928 S 1981
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
928 S 1981
Bonjour,
Comme j'avais pas grand chose à faire cette après-midi, je suis allé me balader en 944 pour aller voir une 928s groupissant dans une arrière cours de garage où gis une 30ème de voiture de toutes marques. Je n'y suis pas allé par hasard car c'est une connaissance qui m'en a parlé car la vue chez ce professionnel lors d'un demontage de cabine de peinture.
A priori la voiture est dehors depuis 2016, date de l'assurance. J'ai pu trouver des papiers de CT dans la boîte à gants, il y avait même les clefs sur le siège.
J'ai pris des clichés de l'auto. La voiture a visiblement 81400km au compteur. L'intérieur est foutu car rester dehors depuis 6ans en plein soleil, les joints ont bien séché et l'humidité rentre à L'intérieur.
Le moteur paraît propre pas de trace d'huile, seul quelques nid de guêpes et toiles d'araignées.
La peinture est foutu et commence a avoir de la rouille de surface sur les custodes et sous le becquet du coffre.
La carrosserie est propre dans l'ensemble juste une petite flexion en arrière de l'aile droite.
J'ai pris une photo des sièges avant et sur le repose tête il y a une signature dont je ne connais pas. Si quelqu'un a une idée de quoi il s'agit.
J'ai contacté le patron du garage et il me dit que cette auto n'est pas à vendre et qu'il compte la restaurer car c'est une voiture qu'il a récupéré car un client lui devait des sous.
Je pense qu'il n'en fera rien car il l'a depuis 2016 j'en suis persuadé.
Il me dit qu'elle démarre sans problème. Je pense que oui car la batterie paraît récente vue dans le coffre.
Il m'a demandé de lui laisser par SMS mes coordonnées, donc je peux en déduire qu'il peut changer d'avis !
C'est un gros boulot de la remettre en état mais selon ce qu'il peut en demander elle peut valoir le coup de la restaurer, je ne dis pas que c'est une bonne affaire car dans l'état c'est un risque à prendre.
J'ai pris des photos du dessous, elle paraît saine.
Comme j'avais pas grand chose à faire cette après-midi, je suis allé me balader en 944 pour aller voir une 928s groupissant dans une arrière cours de garage où gis une 30ème de voiture de toutes marques. Je n'y suis pas allé par hasard car c'est une connaissance qui m'en a parlé car la vue chez ce professionnel lors d'un demontage de cabine de peinture.
A priori la voiture est dehors depuis 2016, date de l'assurance. J'ai pu trouver des papiers de CT dans la boîte à gants, il y avait même les clefs sur le siège.
J'ai pris des clichés de l'auto. La voiture a visiblement 81400km au compteur. L'intérieur est foutu car rester dehors depuis 6ans en plein soleil, les joints ont bien séché et l'humidité rentre à L'intérieur.
Le moteur paraît propre pas de trace d'huile, seul quelques nid de guêpes et toiles d'araignées.
La peinture est foutu et commence a avoir de la rouille de surface sur les custodes et sous le becquet du coffre.
La carrosserie est propre dans l'ensemble juste une petite flexion en arrière de l'aile droite.
J'ai pris une photo des sièges avant et sur le repose tête il y a une signature dont je ne connais pas. Si quelqu'un a une idée de quoi il s'agit.
J'ai contacté le patron du garage et il me dit que cette auto n'est pas à vendre et qu'il compte la restaurer car c'est une voiture qu'il a récupéré car un client lui devait des sous.
Je pense qu'il n'en fera rien car il l'a depuis 2016 j'en suis persuadé.
Il me dit qu'elle démarre sans problème. Je pense que oui car la batterie paraît récente vue dans le coffre.
Il m'a demandé de lui laisser par SMS mes coordonnées, donc je peux en déduire qu'il peut changer d'avis !
C'est un gros boulot de la remettre en état mais selon ce qu'il peut en demander elle peut valoir le coup de la restaurer, je ne dis pas que c'est une bonne affaire car dans l'état c'est un risque à prendre.
J'ai pris des photos du dessous, elle paraît saine.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 4209
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
La signature est celle de Ferry Porsche
En 1981, certaines 911 SC sont signées ainsi (c'était pour un jubilé) sans doute Porsche a proposé en option de signer les 28 de 1981.
En 1981, certaines 911 SC sont signées ainsi (c'était pour un jubilé) sans doute Porsche a proposé en option de signer les 28 de 1981.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Il s'agit effectivement d'une 928 jubilé, véhicule somme toute assez rare 
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
C'est une Jubilé, rare puisque produite à 140 exemplaires pour fêter les 50 ans de Porsche.
Non seulement l'intérieur est spécifique, mais la teinte extérieure aussi.
Non seulement l'intérieur est spécifique, mais la teinte extérieure aussi.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15694
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
C'est bien une jubilé, et donc c'est une 1982. Triste de la voir dans cet état

-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
C'est une deuxième main, immatriculation de 1992
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Question qui est toujours dure à répondre.
Combien peut valoir une auto comme celle-ci?
Sachant qu'il faudra tout reprendre.
Moteur avec tous ses consommables
Toutes les durites
Les trains complets suspension silence blocs
Freins
Revoir tout l'intérieur sellerie tableau de bord
Carrosserie debosselage, ponçage complet et peinture
Et j'en oublie...
15 à 20k€ de plus sans main d'œuvre.
En vaut elle le coup ?...
Combien peut valoir une auto comme celle-ci?
Sachant qu'il faudra tout reprendre.
Moteur avec tous ses consommables
Toutes les durites
Les trains complets suspension silence blocs
Freins
Revoir tout l'intérieur sellerie tableau de bord
Carrosserie debosselage, ponçage complet et peinture
Et j'en oublie...
15 à 20k€ de plus sans main d'œuvre.
En vaut elle le coup ?...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15694
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
A mon avis, avec 20 000 € tu es encore loin du compte.
Une jubilé c'est certes rare, mais est-ce recherché pour autant ? Celle-ci semble en très bon état et s'est vendue 35 000 $ récemment : https://bringatrailer.com/listing/1982-porsche-928s-9/
Dans cet état, pour moi, c'est 5 000 € grand maximum
Une jubilé c'est certes rare, mais est-ce recherché pour autant ? Celle-ci semble en très bon état et s'est vendue 35 000 $ récemment : https://bringatrailer.com/listing/1982-porsche-928s-9/
Dans cet état, pour moi, c'est 5 000 € grand maximum
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Le gars ne l'a vendra jamais à ce prix là

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Je pense malheureusement que Christian a raison. Pour info c'est un peu le projet sur lequel je m'étais lancé en 2017 avec l'achat de ma 928 S blanche à 3000 €. J'avais remis plus de 6000 € en frais mécanique pour la remettre à jour et il me restait encore la carrosserie et la sellerie intérieure à refaire.chax a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024 11:30A mon avis, avec 20 000 € tu es encore loin du compte.
Une jubilé c'est certes rare, mais est-ce recherché pour autant ? Celle-ci semble en très bon état et s'est vendue 35 000 $ récemment : https://bringatrailer.com/listing/1982-porsche-928s-9/
Dans cet état, pour moi, c'est 5 000 € grand maximum
Donc je pense que la rareté du véhicule vaudrait presque le coup qu'on s'y penche dessus mais certainement pas dans l'esprit de gagner de l'argent à la revente malheureusement

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928
