Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
-
Topic author - Messages : 1622
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Bonjour à tous je suis tout nouveau membre et j'arrive donc avec beaucoup de questions. Je pense acquérir une 928 S2 de 86 que je trouve en super état, mais les conseils du guide d'achat vont me rendre plus critique lors de la phase de finalisation. Sur le guide d'achat, je n'arrive pas à lire le tableau récapitulatif des séries (c'est écrit en tout petit, les lignes coupent les mots et je n'arrive pas à élargir les lignes). Y a-t-il une astuce ? Par ailleurs, le squale que j'ai pris en main présente quatre problèmes par rapport à une S4 de 90 qui est ma deuxième expérience de conduite (mais la s4 fait un bruit de transmission qui m'a refroidit).
Sur la S2 je trouve la direction très lourde, très dure. Cela peut-il indiquer un problème sur la crémaillère de direction ? de direction assistée ? Qu'est-ce que je dois vérifier ? Si problème, quel coùt ? Elle à 135 000 kms.
Le deuxième soucis, c'est que le compteur sous-évalue la vitesse (je pense que quand on est à 70 il indique 50 KM/H, mais à partir de 90 cela me semble plus juste). De quoi cela peut-il venir ? Cela peut-il influer sur le kilométrage réel de la voiture ?
En troisième point, la pédale d'accélérateur est également très dure, cela peut-il venir d'un gripage du cable ? Le remplacement du cable d'accélérateur est-il compliqué et onéreux ?
Enfin, la clim n'est pas rechargée, je crois que c'est compliqué et beaucoup de 928 ont (d'après ce que j'ai vu dans les annonces et les contacts depuis quelques mois ) un système qui permet de recharger avec un gaz récent. Quel est le coùt de cela et est-ce à conseiller ?
Merci à ceux qui pourrons me faire profiter de leur expérience lors de mes premiers pas, j'étais, jusqu'à cette rencontre avec la 928 un BMiste sur deux roues... Je vends mon R1100RT pour dégager les liquidités nécessaires à la réalisation de mon rêve.
François
Sur la S2 je trouve la direction très lourde, très dure. Cela peut-il indiquer un problème sur la crémaillère de direction ? de direction assistée ? Qu'est-ce que je dois vérifier ? Si problème, quel coùt ? Elle à 135 000 kms.
Le deuxième soucis, c'est que le compteur sous-évalue la vitesse (je pense que quand on est à 70 il indique 50 KM/H, mais à partir de 90 cela me semble plus juste). De quoi cela peut-il venir ? Cela peut-il influer sur le kilométrage réel de la voiture ?
En troisième point, la pédale d'accélérateur est également très dure, cela peut-il venir d'un gripage du cable ? Le remplacement du cable d'accélérateur est-il compliqué et onéreux ?
Enfin, la clim n'est pas rechargée, je crois que c'est compliqué et beaucoup de 928 ont (d'après ce que j'ai vu dans les annonces et les contacts depuis quelques mois ) un système qui permet de recharger avec un gaz récent. Quel est le coùt de cela et est-ce à conseiller ?
Merci à ceux qui pourrons me faire profiter de leur expérience lors de mes premiers pas, j'étais, jusqu'à cette rencontre avec la 928 un BMiste sur deux roues... Je vends mon R1100RT pour dégager les liquidités nécessaires à la réalisation de mon rêve.
François
François
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Bonjour ,
Dans quelle région êtes vous ?
C'est quelle annonce , peut être que la voiture est connue au club .
Et :
Dans quelle région êtes vous ?
C'est quelle annonce , peut être que la voiture est connue au club .
Et :
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Pour l'histoire des km, je me rappelle un dossier dans Autoplus sur le compteur. La 928 était un des véhicules avec le compteur le plus faux. Donnée 275km/h, elle affichait 303. En faisant le test avec la mienne, pneus d'origine, j'ai effectivement 10% d'erreur. Mais là, de 70 à 50, ça fait 30%, ça fait un peu beaucoup. Je suis d'avis de dire que ça joue sur le kilométrage de la voiture. Au lieu de 130.000, elle pourrait en n'avoir que 100.000.
Pour la clim, avec un tout petit peu plus de 200€, tu repars avec une clim chargée et le filtre déshydrateur remplacé.
Cyril
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Peux-tu me dire quelles sont les informations que tu recherches exactement dans le guide d'achat (dont je suis à l'origine)?peyrfr a écrit :Bonjour à tous je suis tout nouveau membre et j'arrive donc avec beaucoup de questions. Je pense acquérir une 928 S2 de 86 que je trouve en super état, mais les conseils du guide d'achat vont me rendre plus critique lors de la phase de finalisation. Sur le guide d'achat, je n'arrive pas à lire le tableau récapitulatif des séries (c'est écrit en tout petit, les lignes coupent les mots et je n'arrive pas à élargir les lignes). Y a-t-il une astuce ?
La DA peut s'user sur une 928. C'est courant. La DA d'une S4 90 est normalement plus légère que celle d'une S2 mais la seconde ne doit pas être non plus un camion.peyrfr a écrit : Sur la S2 je trouve la direction très lourde, très dure. Cela peut-il indiquer un problème sur la crémaillère de direction ? de direction assistée ? Qu'est-ce que je dois vérifier ? Si problème, quel coùt ? Elle à 135 000 kms.
Par rapport aux standards actuels, une direction de 928 est lourde, c'est certain.
Le compteur est normalement optimiste (sur-évalue). Cela me semble bizarre. Maintenant, lors d'un convoyage d'une mamie 1979 il est apparû que 140/150 à son compteur correspondait plus à 150/160 sur pour une CS 1989...peyrfr a écrit : Le deuxième soucis, c'est que le compteur sous-évalue la vitesse (je pense que quand on est à 70 il indique 50 KM/H, mais à partir de 90 cela me semble plus juste). De quoi cela peut-il venir ? Cela peut-il influer sur le kilométrage réel de la voiture ?
As-tu vérifié la vitesse avec un GPS par exemple?
La câble peut se gripper. J'ai eu le cas du câble qui se bloque...peyrfr a écrit : En troisième point, la pédale d'accélérateur est également très dure, cela peut-il venir d'un gripage du cable ? Le remplacement du cable d'accélérateur est-il compliqué et onéreux ?
Ce n'est pas cher du tout mais bien pénible. Il faut vérifier que tout le système est bien lubrifié et réglé.
Là, je laisse parler les autres. Le coup du "Il faut une simple recharge", je n'y crois pas dans la bouche d'un vendeur. Si c'est si simple, pourquoi n'est ce pas fait avant la vente?peyrfr a écrit : Enfin, la clim n'est pas rechargée, je crois que c'est compliqué et beaucoup de 928 ont (d'après ce que j'ai vu dans les annonces et les contacts depuis quelques mois ) un système qui permet de recharger avec un gaz récent. Quel est le coùt de cela et est-ce à conseiller ?
En général, un système qui se vide, c'est qu'il y a une fuite (Là, je suis tranquille). Maintenant, il semble que les nouveaux gaz de subsitution sont plus volatiles que ceux d'origine et donc que la pression diminue doucement. Le système de climatisation a une sécurité il me semble. En dessous d'une certaine pression, le système coupe la climatisation pour préserver la pompe.
Donc soit un gaz de substitution a été utilisé et il faut compléter, soit il y a une fuite véritable.
Dans le premier cas, voir avec le vendeur pour que cela soit fait chez un bon spécialiste des clims par exemple.
Dans le second, je laisse les autres annoncer combien coûte une réfection complète ou un passage au nouveau gaz.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1622
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Je suis au boulot donc je regarderai ce soir tranquillement vos réponses, mais c'est encore mieux que l'ambiance motard pour la rapidité et la bienveillance ! Merci aux parrains donc.
François
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13987
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
De quelle région es-tu ? un amicaliste peux peut-être t'accompagner pour voir et essayer la voiture.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
Topic author - Messages : 1622
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Je suis de la région de Vienne dans l'Isère. Difficile de prévoir un essai avec un amicaliste tant que je n'ai pas l'argent, je dois encore vendre ma bécane pour avoir la maille. Mais c'est vraiment sympa.
Ce que je n'ai pas réussit à lire dans le guide (qui est vraiment bien fait et passionnant quand on débute) c'est la partie concernant les séries qui doit être sous forme de tableau, mais je n'arrive pas à le lire.
Ce que je n'ai pas réussit à lire dans le guide (qui est vraiment bien fait et passionnant quand on débute) c'est la partie concernant les séries qui doit être sous forme de tableau, mais je n'arrive pas à le lire.
François
-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Je conseillerais d'être assez prudent sur ce point là également. Une simple recharge ne rendra pas la vie à un système non fonctionnel depuis des années: joints secs, compresseur grippé, détendeur naze... Tu vas payer ta "simple recharge" et ensuite ça risque de te revenir vraiment cher s'il s'agit de remettre à neuf tout le système.928cs a écrit :Là, je laisse parler les autres. Le coup du "Il faut une simple recharge", je n'y crois pas dans la bouche d'un vendeur. Si c'est si simple, pourquoi n'est ce pas fait avant la vente?
En général, un système qui se vide, c'est qu'il y a une fuite (Là, je suis tranquille). Maintenant, il semble que les nouveaux gaz de subsitution sont plus volatiles que ceux d'origine et donc que la pression diminue doucement. Le système de climatisation a une sécurité il me semble. En dessous d'une certaine pression, le système coupe la climatisation pour préserver la pompe.
Donc soit un gaz de substitution a été utilisé et il faut compléter, soit il y a une fuite véritable.
Dans le premier cas, voir avec le vendeur pour que cela soit fait chez un bon spécialiste des clims par exemple.
Dans le second, je laisse les autres annoncer combien coûte une réfection complète ou un passage au nouveau gaz.
Sam
Tu dois te dire "ça sent le vécu" et tu as raison.
Bonne soirée
Xavier
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
François, si un week-end tu viens sur Grenoble, fais-moi signe, je me ferai un plaisir de te faire voir un exemplaire de 928 de plus.
Cyril
Cyril
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Cherches parrains expérimentés pour premiers pas
Est-ce le fichier "Annexe" que tu n'arrives pas à ouvrir avec un logiciel ou bien qui s'ouvre mais que tu as du mal à exploiter?
C'est pour essayer de te trouver une solution et d'améliorer le guide.
Sam
C'est pour essayer de te trouver une solution et d'améliorer le guide.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.