée, elle coule , la marche arrière a du mal à passer . Il y a aussi des accous à chaque passage de vitesse.

Par hasard, personne ne connaitrait un spécialiste 928 dans la région de Bruxelles?

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pierreg
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Re: Echange moteur et boite

Message par pierreg » dim. 17 janv. 2010 10:47

Arnaud928 a écrit :Merci pour vos réponses

Par hasard, personne ne connaitrait un spécialiste 928 dans la région de Bruxelles?

Moi je connais, il y a Eric Petre à La Hulpe :lol: :lol: :lol:

:hello: Eric ça va ?
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Re: Echange moteur et boite

Message par lionelr » dim. 17 janv. 2010 14:51

pour le problème d'accoup , ce n'est peut etre qu'un problème de dépression , rien de grave ! et pour l'étancheité , ce n'est pas irréversible, peut etre quelques joints à changer ! ;)

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Laurent C.
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Re: Echange moteur et boite

Message par Laurent C. » lun. 18 janv. 2010 11:28

lionelr a écrit : et pour l'étancheité , ce n'est pas irréversible, peut etre quelques joints à changer ! ;)
J'ai moi-aussi quelques problèmes d'étanchéités sur ma boite, ( pour mémoire 928S autom. de 1982 ) et mon méccano, qui semble s'y connaitre ( du coup, je vais avoir un doute ! ) me dit que je dois carrément changer la boite. :sceptic:
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

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Re: Echange moteur et boite

Message par 928euro » lun. 18 janv. 2010 12:04

pierreg a écrit : :hello: Eric ça va ?
A priori, je dirai aussi réparer la GT et/ou arranger la boite de la S4... :sarcastic: Une boite, ça se trouve dans les 500€, c'est dommage de sacrifier une 928 pour ça :sceptic: ...

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Re: Echange moteur et boite

Message par 928cs » lun. 18 janv. 2010 12:20

Je connais une boîte automatique de S4 1987 stockée dans un hangar si nécessaire.

Mais changer une boîte pour une étanchéité défectueuse, cela me semble n'importe quoi.
Déjà, de quand date le liquide ATF du convertisseur, ainsi que l'huile de la boîte?

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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