Réfection jantes région parisienne
-
Topic author - Messages : 502
- Pro : Non
- Alias : Becaze
- Auto : Porsche 928 S2 Blanche 1986
Triumph Bonneville 1969 - Localisation : 91
- Status : Hors ligne
Réfection jantes région parisienne
Bonjour
La question est ds le titre - qui en RP serait capable de refaire mes jantes ?
Elles ne sont pas griffées par des trottoirs mais après lavage , souvent une trainée blanche apparait .
Elles sont pourtant lavées juste au savon std ..
J imagine qu après 37 ans , la protection (anodisation ou ???) est partie ..rien d anormal
Donc je veux leur rendre leur aspect d origine (pas de vernis , pas de polissage - juste comme en 1986)
Merci de vos retours sur qui saurait faire cela en RP.
Benoit
La question est ds le titre - qui en RP serait capable de refaire mes jantes ?
Elles ne sont pas griffées par des trottoirs mais après lavage , souvent une trainée blanche apparait .
Elles sont pourtant lavées juste au savon std ..
J imagine qu après 37 ans , la protection (anodisation ou ???) est partie ..rien d anormal
Donc je veux leur rendre leur aspect d origine (pas de vernis , pas de polissage - juste comme en 1986)
Merci de vos retours sur qui saurait faire cela en RP.
Benoit
-
Re: Réfection jantes région parisienne
Aucune idée pour ces jantes ?
-
- Vice Président
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
Salut,
les jantes à cette époque étaient anodisées. Je ne connais personne pour ça. Désolé
Une recherche rapide sur Google me donne ça :
https://www.tem-factory.fr/#contact
ou
https://www.technofinish.fr/Restauratio ... ante-Fuchs
les jantes à cette époque étaient anodisées. Je ne connais personne pour ça. Désolé
Une recherche rapide sur Google me donne ça :
https://www.tem-factory.fr/#contact
ou
https://www.technofinish.fr/Restauratio ... ante-Fuchs
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Merci Hubert
Je vais étudier cela de près.
L anodisation est en effet un peu speciale ...J avais juste besoin de cette confirmation
Je vais suivre et vs tenir informé
Si qq a deja fait le travail qq part , suis intéressé par les retours , notamment sur le prix à considérer.
Merci
Benoit
Je vais étudier cela de près.
L anodisation est en effet un peu speciale ...J avais juste besoin de cette confirmation
Je vais suivre et vs tenir informé
Si qq a deja fait le travail qq part , suis intéressé par les retours , notamment sur le prix à considérer.
Merci
Benoit
-
Hello Hubert
Ds un autre forum ( moto ) j ai vu aussi cette société www.atem-courage.com
J ai envoyé une demande aussi - ainsi qu aux 2 autres
D apres mes recherches , en effet l anodisation n est pas / plus tres tendance ...
Ca pourrait bien etre un peu dispendieux cette affaire .. si tel est le cas .. je ferais comme aujourd hui ... huile de coude de temps a temps ..
Ds un autre forum ( moto ) j ai vu aussi cette société www.atem-courage.com
J ai envoyé une demande aussi - ainsi qu aux 2 autres
D apres mes recherches , en effet l anodisation n est pas / plus tres tendance ...
Ca pourrait bien etre un peu dispendieux cette affaire .. si tel est le cas .. je ferais comme aujourd hui ... huile de coude de temps a temps ..
Hubert,
Artwheels près de Strasbourg savent le faire comme à l’origine. Tarif en rapport.
Cordialement.
Artwheels près de Strasbourg savent le faire comme à l’origine. Tarif en rapport.
Cordialement.
-
- Alias : René
- Auto : 928 GT 1991
Subaru Impreza WRX 2007 : morte
Focus ST 2013 vendue
996 Turbo 2001
Civic Type R 2019 - Localisation : Puiselet le Marais 91 (proche Etampes)
Salut,
J'avais rencontré lors du Rétromobile une boîte qui faisait ça. Il m'avait l'air sérieux. Je n'ai retenu que le lieu. C'est à Beaumont Du Gâtinais. En cherchant tu trouves Wibicars. Je n'ai aucune idée du niveau de compétence, mais même si c'est au sud du 77, c'est moins loin que Strasbourg.
J'avais rencontré lors du Rétromobile une boîte qui faisait ça. Il m'avait l'air sérieux. Je n'ai retenu que le lieu. C'est à Beaumont Du Gâtinais. En cherchant tu trouves Wibicars. Je n'ai aucune idée du niveau de compétence, mais même si c'est au sud du 77, c'est moins loin que Strasbourg.
Les cons ça osent tout. C'est à ça qu'on les reconnait. (Audiard)
-
- Auto : Porsche 912 1967
Porsche 914 2.0l 1973
Porsche 996 carrera 4 2000
Porsche 944 turbo 1987
Porsche 968 1994
Porsche 928 S2 1986 - Localisation : 77- La Ferte Sous Jouarre
Pour info, j'ai eu l'occasion de lui faire refaire des jantes Fuchs, globalement bon travail pour un prix raisonnable. Il fait faire au Portugal ou ils sont capables du pire comme du meilleur. Ils auront tendance a réusiner les jantes en enlevant de la matière. Donc, il vaut mieux tres precis dans le réultats attendu afin de ne pas avoir de mauvaises surprises...
Jean
Jean
-
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
Bonjour,
En même temps, cette anodisation, c’est une merde, au final.
Même si ça n’est pas la faute de la jante, mais bien celle des produits modernes que l’on nous propose aujourd’hui, acides ou basiques.
Alors mettre des pépettes là dedans, oui, mais si tu te retrouves avec le même problème après quelques lavages,…
Bof.
J’ai lu je ne sais pas où que le savon noir donne de bons résultats. Pour le lavage, pas pour corriger le problème.
A tester tout de même, le savon noir contient de la soude.
En même temps, cette anodisation, c’est une merde, au final.
Même si ça n’est pas la faute de la jante, mais bien celle des produits modernes que l’on nous propose aujourd’hui, acides ou basiques.
Alors mettre des pépettes là dedans, oui, mais si tu te retrouves avec le même problème après quelques lavages,…
Bof.
J’ai lu je ne sais pas où que le savon noir donne de bons résultats. Pour le lavage, pas pour corriger le problème.
A tester tout de même, le savon noir contient de la soude.

-
Jean, de qui parles tu en disant "lui faire refaire "
Merci
pas vraiment d accord , l anodisation a duré sur la mienne 37 ans .. et au début ( environ 15 ans ) , aucun souci de cet ordre .. donc c est assez durable ..
En revanche la j abonde , est sur le prix - sic est un gros billet je ne le ferais pas..mais au moins j aurais appris pourquoi je ne le fais pas -:)
Bon dimanche
Merci
Pamdam -jdn1 a écrit : ↑ven. 13 oct. 2023 20:56Pour info, j'ai eu l'occasion de lui faire refaire des jantes Fuchs, globalement bon travail pour un prix raisonnable. Il fait faire au Portugal ou ils sont capables du pire comme du meilleur. Ils auront tendance a réusiner les jantes en enlevant de la matière. Donc, il vaut mieux tres precis dans le réultats attendu afin de ne pas avoir de mauvaises surprises...
Jean
pas vraiment d accord , l anodisation a duré sur la mienne 37 ans .. et au début ( environ 15 ans ) , aucun souci de cet ordre .. donc c est assez durable ..
En revanche la j abonde , est sur le prix - sic est un gros billet je ne le ferais pas..mais au moins j aurais appris pourquoi je ne le fais pas -:)
Bon dimanche