À quoi sert cette prise?
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À quoi sert cette prise?
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait la vidange de ma nouvelle 928 avec de l'huile Porsche Classic 10w50, en effet elle fait un bruit de culbuteurs à chaud, la vidange était récente mais avec de la 10W40.
J'ai préféré avant toute autre opération remplacer l'huile (et le filtre bien sûr).
Sauf qu'en ouvrant le capot je m'aperçois que 2 fiches sont débranchées (volontairement car tenues avec un rilsan), à quoi elles servent?
Elles se trouvent au niveau du radiateur à l'avant à coté de la serrure du capot.
Merci pour votre réponse.
Aujourd'hui j'ai fait la vidange de ma nouvelle 928 avec de l'huile Porsche Classic 10w50, en effet elle fait un bruit de culbuteurs à chaud, la vidange était récente mais avec de la 10W40.
J'ai préféré avant toute autre opération remplacer l'huile (et le filtre bien sûr).
Sauf qu'en ouvrant le capot je m'aperçois que 2 fiches sont débranchées (volontairement car tenues avec un rilsan), à quoi elles servent?
Elles se trouvent au niveau du radiateur à l'avant à coté de la serrure du capot.
Merci pour votre réponse.
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Re: À quoi sert cette prise?
Ça ressemble fortement aux prises du moteur des volets ?
Tes volets ne font aucun mouvement lorsque tu mets le contact ou lorsque tu le coupes ?
Tes volets ne font aucun mouvement lorsque tu mets le contact ou lorsque tu le coupes ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: À quoi sert cette prise?
Bonjour et merci
Qu'appelles-tu les volets?
Je n'ai aucun bruit particulier lorsque je mets le contact.
Ce sont quand meme des prise et fiche assez grosses.
Qu'appelles-tu les volets?
Je n'ai aucun bruit particulier lorsque je mets le contact.
Ce sont quand meme des prise et fiche assez grosses.
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Re: À quoi sert cette prise?
A partir des S4, tu as des volets mobiles qui occultent la "calandre" et ne s'ouvrent qu'une fois le moteur chaud. Souvent en panne, c'est une source de problème car cela génère une surchauffe moteur. Il est fort probable qu'un précédent propriétaire les ait bloqués ouverts en débranchant cette prise.
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Topic author - Messages : 37
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Re: À quoi sert cette prise?
Ah merci, OK ça expliquerait pourquoi c'était volontairement débranché.
Ils fonctionnent comment ces volets?
Est-ce qu'il vaut mieux laisser débranché du coup?
Merci.
Ils fonctionnent comment ces volets?
Est-ce qu'il vaut mieux laisser débranché du coup?
Merci.
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Re: À quoi sert cette prise?
A froid, contact mis, ils se ferment et ne s'ouvrent qu'une fois la température de fonctionnement atteinte. Souvent, un gros nettoyage de la fiche et/ou des connections du boîtier suffit à les remettre en route.
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Re: À quoi sert cette prise?
Beaucoup les supprime car ils ne servent à rien, peut être pour que le moteur arrive a température plus vite, mais je ne l'ai jamais remarqué.
De plus ils ne fonctionnent pas toujours correctement, en ne s'ouvrant pas, le moteur surchauffe.
De plus ils ne fonctionnent pas toujours correctement, en ne s'ouvrant pas, le moteur surchauffe.
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Re: À quoi sert cette prise?
Je ne dirais pas qu'ils ne servent à rien
Tu ne serais pas un peu marseillais, Lio. 
Les volets jouent à la fois sur le Cx et le refroidissement du moteur (et donc sur sa montée en température).
Ils sont gérés par un boîtier logé à droite du siège passager, sous le cache. Il prend en compte plusieurs capteurs de température (moteur et admission notamment) pour l'ouverture / fermeture.
Les volets sont quasiment dans le pare-choc. Tu les vois nettement depuis le compartiment moteur.
Contact éteint, reconnecte les prises. Les volets doivent s'ouvrir. Contact mis, ils se ferment.
Avec ça, tu pourras déjà vérifier si tu les vois bouger.
Les remettre en fonction permet également de vérifier toute la chaîne de fonctionnement des ventilateurs et du refroidissement moteur. Et c'est tout sauf inutile comme démarche.
Souvent, lorsque les volets ont été déconnectés, c'est que ça cache autre chose, en général un mauvais refroidissement, et donc une surchauffe comme le dit Lionel. Mais si ça chauffe, c'est qu'un (ou plusieurs) éléments ne font pas leur job.
Ils ont 2 angles d'ouverture. Tu peux tester à la fois la grande vitesse des ventilateurs et l'ouverture max des volets en shuntant le faisceau de la sonde de température de l'admission : c'est celle située sur le collecteur d'admission, au fond, avec deux fils connectés dessus. Tu les déconnectes, tu relies les fils entre eux, les ventilateurs doivent tourner à fond, et donc les volets doivent aussi être ouverts en grand. Test à faire sans mettre le contact (de mémoire).


Les volets jouent à la fois sur le Cx et le refroidissement du moteur (et donc sur sa montée en température).
Ils sont gérés par un boîtier logé à droite du siège passager, sous le cache. Il prend en compte plusieurs capteurs de température (moteur et admission notamment) pour l'ouverture / fermeture.
Les volets sont quasiment dans le pare-choc. Tu les vois nettement depuis le compartiment moteur.
Contact éteint, reconnecte les prises. Les volets doivent s'ouvrir. Contact mis, ils se ferment.
Avec ça, tu pourras déjà vérifier si tu les vois bouger.
Les remettre en fonction permet également de vérifier toute la chaîne de fonctionnement des ventilateurs et du refroidissement moteur. Et c'est tout sauf inutile comme démarche.
Souvent, lorsque les volets ont été déconnectés, c'est que ça cache autre chose, en général un mauvais refroidissement, et donc une surchauffe comme le dit Lionel. Mais si ça chauffe, c'est qu'un (ou plusieurs) éléments ne font pas leur job.
Ils ont 2 angles d'ouverture. Tu peux tester à la fois la grande vitesse des ventilateurs et l'ouverture max des volets en shuntant le faisceau de la sonde de température de l'admission : c'est celle située sur le collecteur d'admission, au fond, avec deux fils connectés dessus. Tu les déconnectes, tu relies les fils entre eux, les ventilateurs doivent tourner à fond, et donc les volets doivent aussi être ouverts en grand. Test à faire sans mettre le contact (de mémoire).
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Re: À quoi sert cette prise?
Merci à vous deux pour ces réponses.
Je vais effectivement commencer par vérifier leur fonctionnement et le cas échéant je les débrancherai comme c'etait, car il est vrai qu'en tant que "marseillais" moi aussi et voiture stationnée à l'intérieur, elle ne mettra pas plus de temps pour chauffer, par contre, il est bien plus important qu'elle refroidisse bien.
Je vais aussi tester les ventillo.
Une chose est sûre c'est que lorsque la clim fonctionne le ventillo extérieur fonctionne.
Je vous tiendrai informés suite à mes investigations, ce WE probablement.
Je vais effectivement commencer par vérifier leur fonctionnement et le cas échéant je les débrancherai comme c'etait, car il est vrai qu'en tant que "marseillais" moi aussi et voiture stationnée à l'intérieur, elle ne mettra pas plus de temps pour chauffer, par contre, il est bien plus important qu'elle refroidisse bien.
Je vais aussi tester les ventillo.
Une chose est sûre c'est que lorsque la clim fonctionne le ventillo extérieur fonctionne.
Je vous tiendrai informés suite à mes investigations, ce WE probablement.
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Re: À quoi sert cette prise?
S4 1989, Supprimés sur ma voiture, un jour ils ne se sont pas ouverts, panique à bord, depuis J'ai bloqué les volets avec des Rilsans et j'ai débranché la prise.
S4 1991 celle d'Alex pas de volets.
C'est de pratique courante sur les voitures modernes, norme écologique, le moteur étant en T° plus rapidement, il pollue moins.
L'autre but, avoir aussi du chauffage plus rapidement pour les pays nordiques, alors à Marseille........
S4 1991 celle d'Alex pas de volets.
C'est de pratique courante sur les voitures modernes, norme écologique, le moteur étant en T° plus rapidement, il pollue moins.
L'autre but, avoir aussi du chauffage plus rapidement pour les pays nordiques, alors à Marseille........
928 S4 de 1989