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Petite question méca

Posté : dim. 10 janv. 2010 18:06
par totof3159
Bonjour à tous,

Ma voiture part ce lundi au garage pour mon fameux probleme de moteur qui broute, alors avant de la faire partir en peinture j'aimerai régler ce probleme.

Juste une question qui m'intrigue.
Hier j'ai changé mes bougies, filtres à air, essence, ect.., et je me suis aperçu que dans le moteur il y avait deux petits tuyaux gris qui vont du collecteur jusqu'en haut du moteur avec des bouchons bleu pour boucher les trous, le haut des tuyaux est tenu par la boite du filtre à air. sur les deux je me suis rendu compte que celui de droite est cassé à raz de l'echappement, d'ailleurs on entend bien qu'il y a une fuite d'echappement moteur en marche.

A quoi servent ces tuyaux ??? et quoi faire, les remplacer ? ou les supprimer et boucher le trou à l'achappement ?

Cdt

Re: Petite question méca

Posté : dim. 10 janv. 2010 18:47
par 4l5
tu peu nous faire des photos :sceptic:

Re: Petite question méca

Posté : dim. 10 janv. 2010 19:09
par thierry928s4
Bonjour


ces deux tuyaux sont censés permettre de faire des mesures sur les gaz d'échappement en comparant les deux bancs de cylindres.
Dans la pratique, je ne connais personne qui m'ait dit l'avoir fait sur sa voiture.
Donc dans l'optique d'avoir une voiture full stock, il faudrait réparer cela, dans la pratique boucher le trou pour éviter la prise d'air est plus rapide.
Tu n'es pas la seul à avoir rencontré celaet d'autres l'ont tout simplement bouché.

A+

Re: Petite question méca

Posté : dim. 10 janv. 2010 19:52
par totof3159
Merci Thierry pour ta réponse. J'aurais encore appris qq chose ce soir. Je demanderai demain au garage de les boucher.

:)

Cdt

Re: Petite question méca

Posté : dim. 10 janv. 2010 20:43
par petitjb
Bonjour :)

J'ai eu aussi le problème du tuyau cassé au niveau du collecteur droit (le gauche avait déjà été bouché...), j'ai réparé avec le bouchon prévu par Porsche (voir le pet ref: 930 113 153 00) petit prix...
Et depuis :ok:

Amicalement928

Re: Petite question méca

Posté : lun. 11 janv. 2010 22:00
par totof3159
Avant qu'il soit rebouché, elle deconné un peu ?

Pour info ma toto est arrivée au garage pour mon probleme de moteur qui tourne pas rond.

il va conmmencer par controler les injecteurs et l'allumage

Je vous donnerai le résultat...

Affaire à suivre

Cdt

Re: Petite question méca

Posté : lun. 11 janv. 2010 22:04
par petitjb
Bonsoir :D

Non pas de pertubation particulière avant de reboucher, simplement un vilain bruit à l'échappement :spookie: Ma voiture n'est pas catalysée donc pas de souci de prise d'air pour la sonde lambda...

Amicalement928 :D

Re: Petite question méca

Posté : lun. 11 janv. 2010 22:07
par totof3159
La mienne est calalysée, crois tu que le fait qu'elle broute est dû à la sonde lamda qui collecte de mauvaises informations.

cdt

Re: Petite question méca

Posté : mar. 16 mars 2010 23:50
par totof3159
Bonjour à tous...

Voilà après multiples recherches, j'ai enfin trouvé mon probleme de moteur qui broute. Il s'agissait d'un de mes deux tuyaux qui est piqué sur le collecteur de cassé. Ayant une fuite sur le collecteur, la sonde lambda ne donnait pas la bonne information du banc de cylindres. Donc j'ai retiré les tuyaux et mis des ecrous pleins. La voiture a un bien meilleur comportement, nous avons détecté lors de notre opération que le collecteur gauche avait une fissure au niveau d'un des quatre coudes. Donc la voiture tourne nettement mieux mais ce sera encore mieux qd mon collecteur sera changé. D'apres le mecano, meme une petite fuite peut causer des perturbations à moyen régime.

Voilà à bientot.

Re: Petite question méca

Posté : mer. 17 mars 2010 20:34
par transam
Bien content que tu es trouvé la cause de ton problème.

En tout cas excelent reflexe de faire part de de l'avancement de ton diagnostique ,aucun doute , ça servira a d'autre.

Alexis