help - demontage ventil habitacle
-
Topic author - Messages : 86
- Pro : Non
- Auto : 928S blanc grand prix de 82
- Status : Hors ligne
help - demontage ventil habitacle
Bonjour à tous
Je profite de l'hiver pour bricoler un peu sur la belle, nottament du coté du chauffage (c'est de rigeur en ce moment)
J'ai la ventilation habitacle qui rend l'ame (bruit de cressel a chaque fois que je l'allume) et la resistance à changer.
J'essai de retirer cette ventilation qui se trouve sous le pare-brise coté compartiment moteur, j'ai d'abord essayé en demontant simplement les fixations de celle ci...ca aurai été trop facile!
elle est coincée entre l'aile, le capot, la tole qui fait le bas du pare-brise et le conduit d'air habitacle!
2eme essai, avec demontage de la tole sous pare-brise (pour ca demontage de l'entourage du pare-brise et des essuies-glace!) caramba encore raté!ca sort pas!
Du coup au prochain essai je demonte le capot, mais avant cela je voulais savoir si je n'etait pas passé a coté d'autre chose?Une petite astuce qui m'eviterai d'enlever le capot?
Merci d'avance pour votre aide
Benoit
Je profite de l'hiver pour bricoler un peu sur la belle, nottament du coté du chauffage (c'est de rigeur en ce moment)
J'ai la ventilation habitacle qui rend l'ame (bruit de cressel a chaque fois que je l'allume) et la resistance à changer.
J'essai de retirer cette ventilation qui se trouve sous le pare-brise coté compartiment moteur, j'ai d'abord essayé en demontant simplement les fixations de celle ci...ca aurai été trop facile!
elle est coincée entre l'aile, le capot, la tole qui fait le bas du pare-brise et le conduit d'air habitacle!
2eme essai, avec demontage de la tole sous pare-brise (pour ca demontage de l'entourage du pare-brise et des essuies-glace!) caramba encore raté!ca sort pas!
Du coup au prochain essai je demonte le capot, mais avant cela je voulais savoir si je n'etait pas passé a coté d'autre chose?Une petite astuce qui m'eviterai d'enlever le capot?
Merci d'avance pour votre aide
Benoit
-
- Commission Piste
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
Re: help - demontage ventil habitacle
J'ai eu aussi du mal à le sortir par en haut. D'ailleurs, je n'y suis pas arrivé, contrairement à ce que tout le monde dit sur rennlist.
Donc, en bref:
- 3 vis à démonter sur le ventilateur(1 sur le côté de l'extérieur, 1 planquée dans le conduit, 1 par l'intérieur au dessus des pieds passagers)
- démonter par l'intérieur les vis et écrous qui tiennent la plaque des fusibles
- démonter le boitier du volet d'air au dessus des fusibles depuis l'intérieur. Il faut insister car il est bien collé au mastic
- déposer le boitier du volet en débranchant le tuyau à dépression de la capsule
- la soufflante va tomber à tes pieds
J'ai préféré faire comme ça, plutôt que de forcer par en haut, d'autant que ce que je voulais démonter, c'était la capsule..
Bon courage
Stéphane
Donc, en bref:
- 3 vis à démonter sur le ventilateur(1 sur le côté de l'extérieur, 1 planquée dans le conduit, 1 par l'intérieur au dessus des pieds passagers)
- démonter par l'intérieur les vis et écrous qui tiennent la plaque des fusibles
- démonter le boitier du volet d'air au dessus des fusibles depuis l'intérieur. Il faut insister car il est bien collé au mastic
- déposer le boitier du volet en débranchant le tuyau à dépression de la capsule
- la soufflante va tomber à tes pieds

J'ai préféré faire comme ça, plutôt que de forcer par en haut, d'autant que ce que je voulais démonter, c'était la capsule..
Bon courage
Stéphane
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
-
Merci beaucoup pour ta réponse
J'avais aussi essayé par l'intérieur mais je m'étais arrété au niveau du volet d'air vu qu'il était collé!
Je vais retenté par la demain, du coup.
Par contre tu as recollé le volet d'air apres ou tu la juste resséré?
J'avais aussi essayé par l'intérieur mais je m'étais arrété au niveau du volet d'air vu qu'il était collé!
Je vais retenté par la demain, du coup.
Par contre tu as recollé le volet d'air apres ou tu la juste resséré?
-
j'ai une autre petite question concernant ce bloc de ventilation habitacle (pour une S de 1982), auriez vous les references Porsche concernant ce boitier.
Sur la mienne j'ai relevé 928 574 269 04, mais j'en ai trouvé un qui a la reference 928 574 267 02
S'agit t'il de 2 pièces differente du même boitier, ou de 2 boitier completement differents?
Sur la mienne j'ai relevé 928 574 269 04, mais j'en ai trouvé un qui a la reference 928 574 267 02
S'agit t'il de 2 pièces differente du même boitier, ou de 2 boitier completement differents?
-
- Commission Piste
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
Pour les références, je ne suis pas en mesure de t'aider, par contre, je compte bien remonter avec une bonne tartine de joint silicone pour l'étanchéité.
1ère, 2de à fond.
-
Ca y est j'ai changé ma ventil habitacle!
Alors dans l'ordre (apres consultation du manuel porsche):
-Debranchement des tuyaux de projections lave-glace ainsi que du connecteur de l'ampoule de capot
-demontage du capot
-demontage des essuies glace
-demontage des garnitures de pare-brise
-demontage de la tole devant le pare-brise
-demontage des 3 vis de la central de ventil habitacle
-debranchement du connecteur de la ventil
et enfin on arrive a sortir cette pu.... de ventil!
Alors maintenant je n'ai plus de bruit de cressell mais la ventil marche toujours en ON-OFF soit je l'eteind soit elle fonctionne a fond que se soit en position 1-2-3 ou 4. J'ai verifié la resistance ca a l'air de fonctionné.
Donc j'en appel a votre science, pour savoir ce que je dois faire pour retrouver les positions intermediaires de la ventilation habitacles (changement du bouton de commande interieur?)
D'avance merci pour votre aide
Alors dans l'ordre (apres consultation du manuel porsche):
-Debranchement des tuyaux de projections lave-glace ainsi que du connecteur de l'ampoule de capot
-demontage du capot
-demontage des essuies glace
-demontage des garnitures de pare-brise
-demontage de la tole devant le pare-brise
-demontage des 3 vis de la central de ventil habitacle
-debranchement du connecteur de la ventil
et enfin on arrive a sortir cette pu.... de ventil!
Alors maintenant je n'ai plus de bruit de cressell mais la ventil marche toujours en ON-OFF soit je l'eteind soit elle fonctionne a fond que se soit en position 1-2-3 ou 4. J'ai verifié la resistance ca a l'air de fonctionné.
Donc j'en appel a votre science, pour savoir ce que je dois faire pour retrouver les positions intermediaires de la ventilation habitacles (changement du bouton de commande interieur?)
D'avance merci pour votre aide
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Vérifie les connection au niveau de la commande de chauffage. De mémoire, il y a un câble par vitesse (ils se sont bien compliqué la vie chez Porsche !)
-
OK merci du conseil, c'est facile a démonter la commande de chauffage?
-
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
Il faut simplement enlevé la tôle de pied de pare-brise qui doit tenir avec 3 vis + démontage des bras d'essuis-glace.
Attention, concernant le démontage de l'ensemble par l'habitacle, il faut au remontage refaire le joint avec un mastic de type colle à pare-brise, sinon, attention aux entrées d'eau juste au dessus du tableau électrique
La bonne manière indiquée dans le PET est celle que j'ai donnée.
A+
Stéphane
Attention, concernant le démontage de l'ensemble par l'habitacle, il faut au remontage refaire le joint avec un mastic de type colle à pare-brise, sinon, attention aux entrées d'eau juste au dessus du tableau électrique
La bonne manière indiquée dans le PET est celle que j'ai donnée.
A+
Stéphane
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Oui, çà tient par quatre vis.ben4 a écrit :OK merci du conseil, c'est facile a démonter la commande de chauffage?