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Re: 928 S 1981

Posté : dim. 11 févr. 2024 12:50
par lilian85
Si tu as le courage de le faire, tu listes les dépenses à faire, poste par poste : moteur, trains roulants, carrosserie, intérieur, clim/chauffage/ventilation, électricité.

Pour chacun tu indiques les pièces à remplacer, la référence Porsche et le prix (en ligne sur Porsche Poitiers ou Rose Passion par exemple).
Au moins ce sera indiscutable.

Re: 928 S 1981

Posté : dim. 11 févr. 2024 22:06
par Fred PAU
lilian85 a écrit :
dim. 11 févr. 2024 12:50
Si tu as le courage de le faire, tu listes les dépenses à faire, poste par poste : moteur, trains roulants, carrosserie, intérieur, clim/chauffage/ventilation, électricité.

Pour chacun tu indiques les pièces à remplacer, la référence Porsche et le prix (en ligne sur Porsche Poitiers ou Rose Passion par exemple).
Au moins ce sera indiscutable.
Je viens de prendre une heure à référencer les pièces chez RP.
J'estime que la voiture fonctionne actuellement comme dit le garagiste donc je pars sur de la remise en état et pas sur de la réparation.
Donc je pars sur distrib complète, tendeur + thermostat et pompe à eau, changement de toutes les durites d'eau et d'essence, bocal LDR et lave glace. Joint carter huile et ACC.
Allumage neuf, faisceau, bougies bobine. filtre et pompe à essence, filtre à air.
Train roulant av et arr. tous les silent-blocs triangle et bras et biellette (urethane). + roulement roue av et arr.
Frein av et arr, disques et plaquettes + kit réparation des pistons + garniture de frein à main.
4 amortisseurs KONI avec coupelles et butées.
Kit réparation soufflet cardans
Kit réparation soufflets direction
4 pneus neufs
Joint de coffre et vérins de haillon.
Mécaniquement on arrive à 7500 euros.
Après à voir, ligne d'échappement: 1210e primaire + int 2302e + arr 1646e soit 5158e si tout est mort.
Embrayage butée 750e à envisager dès remise en service, essai routier.
Peinture complète mon estimation, 5000e mais je vais me rapprocher de mon pote chef carrossier.
intérieur, c'est un peu l'inconnu, recollage des habillages de portières + garniture de coffre + nettoyage des sièges tissus et reprise coté conducteur passe poil usure habituelle. Gros sujet c'est l'habillage du tableau de bord !? Estimation total 2000e
Donc au final on serait sur 20500euros. :sweat:
Achat de l'auto 5000e estimation personnelle, mais c'est un garage donc peu probable qu'il la laisse partir à ce prix sachant qu'il n'a pas l'intention pour le moment de la vendre. Mais comme personne ne s'y est intéressé jusqu'à présent, peut-être qu'il va y réfléchir et me faire une proposition! :sceptic:
Après je ne pars pas dans l'optique de faire de l'argent avec, mais plutôt me faire plaisir à remonter une auto (la passion de la mécanique) et de m'en servir.
Le risque est qu'après avoir mis autant d'argent c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement mécaniquement, l'esthétiques ça s'arrange avec le temps et de la patience.
Par expérience précédente, ma 28 actuelle acheté il y a 12 ans payé 7500 euros vendu à restaurer ou pour pièces, j'y ai mis prêt de 10000euros et un an de boulot dessus pour la remise en service. Essentiellement de la mécanique pure, peu de cosmétique.

Re: 928 S 1981

Posté : lun. 12 févr. 2024 08:14
par AL2004
Même pas peur le Fredy :fr4:

Laissé 6 ans dehors dans l'herbe, bonjour l'humidité à l'intérieur, contacts électriques bien pourris.

20.000€ c'est pas mal d'argent, mais si cela peut t'occuper deux ans :bravo:

Avec tout ce qui est à faire dessus, tu pourras alimenter le forum pour donner des informations aux autres membres. :+1_2:

Re: 928 S 1981

Posté : lun. 12 févr. 2024 08:32
par Fred PAU
Ca avance,
le gars vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il la rentre à l'abri et par la même occasion de lui faire une proposition. :sceptic:

Re: 928 S 1981

Posté : lun. 12 févr. 2024 09:06
par lilian85
Pour rebondir sur ton message un peu plus haut, 10k€ de restauration il y a 12 ans sur ta S4, vu l'augmentation du prix des pièces, c'est en effet minimum le double sur lequel il faut tabler à présent.

Re: 928 S 1981

Posté : lun. 12 févr. 2024 09:57
par Kalou
Propose lui 3000 euros, le prix du moteur en gros, vu qu'il faut reprendre tout le reste. Tu verras bien.

Mais c'est un énorme chantier en vue, pour la mienne qui était roulante quand je l'ai achetée, j'en suis à prés de 8000 €, et les jours dessus je te raconte pas...

Quitte a faire cela sur une 928, le faire sur une jubilé c'est un plus.

Re: 928 S 1981

Posté : lun. 12 févr. 2024 14:22
par Fred PAU
lilian85 a écrit :
lun. 12 févr. 2024 09:06
Pour rebondir sur ton message un peu plus haut, 10k€ de restauration il y a 12 ans sur ta S4, vu l'augmentation du prix des pièces, c'est en effet minimum le double sur lequel il faut tabler à présent.
J'ai fait la liste hier soir et j'ai pas trouvé que les pièces mécaniques avaient doublé.
Ex une pompe à eau c'est 12€ de plus.
Par contre une plaque sous moteur oui c'est plus du double.
Les amortisseurs cela n'a pas augmenté.
Un faisceau d'allumage pas bougé non plus.
Par contre des pièces de carrosserie oui ça a bien pris.

Re: 928 S 1981

Posté : lun. 12 févr. 2024 14:28
par Fred PAU
Kalou a écrit :
lun. 12 févr. 2024 09:57
Propose lui 3000 euros, le prix du moteur en gros, vu qu'il faut reprendre tout le reste. Tu verras bien.

Mais c'est un énorme chantier en vue, pour la mienne qui était roulante quand je l'ai achetée, j'en suis à prés de 8000 €, et les jours dessus je te raconte pas...

Quitte a faire cela sur une 928, le faire sur une jubilé c'est un plus.
J'avais l'intention d'attaquer à 4000. Après je ne suis pas pressé pour la restaurer, je peux la financer au fur et à mesure. J'ai la S4 pour rouler.

Re: 928 S 1981

Posté : lun. 12 févr. 2024 14:47
par chax
Si tu as le budget nécessaire, ça peut être un beau projet. Tiens-nous au courant.

Re: 928 S 1981

Posté : mar. 13 févr. 2024 18:46
par lionel_lio
Je pensais à 3000 / 4000 en lui développant les coûts de remise en état.

Pour qu'elle soit correcte il va falloir du courage ou une vrai passion car il ne va pas falloir compter ses heures.

C'est une 928 a sauver de toute façon, en espérant que la partie mécanique soit en bon état, qu'il n'y ait pas un problème avec le moteur ou la boîte.