Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Posté : mer. 7 janv. 2009 12:30
Bonjour à tous je suis tout nouveau membre et j'arrive donc avec beaucoup de questions. Je pense acquérir une 928 S2 de 86 que je trouve en super état, mais les conseils du guide d'achat vont me rendre plus critique lors de la phase de finalisation. Sur le guide d'achat, je n'arrive pas à lire le tableau récapitulatif des séries (c'est écrit en tout petit, les lignes coupent les mots et je n'arrive pas à élargir les lignes). Y a-t-il une astuce ? Par ailleurs, le squale que j'ai pris en main présente quatre problèmes par rapport à une S4 de 90 qui est ma deuxième expérience de conduite (mais la s4 fait un bruit de transmission qui m'a refroidit).
Sur la S2 je trouve la direction très lourde, très dure. Cela peut-il indiquer un problème sur la crémaillère de direction ? de direction assistée ? Qu'est-ce que je dois vérifier ? Si problème, quel coùt ? Elle à 135 000 kms.
Le deuxième soucis, c'est que le compteur sous-évalue la vitesse (je pense que quand on est à 70 il indique 50 KM/H, mais à partir de 90 cela me semble plus juste). De quoi cela peut-il venir ? Cela peut-il influer sur le kilométrage réel de la voiture ?
En troisième point, la pédale d'accélérateur est également très dure, cela peut-il venir d'un gripage du cable ? Le remplacement du cable d'accélérateur est-il compliqué et onéreux ?
Enfin, la clim n'est pas rechargée, je crois que c'est compliqué et beaucoup de 928 ont (d'après ce que j'ai vu dans les annonces et les contacts depuis quelques mois ) un système qui permet de recharger avec un gaz récent. Quel est le coùt de cela et est-ce à conseiller ?
Merci à ceux qui pourrons me faire profiter de leur expérience lors de mes premiers pas, j'étais, jusqu'à cette rencontre avec la 928 un BMiste sur deux roues... Je vends mon R1100RT pour dégager les liquidités nécessaires à la réalisation de mon rêve.
François
Sur la S2 je trouve la direction très lourde, très dure. Cela peut-il indiquer un problème sur la crémaillère de direction ? de direction assistée ? Qu'est-ce que je dois vérifier ? Si problème, quel coùt ? Elle à 135 000 kms.
Le deuxième soucis, c'est que le compteur sous-évalue la vitesse (je pense que quand on est à 70 il indique 50 KM/H, mais à partir de 90 cela me semble plus juste). De quoi cela peut-il venir ? Cela peut-il influer sur le kilométrage réel de la voiture ?
En troisième point, la pédale d'accélérateur est également très dure, cela peut-il venir d'un gripage du cable ? Le remplacement du cable d'accélérateur est-il compliqué et onéreux ?
Enfin, la clim n'est pas rechargée, je crois que c'est compliqué et beaucoup de 928 ont (d'après ce que j'ai vu dans les annonces et les contacts depuis quelques mois ) un système qui permet de recharger avec un gaz récent. Quel est le coùt de cela et est-ce à conseiller ?
Merci à ceux qui pourrons me faire profiter de leur expérience lors de mes premiers pas, j'étais, jusqu'à cette rencontre avec la 928 un BMiste sur deux roues... Je vends mon R1100RT pour dégager les liquidités nécessaires à la réalisation de mon rêve.
François