Page 1 sur 1

Boite 6 vs boite 5

Posté : mer. 27 mars 2024 16:25
par BECAZE
Bonjour à tous

Sans doute l avez vous vu , mais il existe désormais , a priori , une boite 6 pour les 928 ( après 86 ) .
J'ai vu cette info sur le reportage sur la Nardone fait par POA - reportage présent sur le forum.

Votre avis m intéresse ..le mien n est guère pertinent. J ai une boite auto .. mais je m interroge sur l'intérêt de cette "option" - ss doute baisser de 500 tr le régime moteur et donc un peu le bruit / la conso mais en dehors de ca.
Sans parler du fait que cela entraine forcement le passage au mine ..

Et vous qu en pensez vous ?

Merci
b

Re: boite 6 vs boite 5

Posté : mer. 27 mars 2024 18:48
par Pamdam
Bonjour
Si j’ai bien compris, ça n’est pas une boite existante, mais une boîte sur laquelle une pointure a ajouté un sixième rapport.
On peut supposer que l’opération est chère.
Aussi le moulin de ladite 28 est sur-vitaminée, ce qui peut justifier une 6.
Mais sur du standard, je doute que les boîtes soient suffisamment mal étagées pour mériter une 6.

Re: Boite 6 vs boite 5

Posté : jeu. 28 mars 2024 09:41
par fred_moss
Trans_Comparison.jpeg
GearRatioChart.jpeg
https://928motorsports.com/product/6-sp ... rsche-928/

6-speed Transaxle Conversion Kit For the 1978-1986 Porsche® 928

$9,003.00

https://928motorsports.com/product/5-to ... che-928-2/

5 to 6-speed Transaxle Upgrade Kit For The Porsche® 928
$5,415.00

Re: Boite 6 vs boite 5

Posté : jeu. 28 mars 2024 12:06
par 928GT-91
Clairement, vu le couple, je ne saisis pas trop l'intérêt.