J'habite près de Tours, j'ai 35 ans et je suis depuis un mois l'heureux propriétaire d'une 928 S4 de 1990, bleue foncé (non métallisée). Cette 928 fait suite à une 944 turbo 250 cv de 2000 à 2006 et une 944 S2 cabriolet de 2006 à 2009.
Elle totalise 131000 km et m'a déja permis de parcourir 1700 km très plaisants depuis 1 mois dont 1000 km en famille avec mes deux enfants (4 et 1 ans) à l'arrière. Ce sont d'ailleurs les contraintes familiales qui m'ont décidé à sauter le pas pour une 928 (de préférence avec ceintures 3 points à l'arrière) même si la raison principale est ma fascination pour ce modèle. Elle présente bien, fonctionne très bien, ne consomme pas d'huile (ou peu) et possède son carnet rempli chez porsche jusqu'a 104000 km et un dossier de factures attestant de son kilométrage réel. Elle est entièrement d'origine, ce qui n'était pas pour me déplaire, possède son double de clé/bip d'alarme et le blaupunkt d'origine... j'adore...

Les défauts sont : pour le plus important, un transaxle bruyant. Dommage car celui-ci a été changé très récement par un d'occasion (peut être pire que l'ancien...). A cette occasion, la boite a été vidangée, son roulement et joint d'entrée changé ainsi que le joint de villebrequin coté volant moteur. Je connais le problème pour avoir changé l'embrayage et reconditionné le transaxle (lui aussi bruyant) de ma 944 S2. Une question donc : le transaxle des 928 auto est-il reconditionnable de la même façon que celui des 944 ? (J'avais réalisé un outillage à tige filetée pour sortir les 4 paliers et changer les 4 roulements. Beaucoup de travail, mais le coût est minime). J'envisage d'en trouver un d'occasion et de le reconditionner pour pouvoir le changer ensuite et ne pas immobiliser la voiture trop longtemps. Si quelqu'un possède un transaxle de 928 S4 auto à vendre... Je n'ai pas encore consulté le PET, le transaxle d'une S ou S2 auto est-il identique ?
Mon deuxième problème est l'absence du cache bagage (de couleur bleu). Pas facile à trouver...

Pour la petite histoire, j'ai récupéré la voiture vers Lyon, le 17 décembre, jour du début de la vague de froid et de neige... 550 km de route délicates dont 250 km franchement enneigées. Ce fut passionnant bien qu'un peu éprouvant à cause de la concentration sur plusieurs heures. Il a fallu faire preuve d'humilité pour apprivoiser la bête, mais tout s'est bien passé

Voici quelques photos de la voiture (sale, elle va mieux aujourd'hui après un bon déssalage).
Ma cotisation partira bientôt, j'imagine que je trouverai des réponses à mes questions dans le reste du forum.
Bon we à tous.