Pédale d'embrayage collée au fond
Posté : dim. 29 oct. 2023 20:25
Bonjour à tous,
Je faisais un tour tranquillement cet après-midi, quand tout d'un coup la pédale d'embrayage est restée collée au fond. Pour être plus précis, quand j'appuie dessus, elle oppose une petite résistance, puis va toute seule se coller au fond. Quand elle est au fond et que je tire dessus, pareil elle résiste un peu, puis revient d'un coup se mettre en position normale. Pas de fuite sous le véhicule, le bocal de liquide de frein est au niveau max. L'embrayage est collé.
Voici ce que j'ai retenu de ce ma recherche sur le forum :
- 1. Vérifier la garde de la pédale, j'ai lu que ça concerne une 928 sur trois. S'il faut la régler, il y a une procédure dans le manuel d'atelier. Quelqu'un a même posté la page sur le forum, merci!
- 2. Purger le circuit au niveau du récepteur. J'ai trouvé un tuto pdf avec des photos, merci! J'espère juste que c'est pareil pour toutes les versions. Et surtout il NE faut PAS, JAMAIS, actionner la pédale d'embrayage quand le récepteur est déposé, ça je l'ai lu au moins cinquante fois, c'est comme diviser par zéro, taper "Google" dans Google, ou crier "Beetlejuice" trois fois, faut pas le faire. Je rigole mais vous êtes formidables, ce forum est une mine d'informations.
D'après ce que j'ai compris, en déroulant ces deux procédures dans l'ordre, on doit soit régler le problème, soit comprendre ce qui ne va pas.
Ai-je bien compris? Merci d'avance pour vos réponses.
Vince
Je faisais un tour tranquillement cet après-midi, quand tout d'un coup la pédale d'embrayage est restée collée au fond. Pour être plus précis, quand j'appuie dessus, elle oppose une petite résistance, puis va toute seule se coller au fond. Quand elle est au fond et que je tire dessus, pareil elle résiste un peu, puis revient d'un coup se mettre en position normale. Pas de fuite sous le véhicule, le bocal de liquide de frein est au niveau max. L'embrayage est collé.
Voici ce que j'ai retenu de ce ma recherche sur le forum :
- 1. Vérifier la garde de la pédale, j'ai lu que ça concerne une 928 sur trois. S'il faut la régler, il y a une procédure dans le manuel d'atelier. Quelqu'un a même posté la page sur le forum, merci!
- 2. Purger le circuit au niveau du récepteur. J'ai trouvé un tuto pdf avec des photos, merci! J'espère juste que c'est pareil pour toutes les versions. Et surtout il NE faut PAS, JAMAIS, actionner la pédale d'embrayage quand le récepteur est déposé, ça je l'ai lu au moins cinquante fois, c'est comme diviser par zéro, taper "Google" dans Google, ou crier "Beetlejuice" trois fois, faut pas le faire. Je rigole mais vous êtes formidables, ce forum est une mine d'informations.
D'après ce que j'ai compris, en déroulant ces deux procédures dans l'ordre, on doit soit régler le problème, soit comprendre ce qui ne va pas.
Ai-je bien compris? Merci d'avance pour vos réponses.
Vince