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filtre essence

Posté : dim. 22 nov. 2009 18:45
par rem928
Bonjour
je cherche le filtre à essence sur ma 928 car elle a des ratés à partir de 2000t/mn et comme elle n'a pas tourné depuis longtemps , je pense à de l'eau dans le circuit.
Merci de vos infos ;)

Re: filtre essence

Posté : dim. 22 nov. 2009 19:34
par dudul54
Bonjour :hello:
sur ma S4 il se trouve sous la voiture devant le pare-choc ar sous un cache a demonter!(avec la pomope a essence!)
donc il faut se coucher sous la voiture a l'arriere!! :kill:

Re: filtre essence

Posté : lun. 23 nov. 2009 02:24
par 928euro
Il y a + d'info dans le forum technique, p.e là http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=7&t=2239
Mais en gros, c'est assez simple:

Eric

Re: filtre essence

Posté : lun. 23 nov. 2009 08:05
par deltaoscar
rem928 a écrit :je pense à de l'eau dans le circuit.
C'est pas le filtre à essence qui t'enlèvera l'eau :sarcastic:

Re: filtre essence

Posté : mar. 24 nov. 2009 18:32
par rem928
Merci pour les infos j'ai trouvé le filtre,je ne l'ai pas encore remplacé mais j'ai renouvelé le carburant qui était propre par du 98.
il y a peut-être de la saleté qui est rentrée par le filtre à air,je vais commencer à démonter des éléments. :oops:

Re: filtre essence

Posté : sam. 28 nov. 2009 21:48
par rem928
je ne trouve rien , par contre le pot catalytique chauffe au rouge ,je me demande si le problème ne viens pas de là...
il va probablement falloir que je le vide. :hot:

Re: filtre essence

Posté : sam. 28 nov. 2009 22:14
par Steph91
Le cata qui chauffe au rouge, c'est le signe de sévères ratés d'allumage ou d'un mélange très pauvre.

S'il a chauffé au rouge, il a pris 1300-1400°C. Si cela a duré plusieurs minutes il est HS : soit le point chaud a traversé les monolithes et ceux-ci ont complètement fondu en leur centre, soit cela va faire de la contre-pression et les performances vont diminuer. Le mat s'est peut-être désagrégé aussi.

A+
Steph91

Re: filtre essence

Posté : dim. 29 nov. 2009 13:30
par rem928
Steph91 a écrit :Le cata qui chauffe au rouge, c'est le signe de sévères ratés d'allumage ou d'un mélange très pauvre.

S'il a chauffé au rouge, il a pris 1300-1400°C. Si cela a duré plusieurs minutes il est HS : soit le point chaud a traversé les monolithes et ceux-ci ont complètement fondu en leur centre, soit cela va faire de la contre-pression et les performances vont diminuer. Le mat s'est peut-être désagrégé aussi.

A+
Steph91
le mieux est de le vider non ?