Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Posté : mar. 10 sept. 2024 17:23
Bonjour à tous,
Et voila ma galère du moment :
Après avoir réalisé, en 2 années :
- toutes les vidanges (boite, moteur, pont)
- bougies
- plaquette avt/arr + purge + liquide
- distribution
- joints d'admission de la grosse pieuvre
- remplacement des joints d'injecteur
- réglé plein de bobos électriques (il en reste encore...)
Et il y a 3 mois : (la voiture calait très facilement en D ou R et pollution cata++)
- remplacement de tous les joints d'alimentation essence, remise en état du kjet (chez Patrice VEZIER)
- nettoyage (et pas remplacement) des injecteurs
- réglage richesse et contrôle antipollution OK
=> La voiture semblait fonctionner, mais ralenti instable à froid, moteur qui tremble.
Calage facile en R (après ralenti qui descendait progressivement) à chaud ou à froid, calage en D si on laisse longtemps le ralenti descendre.
Moteur semblait tourner normalement pourtant, j'avais une accélération franche, des bons chronos sur route.
En testant les cylindres, on s'est rendu compte que le n°3 n'avait aucun impact sur le bruit du moteur, contrairement, à 3 autres qui eux faisaient ratatouiller dès qu'on déconnectait le câble de la bougie.
Les n°2, 5 et 6 ne donnaient pas non plus un franc ratatouillage mais on percevait une légère et infime différence.
=> test des étincelles de bougies : ok mais on note des éclats différents, pas forcément le n°3 le moins fort.
(Nouveau nettoyage de l'injecteur n°3 au bac ultrason)
=> test de la résistance des câbles d'alimentation (qui doivent être à 3Kohms) => 4 câbles ok (pas ultra nickel mais quasi à 3Kohms), les n°3, 2, 5 et 6 hors spécifications (se chiffrait en Mohms, et certains instables)
Par conséquence, ce WE :
- remplacement des câbles d'allumage (par des BERU standard)
- nettoyage complet tête d'allumage, et rotor
Elle démarre nickel et semble tourner bien mieux qu'avant, ne cale pas en marche arrière, le moteur tremble bien moins à froid mais franchement, j'ai encore un doute sur le nombre de cylindres qui tournent...
J'ai déconnecté le cylindre n°3 (le fameux) de la tête et là, pas de différence détectée, pas de ratatouillage si ce n'est que ça fait des étincelles à la bobine !!!
Bref, j'ai rebranché et abandonné dimanche soir dans cet état.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que sur ce V8, débrancher un cylindre se perçoit indiscutablement ?
Test des compressions ?
Je suis une nouvelle fois perdu.
Merci pour vos retours.
Et voila ma galère du moment :
Après avoir réalisé, en 2 années :
- toutes les vidanges (boite, moteur, pont)
- bougies
- plaquette avt/arr + purge + liquide
- distribution
- joints d'admission de la grosse pieuvre
- remplacement des joints d'injecteur
- réglé plein de bobos électriques (il en reste encore...)
Et il y a 3 mois : (la voiture calait très facilement en D ou R et pollution cata++)
- remplacement de tous les joints d'alimentation essence, remise en état du kjet (chez Patrice VEZIER)
- nettoyage (et pas remplacement) des injecteurs
- réglage richesse et contrôle antipollution OK
=> La voiture semblait fonctionner, mais ralenti instable à froid, moteur qui tremble.
Calage facile en R (après ralenti qui descendait progressivement) à chaud ou à froid, calage en D si on laisse longtemps le ralenti descendre.
Moteur semblait tourner normalement pourtant, j'avais une accélération franche, des bons chronos sur route.
En testant les cylindres, on s'est rendu compte que le n°3 n'avait aucun impact sur le bruit du moteur, contrairement, à 3 autres qui eux faisaient ratatouiller dès qu'on déconnectait le câble de la bougie.
Les n°2, 5 et 6 ne donnaient pas non plus un franc ratatouillage mais on percevait une légère et infime différence.
=> test des étincelles de bougies : ok mais on note des éclats différents, pas forcément le n°3 le moins fort.
(Nouveau nettoyage de l'injecteur n°3 au bac ultrason)
=> test de la résistance des câbles d'alimentation (qui doivent être à 3Kohms) => 4 câbles ok (pas ultra nickel mais quasi à 3Kohms), les n°3, 2, 5 et 6 hors spécifications (se chiffrait en Mohms, et certains instables)
Par conséquence, ce WE :
- remplacement des câbles d'allumage (par des BERU standard)
- nettoyage complet tête d'allumage, et rotor
Elle démarre nickel et semble tourner bien mieux qu'avant, ne cale pas en marche arrière, le moteur tremble bien moins à froid mais franchement, j'ai encore un doute sur le nombre de cylindres qui tournent...
J'ai déconnecté le cylindre n°3 (le fameux) de la tête et là, pas de différence détectée, pas de ratatouillage si ce n'est que ça fait des étincelles à la bobine !!!
Bref, j'ai rebranché et abandonné dimanche soir dans cet état.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que sur ce V8, débrancher un cylindre se perçoit indiscutablement ?
Test des compressions ?
Je suis une nouvelle fois perdu.
Merci pour vos retours.