Fonctionnement pompe à essence
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Fonctionnement pompe à essence
Bonjour à tous,
Question alimentation de la pompe à essence, sous le réservoir de ma 928s
=> Quand est-elle sensée se mettre en route ?
A la clé de contact ?
N'importe quand si il y a une baisse de pression du circuit ?
Je m'explique : Pour tester les compressions, je devais couper le circuit d'alimentation essence.
Je démonte le cache sous le réservoir d'essence et débranche la pompe (qui ne tournait pas)
Au moment de rebrancher, elle se met à tourner, sans que le contact soit mis .... du coup j'ai débranché et j'en suis là.
Normal ??
Merci d'avance !
Question alimentation de la pompe à essence, sous le réservoir de ma 928s
=> Quand est-elle sensée se mettre en route ?
A la clé de contact ?
N'importe quand si il y a une baisse de pression du circuit ?
Je m'explique : Pour tester les compressions, je devais couper le circuit d'alimentation essence.
Je démonte le cache sous le réservoir d'essence et débranche la pompe (qui ne tournait pas)
Au moment de rebrancher, elle se met à tourner, sans que le contact soit mis .... du coup j'ai débranché et j'en suis là.
Normal ??
Merci d'avance !

"Utilisateur" de 928s 1980
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Sur les S4 c'est au premier pas du contacteur. Normalement tu l'entends depuis le siège du conducteur.
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Sur les S4 à partir de 89, mais sur les 87 et 88 c'est uniquement lorsque le LH reçoit le signal de régime moteur.
Mais là il s'agit d'une S de 80
et je ne sais pas.
Mais là il s'agit d'une S de 80

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Re: Fonctionnement pompe à essence
Oui, je confirme, en temps normal, je mets le contact et j'entends la pompe se mettre en route.
Là je ne comprends pas qu'elle se mette en route sans le contact ...

"Utilisateur" de 928s 1980
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Relais qui est resté collé ?
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Sur la mienne qui n'est pas une S mais qui est quand même de 80, la pompe ne tourne que lorsque le contact est mis et il me semble que le relais est également actionné par la bobine d'allumage pour couper l'alimentation d'essence en cas d'accident par exemple.
Vérifie que ton relais n'a pas été shunté ou remplacé par un relais basique (j'ai vu ça sur ma 924)
Vérifie que ton relais n'a pas été shunté ou remplacé par un relais basique (j'ai vu ça sur ma 924)
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Ok je vérifie le relais.
S'il est collé, il y a un moyen de le décoller ou c'est mort ?
S'il est collé, il y a un moyen de le décoller ou c'est mort ?

"Utilisateur" de 928s 1980
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Si le relais est fatigué if faut le remplacer si non tôt ou tard il lâche ou reste collé
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Re: Fonctionnement pompe à essence
On est d'accord, c'est bien le relais XVII dans le panneau des relais ? (le 3ième en bas en partant de la droite ?)

"Utilisateur" de 928s 1980
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Re: Fonctionnement pompe à essence
Bonjour,
voir à cette adresse les affectations des fusibles et relais des 928 par année pour confirmation : https://fusible-et-relais.com/1977-1995 ... et-relais/
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