Echange moteur et boite
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : sam. 21 mars 2009 22:31
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Echange moteur et boite
Bonjour a tout le monde.
J'ai la possibilité d'avoir une gt accidentée légèrement mais avec kilométrage très faible.
Comme je suis l'heureux propriétaire d'une s4 de 88 , ma question est de savoir si je peux mettre le moteur et la boite auto de la gt sur ma s4
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai la possibilité d'avoir une gt accidentée légèrement mais avec kilométrage très faible.
Comme je suis l'heureux propriétaire d'une s4 de 88 , ma question est de savoir si je peux mettre le moteur et la boite auto de la gt sur ma s4
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
si c'est une GT il n'y a pas de boite auto mais une manuel


JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
boite auto et GT ne font pas bon ménage...... GT = boite méca
En toute logique, l'adaptation est possible. Mais il faut être conscient qu'il y a des évolutions au niveau du faisceau entre les modèles, donc des surprises ne sont pas à exclure.
A part ça, de l'essence, de l'allumage au bon moment et ça devrait fonctionner.... Penser à récupérer les boitiers de GT ça peut servir....
En gros, il faut essentiellement se plinger dans des problèmes de faisceau et de commande d'injection et voir ce qui est compatible.
A+
Stéphane
En toute logique, l'adaptation est possible. Mais il faut être conscient qu'il y a des évolutions au niveau du faisceau entre les modèles, donc des surprises ne sont pas à exclure.
A part ça, de l'essence, de l'allumage au bon moment et ça devrait fonctionner.... Penser à récupérer les boitiers de GT ça peut servir....
En gros, il faut essentiellement se plinger dans des problèmes de faisceau et de commande d'injection et voir ce qui est compatible.
A+
Stéphane
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
Ne serait-il pas possible de réparer la GT tout simplement?
Sinon, pourquoi vouloir changer le moteur et la boîte de ta S4?
Sinon, pourquoi vouloir changer le moteur et la boîte de ta S4?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : sam. 21 mars 2009 22:31
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
Merci pour vos réponses
C'est surtout la boite qui est a changée, elle coule , la marche arrière a du mal à passer . Il y a aussi des accous à chaque passage de vitesse.
Par hasard, personne ne connaitrait un spécialiste 928 dans la région de Bruxelles?
C'est surtout la boite qui est a changée, elle coule , la marche arrière a du mal à passer . Il y a aussi des accous à chaque passage de vitesse.
Par hasard, personne ne connaitrait un spécialiste 928 dans la région de Bruxelles?
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
Arnaud928 a écrit :Merci pour vos réponses
Par hasard, personne ne connaitrait un spécialiste 928 dans la région de Bruxelles?
Moi je connais, il y a Eric Petre à La Hulpe




Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
pour le problème d'accoup , ce n'est peut etre qu'un problème de dépression , rien de grave ! et pour l'étancheité , ce n'est pas irréversible, peut etre quelques joints à changer ! 

-
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
J'ai moi-aussi quelques problèmes d'étanchéités sur ma boite, ( pour mémoire 928S autom. de 1982 ) et mon méccano, qui semble s'y connaitre ( du coup, je vais avoir un doute ! ) me dit que je dois carrément changer la boite.lionelr a écrit : et pour l'étancheité , ce n'est pas irréversible, peut etre quelques joints à changer !

Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Messages : 1858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
- Pro : Non
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
- Localisation : La Hulpe [Be]
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
A priori, je dirai aussi réparer la GT et/ou arranger la boite de la S4...pierreg a écrit :Eric ça va ?


Eric

- S ---GT--1983
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Echange moteur et boite
Je connais une boîte automatique de S4 1987 stockée dans un hangar si nécessaire.
Mais changer une boîte pour une étanchéité défectueuse, cela me semble n'importe quoi.
Déjà, de quand date le liquide ATF du convertisseur, ainsi que l'huile de la boîte?
Sam
Mais changer une boîte pour une étanchéité défectueuse, cela me semble n'importe quoi.
Déjà, de quand date le liquide ATF du convertisseur, ainsi que l'huile de la boîte?
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.