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Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 09:40
par John
Hello le groupe, j'ai une 928 S2 qui ne veut plus démarrer. Elle tournait et s'est arrêtée d'un coup.
C'est une sortie de garage après 10 ans d'arrêt. Remise en route avec changement distribution, bougies, fluides, nettoyage bac à ultrasons des injecteurs, remplacement pompe a essence, filtre.
La pompe à essence ne s'actionne plus au démarreur. Les injecteurs ne sont plus alimentés électriquement. J'ai juste de l'allumage. J'ai échangé le relais de pompe avec un autre, pareil. Si je shunte le relais, la pompe fonctionne mais ça ne démarre pas ...
Re: Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 10:48
par thierry928s4
Bonjour John
Dis nous de quel coin tu es, parfois avec la voiture d'un membre du club à côté, permuter des éléments rapidement permet de ne pas se perdre parmi toutes les sources de panne possibles.
Cela permet aussi de faire connaissance et comprendre l'esprit du Club, dont l'adhésion (raisonnable) permet plein de belles choses.
Il m'est déjà arrivé de permuter des boitiers LH, des relais, des commandes de ventilateurs... évitant de passer des heures et de valider certaines hypothèses.
Bon dimanche
Re: Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 10:51
par John
Je suis dans l Yonne 89. Le boîtier LH, c'est pas lui qui gère la pompe à essence, les injecteurs ? C'est le boîtier à côté du calculateur.
Re: Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 11:21
par chax
Je pense à un problème de capteur Point Mort Haut
Re: Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 11:27
par John
J'ai le signal au compte tours. Sous action démarreur, on le voit monter à 1500/2000 trs/min.
Re: Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 11:33
par thierry928s4
John a écrit : ↑dim. 15 déc. 2024 10:51
Je suis dans l Yonne 89. Le boîtier LH, c'est pas lui qui gère la pompe à essence, les injecteurs ? C'est le boîtier à côté du calculateur.
Le LH gère les injecteurs et la pompe pourrait être la cause (fréquente) de ta panne. Une puce entourée d'une résine/colle se dégradant avec le temps, elle met en panne ce boitier réparable par des fournisseurs connus du club.
Ce boitier est à côté de l'EZK qui lui gère l'allumage.
Mais d'autres causes sont possibles, sinon, cela serait moins drôle ou intéressant de travailler sur cette voiture un peu complexe...
A+
Re: Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 11:49
par John
Ok merci, pour les précisions sur le boîtier LH. Comment peut-on le contrôler ce petit boîtier ?
La voiture tourne bien jusqu'à ce qu'elle se mette a brouter, et plus d'accélération. On l'a laissé tourner au ralenti et elle a calé et depuis impossible à remettre en route.
Re: Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 21:10
par lilian85
Tu as une S2, donc la panne du LH est très très rare sur cette version. Cependant, le relais de pompe n'est pas commandé, donc la piste n'est pas à exclure totalement.
Tu as de l'allumage, relais de pompe shunté elle tourne, mais ça ne démarre pas. Mais est-ce qu'elle tousse ou au contraire encéphalogramme plat ?
Bien que la pompe tourne, je vérifierais le débit en bout de rampe d'injection, de même que la pression.
Et enfin, le débitmètre.
Re: Problème démarrage
Posté : dim. 15 déc. 2024 22:06
par John
J'ai de l allumage mais pas d'essence qui arrive. Quand je shunte le relais, la pompe fonctionne mais elle ne démarre pas pour autant. J'ai 0 volt aux injecteurs quand je tire au démarreur.
Re: Problème démarrage
Posté : lun. 16 déc. 2024 09:19
par lilian85
Il faudrait que tu puisses essayer un autre boîtier LH de S2.
Dans un 1er temps débranche le débitmètre, sait-on jamais.