• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Help: demontage panneau arrière

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Arnaud31
Pro : Non
Status : Hors ligne

Help: demontage panneau arrière

Message par Arnaud31 » lun. 21 déc. 2009 00:08

Bonsoir à tous,
je vous sollicite afin de savoir comment fait-on pour démonter les panneaux arrières latéraux (situés dans le coffre)???
En effet après avoir bien galéré avec un ami, nous avons arrêté pour ce soir sans avoir réellement trouvé une solution.....
Faut-il démonter le siège enfant, ou se trouvent ces sal....ies de vis, y a t-il des clips, etc...
HELP!! :bic:

Et dire que la raison de ce chantier provient du fait que je n'arrive pas à allumer mes anti brouillard arrière.... :cry:
Nous avons cerné la coupure et comme par hasard c'est dans le faisceau situé entre le connecteur du phare arrière et le tableau ou vont les fusibles :kill:
On suspecte quelque chose de pas net caché derrière ce X( panneau arrière!!!!!!!
Merci à tous pour vos réponses (j'ai une S4 de 1988)
Arnaud

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Re: Help: demontage panneau arrière

Message par lionel_lio » lun. 21 déc. 2009 10:08

Si mes souvenirs sont bons, il faut démonter les sièges arrières, il y a des vis sur la partie basse dans le coffre et le haut se dégrafe le long de la custode.
Si aujourd'hui personne n'est plus précis, je regarde ce soir car j'ai ces panneaux démontés.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » lun. 21 déc. 2009 10:18

tu as un MP Arnaud ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Topic author
Arnaud31

Message par Arnaud31 » lun. 21 déc. 2009 22:14

:merci: à vous pour ces informations :bravo:
Je me lance dans le chantier en fin de semaine :roll:
En attendant mon véhicule ressemble à une épave désossée :mrgreen:

Bonne soirée,
Arnaud

:blblbl: aux petits bugs électronique des S4!!!
Le coté positif, une fois les antibrouillards solutionnés il me restera plus que deux petits soucis électrique (en attendant peut être de voir les autres :mrgreen: ):
- loupiotte tout le temps allumée de la console qui indique un défaut sur les feux de stop :sceptic: :sceptic: (qui au passage fonctionne visuellement très bien,...)
- ouverture du coffre coté conducteur qui fonctionne très, trop ?! aléatoirement.....

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mar. 29 déc. 2009 19:39

Il faut d'abord sortir la boîte entre les sièges arrière : 4 vis sous la mousse du fond et il suffit de tirer vers le haut pour la sortir.

Pour retirer les sièges : 4 vis dont 2 à droite pour le dossier de gauche (et inversement pour le dossier de droite) et deux vis sur l'autre partie de la patte, dont une cachée sous le tapis de coffre et l'autre cachée sous la bande en simili avec le velcro qui tient le tapis de coffre. Ne pas hésiter à secouer un peu le dossier pour aider à dévisser ;)
Pour les assises qui sont collées, une fine lame de cutter fera l'affaire.

Pour les petits caches latéraux, une vis en bas et l'autre en haut (sous le tapis de coffre). Lever le cache à l'horizontal pour sortir la patte qui le tient au panneau arrière.

Pour le panneau arrière : retirer la vis qui tient la patère ronde. Retirer les deux vis qui tiennent le cache de la ceinture conducteur (en forme de croissant). Retirer une vis à la jonction du ciel de toit. Retirer la vis au fond du coffre derrière la plaque à outils. Il y a peut-être une vis au pied du panneau sous le joint en feutre (j'ai un doute).
A présent il ne reste que des clips (sauf si il y a une ceinture 3 points). Pour les repérer glisser une fine spatule entre le montant de custode et le panneau et tirer pour déclipser. Changement du clip recommandé, ça vaut 0,15€ environ chez Porsche.

Au boulot :lol:
Fichiers joints
4.jpg
3.jpg
1.jpg
2.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre