Page 1 sur 1

Fuite de LDR

Posté : mer. 13 sept. 2023 07:07
par fabien92
Bonjour à tous,

J'ai une fuite de LDR, 3 litres sur 150 km.

J'observe un léger goute à goute sous le carter moteur quand je mets le circuit sous pression. Ce petit filet d'eau vient de la zone de la poulie damper.

Ma pompe à eau est d'origine Porsche, changée il y a 40 000 km. Elle n'avait aucun jeu lors de la dernière distribution il y a 10 000 km.

Comment identifier si ma fuite provient de ma pompe à eau ou d'ailleurs ? A noter que je vois strictement aucune fuite sur l'échangeur d'eau à l'avant du moteur.

Merci à tous de vos conseils.

Re: Fuite de LDR

Posté : mer. 13 sept. 2023 07:20
par AL2004
Dernièrement tu n'as pas eu de surchauffe moteur?
Pas de fumée blanche à l'arrière (joint de culasse)
1 litre par 50 km c'est énorme, si la fuite est extérieure, tu dois la voir facilement.

Re: Fuite de LDR

Posté : mer. 13 sept. 2023 07:29
par fabien92
Aucune fumée blanche, aucune surchauffe moteur, pas d'eau dans l'huile moteur.

Re: Fuite de LDR

Posté : mer. 13 sept. 2023 09:48
par ahd289
Salut,
J'ai eu une fuite importante de LDR sur la S4 et cela venait de la pompe à eau.
Il y a une vis traversante sur celle-ci qui, si elle se desserre, laisse passer le LDR. j'ai du refaire ma distri à cause de ça...
Lorsque l'on fait sa distri avec changement de pompe à eau, il est important de vérifier cette vis, voire de la défaire pour y mettre du frein filet.

Re: Fuite de LDR

Posté : mer. 13 sept. 2023 10:34
par fabien92
Hello !

On a déposé le carter de distribution droit (face au moteur). On voit la fuite venir de derrière la poulie de la pompe à eau.