Page 1 sur 2
Restauration Tesla
Posté : sam. 5 oct. 2024 12:24
par lionel_lio
.
Re: Restauration Tesla
Posté : sam. 5 oct. 2024 12:54
par lilian85
Lio, comparer une Tesla à une 928, m'enfin

Pas plus restaurée que n'importe quel autre véhicule 100% électrique. C'est de la très grande série. Quoi que, qui aurait parié il y a 50 ans sur la restauration des 2cv ?
Cependant, si nos décideurs veulent rester cohérents dans leur logique de bascule vers le tout électrique et de baisse des émissions de CO2, il serait logique que ces voitures aient une durée de vie de plus de 20 ans, pour éviter justement de produire encore et encore.
Mais s'ils étaient encore plus cohérents, c'est la restauration des voitures anciennes qui devrait donner lieu à un bonus

Re: Restauration Tesla
Posté : sam. 5 oct. 2024 13:56
par Pat
Re: Restauration Tesla
Posté : sam. 5 oct. 2024 14:06
par normanbates
En considérant que le malus eco passe à 70 000€ en 2025 pour atteindre les 100KE en 2028.
Curieusement

les valeurs baissent: de 198g à 193g pour le maximum et de 118 à 113g pour le mini.
Est prévu aussi le "malus masse" le malus au poids, 1600kg maxi en 2025 et 1500kg en 2026.
Elle s'annonce pas idéale la vie?
Même avec des voitures à pédales, on sera taxé sur le taux de gaz carbonique que l'on émettra en respirant...
Re: Restauration Tesla
Posté : sam. 5 oct. 2024 22:51
par JcFASTWINDBLEU
Il n y a aucune limite à la bêtise ,
100 000 € d eco taxe !
Par contre les yachts , les petits avions ou les jets privés ; ils ne polluent pas ? Et mon tracteur ?
Du coup immatriculer sa nouvelle voiture au Luxembourg ou en Andorre devient la solution
Et la c est génial car la France perd l encaissement de la TVA . Un savant calcul , c est sur
À l ENA ils ont tout bien compris nos sachants.

Re: Restauration Tesla
Posté : sam. 5 oct. 2024 23:21
par lilian85
J'ai participé à une sortie 4x4 en mars, au sud du département limite Landes. 2 participants avaient un Ineos Grenadier, absolument neufs. C'est fabriqué en Alsace. C'est, en gros, un clone du Defender dont Ineos a racheté l'appareil de production. Prix de base : 65K€.
Alors que je m'attendais à un bruit de diesel, pas du tout c'est un moteur essence

C'est le 6L de chez BMW, biturbo, de 306 ch, accouplé à la boîte ZF AT8 que l'on retrouve chez BMW dans la série 3 notamment, et chez Alfa dans la Giulia et le Stelvio.
Lorsque j'ai demandé le montant du malus, j'en suis resté bouché bée : 0 euro

et oui, c'est un utilitaire donc pas de malus.
Donc dans une berline c'est certainement 30K€ de malus, mais dans un utilitaire ça ne pollue pas
On comprend qui paie à la place de qui. Et surtout qui est la vache à lait : le particulier.
Re: Restauration Tesla
Posté : dim. 6 oct. 2024 08:20
par tity68
Et pour en revenir au sujet de départ : est ce qu'on verra dans 30 ans quelqu'un restaurer un 3008 ??

Re: Restauration Tesla
Posté : dim. 6 oct. 2024 08:39
par normanbates
Oui, c'est vrai que l'on a un peu dévié...
Par ailleurs,
Le statut collection s'appliquera t-il aux électriques dans 20 ans? Question intéressante non?
Re: Restauration Tesla
Posté : dim. 6 oct. 2024 08:53
par lionel_lio
tity68 a écrit : ↑dim. 6 oct. 2024 08:20
Et pour en revenir au sujet de départ : est ce qu'on verra dans 30 ans quelqu'un restaurer un 3008 ??
La durée de vie d’une batterie est de l’ordre de 8 à 10 ans, le prix d'une batterie atteint de 17 000 € à 22 000 € et plus de 37 000 € pour les SUV.
Le 3008 sera économiquement restaurable, pour ce qui est de la représentativité du modèle il y en a pour tous les goûts.
Il y en a aujourd'hui qui restaurent des modèles que d'autres ne regardent même pas, c'est la passion mais celle-ci a ces limites quant à la possibilité technique et au coût.
Re: Restauration Tesla
Posté : dim. 6 oct. 2024 11:46
par lilian85
Le prix des batteries baissera certainement, et certains se lanceront dans le business de la restauration des batteries.
Quant à leur durée de vie, on lit à présent qu'elles tiendront 20 ans.