• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Alternateur

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Alternateur

Message par fabien92 » mer. 30 avr. 2025 23:57

Bonjour à tous,

J'ai changé le régulateur de mon alternateur sur ma GTS.
J'ai eu tort de ne pas prendre une photo au démontage, et maintenant je suis dubitatif ...

Sur la grosse cosse +, j'ai le fil rouge, mais aussi une tresse dénudée. A quoi correspond t-elle ? Si il y a du +12V qui y passe, pourquoi est elle dénudée, dégainée ?

Je suis preneur d'une photo de ce côté de l'alternateur, avec les câbles en place avant mise en place de la coque de refroidissement.

A propos de la coque de refroidissement, le caoutchouc d'étanchéité des câbles est plutôt galère à mettre en place. Je comprends qu'il faille le comprimer par le serrage des 4 petits écrous de la coque.

Merci de votre aide :)
Fichiers joints
cable.jpg

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par lilian85 » jeu. 1 mai 2025 10:00

Salut Fabien, ça ne me semble pas du tout normal qu'il manque de la gaine à cet endroit. Tout est gainé jusqu'à la cosse.
Fichiers joints
IMG_20250501_095337.jpg
IMG_20250501_095654.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par fabien92 » jeu. 1 mai 2025 10:23

C’est fou ça. Où est passée ma gaine ?

Merci en tout cas 😉

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par hajumar928 » jeu. 1 mai 2025 13:57

Change ton faisceau moteur, il est mort, avant autodestruction de la GTS : viewtopic.php?f=42&t=28623&hilit=faisceau+moteur


alternateur.png
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par fabien92 » jeu. 1 mai 2025 23:27

C'est tout de même dingue cette gaine qui a disparu. Et jusqu'où ?

Je n'ai pas accès à la partie privée :oops:

Je vais me mettre en quête du faisceau réf 928 607 002 17

Pour le régulateur, j'ai mis un HC CARGO (groupe BOSCH). Y a t-il une contre indication à ne pas mettre du BOSCH pur ?

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par hajumar928 » ven. 2 mai 2025 10:17

fabien92 a écrit :
jeu. 1 mai 2025 23:27
C'est tout de même dingue cette gaine qui a disparu. Et jusqu'où ?

Je n'ai pas accès à la partie privée :oops: Pas de TPE dans le Sud ?

Je vais me mettre en quête du faisceau réf 928 607 002 17

Pour le régulateur, j'ai mis un HC CARGO (groupe BOSCH). Y a t-il une contre indication à ne pas mettre du BOSCH pur ?

Faisceau ici, superbe qualité : https://www.kroonwireharnesses.com/


Bosch pas de souci, sauf pas de bol, pièce défectueuse.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par hajumar928 » ven. 2 mai 2025 10:24

C'est le faisceau direct, Batterie, Démarreur, Alternateur, enlève la batterie jusqu'au changement du faisceau.



SCHEMA FAISCEAU .png
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par fabien92 » ven. 2 mai 2025 11:32

Intéressant. Merci.

La batterie est déconnectée.

Je pourrais à la rigueur condamner ce lien direct alternateur démarreur batterie, et en refaire un neuf en pontage ?

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par hajumar928 » ven. 2 mai 2025 12:53

C'est tout le faisceau qui va à la broche 14, bon courage.``


https://jenniskens.livedsl.nl/Technical ... ip1070.htm
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Alternateur

Message par fabien92 » sam. 3 mai 2025 00:12

Je vais inspecter le faisceau, voir si il est dégradé par ailleurs.

En rouge, les deux gros câbles qui partent de l'alternateur. Je vais voir lequel a perdu sa gaine.
Fichiers joints
wiring.jpg

Répondre