Cette pièce d'origine, la seule vraie pièce d'origine, est fabriquée selon un cahier des charges que seules 2 entreprises détiennent : Porsche et l'équipementier choisi pour la fabriquer.
Aucun exemplaire de cette pièce ne sera vendu à une autre entreprise que Porsche. Et en aucun cas à des centres auto, sites de ventes en ligne, garagistes..
Ensuite il y a ce qu'on appelle de la pièce d'origine au sens de l'UE. C'est elle qui a introduit cette notion de pièce d'origine, qui est en fait de la pièce compatible, pour mettre fin au monopole des concessions. Sauf que ces pièces ne peuvent pas être strictement identiques à la "vraie" pièce d'origine car pour cela il faudra avoir entre les mains le contrat liant Porsche et l'équipementier officiel dans lequel on trouve toutes les spécificités de la pièce en question. Donc dire que cette pièce est fabriquée selon les normes du constructeur est mensonger. Pourtant pas mal de sites n'hésitent pas à écrire que ces pièces sont identiques aux originales. C'est faux.
C'est du compatible, celles que l'on trouve partout sur le net. Cette pièce est fabriquée à partir de l'étude d'une pièce d'origine puisque le fabricant ne peut pas avoir accès au cahier des charges

Et donc, une pièce Bosch et la même pièce fabriquée par Bosch pour Porsche, par exemple un capteur PMH ? Celle qui n'est pas estampillée Porsche ne peut pas être identique à celle vendue à Porsche, sinon c'est du marché parallèle. Et à moins de vouloir se faire Blacklister par Porsche, aucun équipementier ne s'y risquera.
Pour autant elle fonctionnera peut-être aussi bien, même certainement aussi bien. Mais ce ne sera jamais de l'origine
