• Les utilisateurs inactifs depuis une longue période sont désactivés.
    Pour vous réactiver, contacter : webmaster@clubporsche928.fr

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
MICHEL34
Messages : 30
Enregistré le : dim. 6 mars 2022 18:00
Pro : Non
Auto : 928s4 1990, Mercedes 380SL 1984, LandRover Defender pickup 110 2.5 2007
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par MICHEL34 » lun. 5 janv. 2026 15:17

Bonjour à tous et meilleurs voeux au volant de votre Belle 928 !

J'ai fait changer ma boite de vitesse manuelle en 2023 et depuis je n'ai plus de compteur de vitesse.
Je m'explique : j'ai fait monter la boite méca d'une 928 GT 1991 sur ma 928 s4 de 1990.
Elle fonctionne parfaitement sauf que le capteur de vitesse était sur la boite de la s4, mais il n'y en a pas sur la boite de la GT.
J'ai eu beau demander à plein de mécanos, je n'ai toujours pas trouvé comment faire.
Je ne suis pas mécano, et je vous demande la plus grande indulgence dans vos explications.
Merci beaucoup pour votre aide.
Michel

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 6991
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par hajumar928 » lun. 5 janv. 2026 18:15

Je ne vois pas comment faire.


"Deletion of speedometer sender on gearboxes G 28 and A 28
From Model Year 1991 the speed signals for the speedometer will come from the ABS sensors on the front wheels.
On the G 28 manual gearbox and the axle drive for the A28 automatic gearbox, the Reed switches on the rear gearbox cover plate and the eight bar magnets on the adjusting nut of the Porsche differ- ential lock are being deleted ."

La seule personne qui peut t'aider, c’est Didier Meyer.


http://atelier9.eu/
928 S4 de 1989

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 6991
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par hajumar928 » dim. 11 janv. 2026 08:02

Mon avis pas "dur".

Reprendre l'info sur le capteur ABS (voir faisceau sur 91, passer les fils adéquats) et vérifier si le bloc compteur n'est pas différent.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
MICHEL34
Messages : 30
Enregistré le : dim. 6 mars 2022 18:00
Pro : Non
Auto : 928s4 1990, Mercedes 380SL 1984, LandRover Defender pickup 110 2.5 2007
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par MICHEL34 » mer. 14 janv. 2026 14:00

Bonjour,
merci pour ton retour. à quel endroit je pourrais trouver un schéma du faisceau 1991 GT à ton avis ?
Cela me permettrait de le montrer à un garage non Porsche qui pourrait réaliser le cablage electrique entre le faisceau et l'abs.
Merci

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 6991
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par hajumar928 » mer. 14 janv. 2026 15:40

Sur la clef du Club.
Boite 91, PSD, en 89 autobloquant mécanique : encore un autre souci.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
MICHEL34
Messages : 30
Enregistré le : dim. 6 mars 2022 18:00
Pro : Non
Auto : 928s4 1990, Mercedes 380SL 1984, LandRover Defender pickup 110 2.5 2007
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par MICHEL34 » ven. 6 févr. 2026 14:30

Bonjour Hajumar,
je regarde sur la clé du club en ce moment , mais je ne trouve pas l'info sur le schéma du capteur abs qui me permettrait de connecter l'info sur la vitesse.
Tu veux bien m'aiguiller un peu plus stp ?
Bonne journée

Michel

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2847
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - Oost-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par mcs51 » ven. 6 févr. 2026 15:43

Salut Michel,
Vu que ton nom n’est pas en vert et que ce sujet se trouve en partie “public” du forum, je suppose que tu n’es pas membre du club.
Donc comment as-tu fait pour avoir une cle USB ?

Mais bon, un capteur n’est pas l’autre, donc il y certainement bien plus a faire que du câblage… …

En plus vu que ces voitures ont un ordi de bord, le logiciel de conversion impulsions / indicateur de vitesse est peut-être / certainement diffèrent.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Avatar du membre

Topic author
MICHEL34
Messages : 30
Enregistré le : dim. 6 mars 2022 18:00
Pro : Non
Auto : 928s4 1990, Mercedes 380SL 1984, LandRover Defender pickup 110 2.5 2007
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par MICHEL34 » ven. 6 févr. 2026 15:58

Salut msc,
je suis bien membre du club, j'ai payé ma cotisation 2026 :)
Il doit y avoir un problème pour que je n'apparaisse pas de la bonne couleur

Si tu as des réponses à mes questions, sois le bienvenu
Je ne suis pas mécano, sois indulgent
Merci
Michel

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4557
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT

Message par Pat » ven. 6 févr. 2026 17:31

MICHEL34 a écrit :
ven. 6 févr. 2026 15:58
...
je suis bien membre du club, j'ai payé ma cotisation 2026 :)
Il doit y avoir un problème pour que je n'apparaisse pas de la bonne couleur
...
Bonjour Michel :hello:
Nous n'avons reçu aucune cotisation depuis 2023.
Il y a bien eu une nouvelle inscription sur le site du club le 14/01/2026 mais pas de paiement de la cotisation 2026.
:sceptic:
Pat, ;)

Répondre