Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
-
MICHEL34
Topic author - Messages : 30
- Enregistré le : dim. 6 mars 2022 18:00
- Pro : Non
- Auto : 928s4 1990, Mercedes 380SL 1984, LandRover Defender pickup 110 2.5 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Bonjour à tous et meilleurs voeux au volant de votre Belle 928 !
J'ai fait changer ma boite de vitesse manuelle en 2023 et depuis je n'ai plus de compteur de vitesse.
Je m'explique : j'ai fait monter la boite méca d'une 928 GT 1991 sur ma 928 s4 de 1990.
Elle fonctionne parfaitement sauf que le capteur de vitesse était sur la boite de la s4, mais il n'y en a pas sur la boite de la GT.
J'ai eu beau demander à plein de mécanos, je n'ai toujours pas trouvé comment faire.
Je ne suis pas mécano, et je vous demande la plus grande indulgence dans vos explications.
Merci beaucoup pour votre aide.
Michel
J'ai fait changer ma boite de vitesse manuelle en 2023 et depuis je n'ai plus de compteur de vitesse.
Je m'explique : j'ai fait monter la boite méca d'une 928 GT 1991 sur ma 928 s4 de 1990.
Elle fonctionne parfaitement sauf que le capteur de vitesse était sur la boite de la s4, mais il n'y en a pas sur la boite de la GT.
J'ai eu beau demander à plein de mécanos, je n'ai toujours pas trouvé comment faire.
Je ne suis pas mécano, et je vous demande la plus grande indulgence dans vos explications.
Merci beaucoup pour votre aide.
Michel
-
hajumar928
- Messages : 6991
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Je ne vois pas comment faire.
"Deletion of speedometer sender on gearboxes G 28 and A 28
From Model Year 1991 the speed signals for the speedometer will come from the ABS sensors on the front wheels.
On the G 28 manual gearbox and the axle drive for the A28 automatic gearbox, the Reed switches on the rear gearbox cover plate and the eight bar magnets on the adjusting nut of the Porsche differ- ential lock are being deleted ."
La seule personne qui peut t'aider, c’est Didier Meyer.
http://atelier9.eu/
"Deletion of speedometer sender on gearboxes G 28 and A 28
From Model Year 1991 the speed signals for the speedometer will come from the ABS sensors on the front wheels.
On the G 28 manual gearbox and the axle drive for the A28 automatic gearbox, the Reed switches on the rear gearbox cover plate and the eight bar magnets on the adjusting nut of the Porsche differ- ential lock are being deleted ."
La seule personne qui peut t'aider, c’est Didier Meyer.
http://atelier9.eu/
928 S4 de 1989
-
hajumar928
- Messages : 6991
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Mon avis pas "dur".
Reprendre l'info sur le capteur ABS (voir faisceau sur 91, passer les fils adéquats) et vérifier si le bloc compteur n'est pas différent.
Reprendre l'info sur le capteur ABS (voir faisceau sur 91, passer les fils adéquats) et vérifier si le bloc compteur n'est pas différent.
928 S4 de 1989
-
MICHEL34
Topic author - Messages : 30
- Enregistré le : dim. 6 mars 2022 18:00
- Pro : Non
- Auto : 928s4 1990, Mercedes 380SL 1984, LandRover Defender pickup 110 2.5 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Bonjour,
merci pour ton retour. à quel endroit je pourrais trouver un schéma du faisceau 1991 GT à ton avis ?
Cela me permettrait de le montrer à un garage non Porsche qui pourrait réaliser le cablage electrique entre le faisceau et l'abs.
Merci
merci pour ton retour. à quel endroit je pourrais trouver un schéma du faisceau 1991 GT à ton avis ?
Cela me permettrait de le montrer à un garage non Porsche qui pourrait réaliser le cablage electrique entre le faisceau et l'abs.
Merci
-
hajumar928
- Messages : 6991
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Sur la clef du Club.
Boite 91, PSD, en 89 autobloquant mécanique : encore un autre souci.
Boite 91, PSD, en 89 autobloquant mécanique : encore un autre souci.
928 S4 de 1989
-
MICHEL34
Topic author - Messages : 30
- Enregistré le : dim. 6 mars 2022 18:00
- Pro : Non
- Auto : 928s4 1990, Mercedes 380SL 1984, LandRover Defender pickup 110 2.5 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Bonjour Hajumar,
je regarde sur la clé du club en ce moment , mais je ne trouve pas l'info sur le schéma du capteur abs qui me permettrait de connecter l'info sur la vitesse.
Tu veux bien m'aiguiller un peu plus stp ?
Bonne journée
Michel
je regarde sur la clé du club en ce moment , mais je ne trouve pas l'info sur le schéma du capteur abs qui me permettrait de connecter l'info sur la vitesse.
Tu veux bien m'aiguiller un peu plus stp ?
Bonne journée
Michel
-
mcs51
- Messages : 2847
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - Oost-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Salut Michel,
Vu que ton nom n’est pas en vert et que ce sujet se trouve en partie “public” du forum, je suppose que tu n’es pas membre du club.
Donc comment as-tu fait pour avoir une cle USB ?
Mais bon, un capteur n’est pas l’autre, donc il y certainement bien plus a faire que du câblage… …
En plus vu que ces voitures ont un ordi de bord, le logiciel de conversion impulsions / indicateur de vitesse est peut-être / certainement diffèrent.
Vu que ton nom n’est pas en vert et que ce sujet se trouve en partie “public” du forum, je suppose que tu n’es pas membre du club.
Donc comment as-tu fait pour avoir une cle USB ?
Mais bon, un capteur n’est pas l’autre, donc il y certainement bien plus a faire que du câblage… …
En plus vu que ces voitures ont un ordi de bord, le logiciel de conversion impulsions / indicateur de vitesse est peut-être / certainement diffèrent.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
MICHEL34
Topic author - Messages : 30
- Enregistré le : dim. 6 mars 2022 18:00
- Pro : Non
- Auto : 928s4 1990, Mercedes 380SL 1984, LandRover Defender pickup 110 2.5 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Salut msc,
je suis bien membre du club, j'ai payé ma cotisation 2026
Il doit y avoir un problème pour que je n'apparaisse pas de la bonne couleur
Si tu as des réponses à mes questions, sois le bienvenu
Je ne suis pas mécano, sois indulgent
Merci
Michel
je suis bien membre du club, j'ai payé ma cotisation 2026
Il doit y avoir un problème pour que je n'apparaisse pas de la bonne couleur
Si tu as des réponses à mes questions, sois le bienvenu
Je ne suis pas mécano, sois indulgent
Merci
Michel
-
Pat
- Webmaster
- Messages : 4557
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Capteur de vitesse sur boite méca 928 GT
Bonjour Michel
Nous n'avons reçu aucune cotisation depuis 2023.
Il y a bien eu une nouvelle inscription sur le site du club le 14/01/2026 mais pas de paiement de la cotisation 2026.
Pat, 