Ce WE, roulage avec la GT90, et oups, progressivement je sentais que la 3 passais mal (raté le passage) dans un premier temps. (Effets très rapide en moins de 30 kms)
J’ai maintenant moins de précision au passage de vitesse, au point mord, quasi un jeu de 2 à 3 centimètres en haut de levier.
Pour le moment la 1 et 5 ont moins le symptôme que la 3 mais ça y arrive..
J’ai regardé les endroits possibles, la rotule Avant (un peu de jeu mais qui ne me semble pas suffisant pour accuser le défaut à elle seule, d’ailleurs s’il faut aller la changer celle là, il faut tout déposer ? elle est déjà à peine visible),puis le dessous de levier, (idem même remarque , du jeu, mais assez faible), (précision : étant tout seul, j’ai fais le contrôle du jeu de la rotule en bougeant le tube par l’intérieur de la voiture en dessous du levier),
Et enfin, le contrôle de la partie qui est entre le tube de cde, et la bv….. et, il y a un peu de jeu mais doute aussi car je ne vois rien à cause de la protection..
J’ai voulu la retirer, alors là, soit je n’ai pas assez forcé dans le doute de savoir s’il on la glisse vers l’avant ou l’arrière, mais pas insisté ! Ainsi j’ai des doutes sur la BV !!!
Pour info, la voiture est à 170 kms de chez moi et quand j’en profite, c’est le WE quand je descends. Ainsi j’ai quitté ma belle avec un doute, sans avoir vraiment réussi a déceler le fautif ! grrrr
Je me jette ainsi sur le forum pour savoir s’il y a une sorte d’habitude de ce type de problème…
Je trouve ce lien
http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... SSE#p21187
Ce qui me rassure quelque peu…
Mais bon, voilà :
Y a-t-il quelqu’un qui a subit le même problème ? : Levier flottant quand on le tire vers l’arrière d’environ 2 à 3 centimètres peu être même 4.
Si oui, est ce fort probablement la pièce de liaison BV tube ? et est-elle facile à remplacer ?
Comment retire t’on la protection caoutchouc de cette pièce ? Vers le devant ou vers l’arrière ?
Pire, si problème BV, est ce courant…. ?
Dernier point, supposons que je souhaite remplacer également la rotule Avant, faut t’il déposer la ligne d’échappement puis tôle de protection, etc ?, ou alors peut être y a-t-il un accès type trappe par le dessus en déposant les cotés de la console centrale interne à la voiture… ? c’est une imagination…
Je n’ai pas encore pris le temps de regarder sur ancien forum….s’il il y avait déjà des réponses à mes questions mais bon…. Je fais un post quand même…
Alors, merci à vous pour vos expériences! Elles seront bienvenues !