Page 1 sur 15
nouveau en 928
Posté : sam. 19 déc. 2009 22:02
par xboxlive59
ca y est j ai ma 928 (en panne) mais je l ai
elle ne demarre pas ;du moins avec du star pilote elle demarre
la personne m a dit que c est suite a une panne de batterie il n a plus reussi a la demarrer
un electricien est venus et a enlever l alarme cobra et lui a expliquer qu un seul des 2 calculateurs est alimenté
n y connaissant rien en 928 je voudrais bien un coup de pouce lol .
la pompe a essence tourne donc je pense aussi que le probleme vient de la gestion des injecteurs
en meme temps elle est un peu bisarre du fait d avoir un moteur de 85(estampille moulé sur collecteur) alors que la carte grise est de 1980;elle a des amortisseur reglagles d apres ce que j ai vu
ou puis je trouver l etiquette comme sur les 944 pour les options
si quelqu un aurait un peu de doc sur ce modele je serais bien interessé
comment savoir si c est une 240 ou 310 cv
enfin,je vais pouvoir laisser mon 2.7 944 sur le coté pour me plonger dans celle ci
Re: nouveau en 928
Posté : sam. 19 déc. 2009 22:07
par jparth
Salut,
c'est un moteur de S2 de 310 cv (deux têtes d'allumeur), elle est donc postérieur à 83.
Par contre elle a un look de S4,
pc avant de S4, aileron de S4, jantes de S4, mais pc arrière de S2.
mais l'intérieur ne me semble pas convenir pour une S2 (les hp non ? les spécialistes ? )
Re: nouveau en 928
Posté : sam. 19 déc. 2009 22:12
par mimigrogaze
Salut
Moteur de s2 il y a 2 alumeurs boucliers, jantes et interrieur de s4 donc si c'est une 80 grosse modif comme le faisseau.
Pour les codes option il y a une etiquette dans le coffre sous les tapis.
Re: nouveau en 928
Posté : sam. 19 déc. 2009 22:21
par xboxlive59
en gros elle est pas tres clean concernant l origine
ce qui veut dire que je vais pleurer pour trouver ma panne
au fait j avais oublié de me presenter
je suis proche de lens
marié ,37 ans j ai commencé par une 924 de 77
puis une 924 look carrera gt qui a fini comme enseigne publicitaire
puis une 944 2.7 que j ai encore et enfin le must des anciennes PMA cette 928(melange de 928 + s2 + s4)
c celle qui etait sur le bon coin
elle est encore sur le plateau je la descend demain
j aurai deja 2 serrures a changer car forcer
faudrait que je controle les relais et fusible car les feux ne bouge pas
y a t il un relais qui gere les injecteurs et comment verifier si mes injecteurs s ouvre
le fait qu il ai coupé l alarme cobra est cela qui puisse m empecher de demarrer?
Re: nouveau en 928
Posté : dim. 20 déc. 2009 08:51
par tity68

et bon courage pour la suite , car je pense qu'il t'en faudra une bonne dose
C'est effectivement un moteur de S2 (310 ch )
Pour les HP , il s'agit de l'option 10 HP qui était déjà disponible sur les modèles 85 ( je les avais sur ma S2 )
Es tu sur que la CG est de 80 ?

Commence déjà par vérifier la concordance des numeros de chassis avec la CG :
Si ça colle pas : annule tout de suite la vente et reprends tes sous .
Si ça colle , il s'agit d'un changement de moteur et il faut vérifier auprès du vendeur qu'il a été fait dans la légalité , sinon pareil tu reprends tes sous
Pour ton problème de démarrage

mais il y a des gens qualifiés ici
Re: nouveau en 928
Posté : dim. 20 déc. 2009 09:28
par 4l5

déjà il faut tout nettoyer ensuite vérifier tes fusibles l'arriver d'essence les tètes d'allumage la prise du faisceau moteur na pas son cache il y a un peu d'électronique sur les S2 mais rien de grave que fait elle quand tu tourne la clés?
Re: nouveau en 928
Posté : dim. 20 déc. 2009 10:20
par xboxlive59
quand je tourne la clé
les voyants s allument
la pompe mets le circuit en pression (du moins je l entends)
le demarreur lance et c tout
pour me montrer que la distribution n etait pas cassé et que le moteur tourne le gars me la demarrer en mettant du star pilote
il me dit que c un probleme d alimentation descalculateur
concernant l allumage il doit etre bon vu qu au star pilote elle demarre
il y avait une alarme cobra dessus
elle a eté coupé (est ce la cause)
y a t il un antidemarrage sur ses modéles
concernant les papiers les numeros commencent par92A0800*** donc je pense que le moteur et le faisseaux ont été changé
Re: nouveau en 928
Posté : dim. 20 déc. 2009 10:27
par 9284vr
Salut le Ch'ti!

et
Mis à part Xboxlive59, un prénom peut-être dans la vraie vie?
Je peux passer sur Lens un de ces quatre, en fin de journée, si ça te dit
N'étant pas expert pour les modèles pré-S4, je ne peux te conseiller pour l'instant que de virer cette alarme, qui peut effectivement parasiter le diagnostic de ta voiture.
Je ne te cache pas qu'une S2 déguisée en S4 avec une carte grise de 80, ça m'inquiète un peu, mais bon, à voir...
Bon courage pour tes recherches
A+

Re: nouveau en 928
Posté : dim. 20 déc. 2009 10:41
par 4l5
xboxlive59 a écrit :quand je tourne la clé
les voyants s allument
la pompe mets le circuit en pression (du moins je l entends)
le demarreur lance et c tout
pour me montrer que la distribution n etait pas cassé et que le moteur tourne le gars me la demarrer en mettant du star pilote
il me dit que c un probleme d alimentation descalculateur
concernant l allumage il doit etre bon vu qu au star pilote elle demarre
il y avait une alarme cobra dessus
elle a eté coupé (est ce la cause)
y a t il un antidemarrage sur ses modéles
concernant les papiers les numeros commencent par92A0800*** donc je pense que le moteur et le faisseaux ont été changé
OK il faut que tu vérifie la distrub est si l'essence arrive déjà....
Re: nouveau en 928
Posté : dim. 20 déc. 2009 11:35
par thb
Bonjour
étant possesseur d'une S BVA de 1980, je ne me retrouve pas dans cet intérieur.
le bouton d'inclinaison des sièges devrait être rond, mais les sièges ont pu être changés.
idem pour la montre, ronde sur les modèles de 1980 (changement de la partie basse de la console?)
quant au levier de changement de vitesses, il ne correspond pas non plus.
cela sent le véhicule briquolé
bon courage car sur un véhicule de série, il n'est pas toujours évident de trouver les bonnes pièces, alors sur un véhicule modifié cela peut vite devenir une galère