• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fonctionnement pompe à essence

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
sryback45
Messages : 23
Enregistré le : sam. 15 juin 2024 20:18
Pro : Non
Auto : 928s BA Septembre 1980
Localisation : Orléans (loiret)
Status : Hors ligne

Fonctionnement pompe à essence

Message par sryback45 » mer. 4 sept. 2024 18:16

Bonjour à tous,

Question alimentation de la pompe à essence, sous le réservoir de ma 928s
=> Quand est-elle sensée se mettre en route ?

A la clé de contact ?
N'importe quand si il y a une baisse de pression du circuit ?

Je m'explique : Pour tester les compressions, je devais couper le circuit d'alimentation essence.
Je démonte le cache sous le réservoir d'essence et débranche la pompe (qui ne tournait pas)
Au moment de rebrancher, elle se met à tourner, sans que le contact soit mis .... du coup j'ai débranché et j'en suis là.

Normal ??
Merci d'avance !
:what:
"Utilisateur" de 928s 1980
Un peu perdu ... :sceptic:

Avatar du membre

AL2004
Messages : 2183
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par AL2004 » mer. 4 sept. 2024 20:34

Sur les S4 c'est au premier pas du contacteur. Normalement tu l'entends depuis le siège du conducteur.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13602
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par lilian85 » mer. 4 sept. 2024 22:11

Sur les S4 à partir de 89, mais sur les 87 et 88 c'est uniquement lorsque le LH reçoit le signal de régime moteur.

Mais là il s'agit d'une S de 80 ;) et je ne sais pas.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
sryback45
Messages : 23
Enregistré le : sam. 15 juin 2024 20:18
Pro : Non
Auto : 928s BA Septembre 1980
Localisation : Orléans (loiret)
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par sryback45 » jeu. 5 sept. 2024 12:03

AL2004 a écrit :
mer. 4 sept. 2024 20:34
Sur les S4 c'est au premier pas du contacteur. Normalement tu l'entends depuis le siège du conducteur.
Oui, je confirme, en temps normal, je mets le contact et j'entends la pompe se mettre en route.
Là je ne comprends pas qu'elle se mette en route sans le contact ...
:what:
"Utilisateur" de 928s 1980
Un peu perdu ... :sceptic:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13602
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par lilian85 » jeu. 5 sept. 2024 13:35

Relais qui est resté collé ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15694
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par chax » jeu. 5 sept. 2024 15:55

Sur la mienne qui n'est pas une S mais qui est quand même de 80, la pompe ne tourne que lorsque le contact est mis et il me semble que le relais est également actionné par la bobine d'allumage pour couper l'alimentation d'essence en cas d'accident par exemple.

Vérifie que ton relais n'a pas été shunté ou remplacé par un relais basique (j'ai vu ça sur ma 924)
Christian C. alias chax

Image


Topic author
sryback45
Messages : 23
Enregistré le : sam. 15 juin 2024 20:18
Pro : Non
Auto : 928s BA Septembre 1980
Localisation : Orléans (loiret)
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par sryback45 » jeu. 5 sept. 2024 21:03

Ok je vérifie le relais.
S'il est collé, il y a un moyen de le décoller ou c'est mort ?
:what:
"Utilisateur" de 928s 1980
Un peu perdu ... :sceptic:

Avatar du membre

AL2004
Messages : 2183
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par AL2004 » jeu. 5 sept. 2024 22:23

Si le relais est fatigué if faut le remplacer si non tôt ou tard il lâche ou reste collé


Topic author
sryback45
Messages : 23
Enregistré le : sam. 15 juin 2024 20:18
Pro : Non
Auto : 928s BA Septembre 1980
Localisation : Orléans (loiret)
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par sryback45 » ven. 6 sept. 2024 09:07

On est d'accord, c'est bien le relais XVII dans le panneau des relais ? (le 3ième en bas en partant de la droite ?)
:what:
"Utilisateur" de 928s 1980
Un peu perdu ... :sceptic:

Avatar du membre

Redj
Messages : 171
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 18:54
Pro : Non
Alias : Régis G
Auto : 928 S 1985 BVA
924 Le Mans 1981
SLK 230K
ID 20 1970
Localisation : Pontcharra sur Turdine
Status : Hors ligne

Re: Fonctionnement pompe à essence

Message par Redj » ven. 6 sept. 2024 09:30

Bonjour,
voir à cette adresse les affectations des fusibles et relais des 928 par année pour confirmation : https://fusible-et-relais.com/1977-1995 ... et-relais/

Répondre