Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
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Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Bonjour à tous,
Et voila ma galère du moment :
Après avoir réalisé, en 2 années :
- toutes les vidanges (boite, moteur, pont)
- bougies
- plaquette avt/arr + purge + liquide
- distribution
- joints d'admission de la grosse pieuvre
- remplacement des joints d'injecteur
- réglé plein de bobos électriques (il en reste encore...)
Et il y a 3 mois : (la voiture calait très facilement en D ou R et pollution cata++)
- remplacement de tous les joints d'alimentation essence, remise en état du kjet (chez Patrice VEZIER)
- nettoyage (et pas remplacement) des injecteurs
- réglage richesse et contrôle antipollution OK
=> La voiture semblait fonctionner, mais ralenti instable à froid, moteur qui tremble.
Calage facile en R (après ralenti qui descendait progressivement) à chaud ou à froid, calage en D si on laisse longtemps le ralenti descendre.
Moteur semblait tourner normalement pourtant, j'avais une accélération franche, des bons chronos sur route.
En testant les cylindres, on s'est rendu compte que le n°3 n'avait aucun impact sur le bruit du moteur, contrairement, à 3 autres qui eux faisaient ratatouiller dès qu'on déconnectait le câble de la bougie.
Les n°2, 5 et 6 ne donnaient pas non plus un franc ratatouillage mais on percevait une légère et infime différence.
=> test des étincelles de bougies : ok mais on note des éclats différents, pas forcément le n°3 le moins fort.
(Nouveau nettoyage de l'injecteur n°3 au bac ultrason)
=> test de la résistance des câbles d'alimentation (qui doivent être à 3Kohms) => 4 câbles ok (pas ultra nickel mais quasi à 3Kohms), les n°3, 2, 5 et 6 hors spécifications (se chiffrait en Mohms, et certains instables)
Par conséquence, ce WE :
- remplacement des câbles d'allumage (par des BERU standard)
- nettoyage complet tête d'allumage, et rotor
Elle démarre nickel et semble tourner bien mieux qu'avant, ne cale pas en marche arrière, le moteur tremble bien moins à froid mais franchement, j'ai encore un doute sur le nombre de cylindres qui tournent...
J'ai déconnecté le cylindre n°3 (le fameux) de la tête et là, pas de différence détectée, pas de ratatouillage si ce n'est que ça fait des étincelles à la bobine !!!
Bref, j'ai rebranché et abandonné dimanche soir dans cet état.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que sur ce V8, débrancher un cylindre se perçoit indiscutablement ?
Test des compressions ?
Je suis une nouvelle fois perdu.
Merci pour vos retours.
Et voila ma galère du moment :
Après avoir réalisé, en 2 années :
- toutes les vidanges (boite, moteur, pont)
- bougies
- plaquette avt/arr + purge + liquide
- distribution
- joints d'admission de la grosse pieuvre
- remplacement des joints d'injecteur
- réglé plein de bobos électriques (il en reste encore...)
Et il y a 3 mois : (la voiture calait très facilement en D ou R et pollution cata++)
- remplacement de tous les joints d'alimentation essence, remise en état du kjet (chez Patrice VEZIER)
- nettoyage (et pas remplacement) des injecteurs
- réglage richesse et contrôle antipollution OK
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Calage facile en R (après ralenti qui descendait progressivement) à chaud ou à froid, calage en D si on laisse longtemps le ralenti descendre.
Moteur semblait tourner normalement pourtant, j'avais une accélération franche, des bons chronos sur route.
En testant les cylindres, on s'est rendu compte que le n°3 n'avait aucun impact sur le bruit du moteur, contrairement, à 3 autres qui eux faisaient ratatouiller dès qu'on déconnectait le câble de la bougie.
Les n°2, 5 et 6 ne donnaient pas non plus un franc ratatouillage mais on percevait une légère et infime différence.
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(Nouveau nettoyage de l'injecteur n°3 au bac ultrason)
=> test de la résistance des câbles d'alimentation (qui doivent être à 3Kohms) => 4 câbles ok (pas ultra nickel mais quasi à 3Kohms), les n°3, 2, 5 et 6 hors spécifications (se chiffrait en Mohms, et certains instables)
Par conséquence, ce WE :
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- nettoyage complet tête d'allumage, et rotor
Elle démarre nickel et semble tourner bien mieux qu'avant, ne cale pas en marche arrière, le moteur tremble bien moins à froid mais franchement, j'ai encore un doute sur le nombre de cylindres qui tournent...
J'ai déconnecté le cylindre n°3 (le fameux) de la tête et là, pas de différence détectée, pas de ratatouillage si ce n'est que ça fait des étincelles à la bobine !!!
Bref, j'ai rebranché et abandonné dimanche soir dans cet état.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que sur ce V8, débrancher un cylindre se perçoit indiscutablement ?
Test des compressions ?
Je suis une nouvelle fois perdu.
Merci pour vos retours.

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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Tu fais l'inverse : tu déconnectes le cylindre 3, tu démarres, tu reconnectes le cylindre 3 et tu vois si c'est idem. En théorie quand on déconnecte un cylindre ça se sent.
Essaye en déconnectant un autre cylindre et tu vois si le résultat est le même
Au moins tu auras une base de comparaison.
Éventuellement, tu inverses l'injecteur avec un autre et tu testes.
Essaye en déconnectant un autre cylindre et tu vois si le résultat est le même

Éventuellement, tu inverses l'injecteur avec un autre et tu testes.
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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Hello !
Tests effectués ce matin (après avoir contrôlé une petite fuite d'essence)
- Démarrage puis reconnexion du cylindre 3 une fois ralenti stabilisé : idem, pas de différence
- Inversion d'un injecteur : idem, pas de différence
- Déconnexion cylindre 3, accélération à 1500 - 2000 tr/min puis reconnexion : on sent une différence (pas ultra flagrant mais présente)
A noter que la bobine arc qd on débranche le cylindre 3 ...
Problème de compression ? D'allumage ? Pression d'essence ?
Je suis toujours aussi perdu...
Tests effectués ce matin (après avoir contrôlé une petite fuite d'essence)
- Démarrage puis reconnexion du cylindre 3 une fois ralenti stabilisé : idem, pas de différence
- Inversion d'un injecteur : idem, pas de différence
- Déconnexion cylindre 3, accélération à 1500 - 2000 tr/min puis reconnexion : on sent une différence (pas ultra flagrant mais présente)
A noter que la bobine arc qd on débranche le cylindre 3 ...
Problème de compression ? D'allumage ? Pression d'essence ?
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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Refaire toutes les masses, masses bobines, s 'il y a sur ton modéle, une bougie neuve (ou inverser une bougie) puis compressions.
Arc de la bobine, je ne comprends pas.
Arc de la bobine, je ne comprends pas.
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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Le test de la bougie a été fait également, c'est idem.
Depuis que j'ai remplacé les câbles de bougies et de la bobine, quand on débranche ce cylindre n°3 on voit des étincelles/arc électriques entre un des plots de la bobine et le câble qui part de la bobine pour aller sur le centre de la tête d'allumage... J'ai un peu oublié de dire que la bobine n'était pas en super forme, la pièce centrale qui accueille ce câble qui va à la tête d'allumage est un peu fêlé/abîmé...
Par contre, je pourrai refaire les masses de la bobine, ça ne ferait sans doute pas de mal.
La bobine semble alimenter tout le reste, ce serait vraiment étrange que ça vienne de là, non ?
Depuis que j'ai remplacé les câbles de bougies et de la bobine, quand on débranche ce cylindre n°3 on voit des étincelles/arc électriques entre un des plots de la bobine et le câble qui part de la bobine pour aller sur le centre de la tête d'allumage... J'ai un peu oublié de dire que la bobine n'était pas en super forme, la pièce centrale qui accueille ce câble qui va à la tête d'allumage est un peu fêlé/abîmé...
Par contre, je pourrai refaire les masses de la bobine, ça ne ferait sans doute pas de mal.
La bobine semble alimenter tout le reste, ce serait vraiment étrange que ça vienne de là, non ?

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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Et ça le fait pour les 3 autres bougies alimentées par cette même bobine ? Je parle de l'arc électrique.
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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Arc électique pas normal du tout, change de bobine.
https://rennlist.com/forums/928-forum/4 ... ers-2.html
Tête d'allumage (pas fissurée) et doigt à changer si origine ?
https://rennlist.com/forums/928-forum/4 ... ers-2.html
Tête d'allumage (pas fissurée) et doigt à changer si origine ?
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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
La tête n'est pas fissurée. Le doigt on sent qu'il n'est pas neuf.
On peut essayer de le changer effectivement.
Par contre je n'ai qu'une seule bobine pour les 8 cylindres.
Vous pensez que ça pourrait être possible de faire mal tourner un seul cylindre ?
@Illian85 : oui dès que l'on debranche une bougie ça arc à la bobine
Encore merci pour votre aide !
On peut essayer de le changer effectivement.
Par contre je n'ai qu'une seule bobine pour les 8 cylindres.
Vous pensez que ça pourrait être possible de faire mal tourner un seul cylindre ?
@Illian85 : oui dès que l'on debranche une bougie ça arc à la bobine
Encore merci pour votre aide !

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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Sur ma s2 , j ai deux bobines !
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Re: Cylindre(s) qui ne tourne(nt) pas ?
Une seule bobine, il me semble, pour une S ?
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