Bonjour à tous,
J'ai une fuite de LDR, 3 litres sur 150 km.
J'observe un léger goute à goute sous le carter moteur quand je mets le circuit sous pression. Ce petit filet d'eau vient de la zone de la poulie damper.
Ma pompe à eau est d'origine Porsche, changée il y a 40 000 km. Elle n'avait aucun jeu lors de la dernière distribution il y a 10 000 km.
Comment identifier si ma fuite provient de ma pompe à eau ou d'ailleurs ? A noter que je vois strictement aucune fuite sur l'échangeur d'eau à l'avant du moteur.
Merci à tous de vos conseils.
Fuite de LDR
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Fuite de LDR
Dernièrement tu n'as pas eu de surchauffe moteur?
Pas de fumée blanche à l'arrière (joint de culasse)
1 litre par 50 km c'est énorme, si la fuite est extérieure, tu dois la voir facilement.
Pas de fumée blanche à l'arrière (joint de culasse)
1 litre par 50 km c'est énorme, si la fuite est extérieure, tu dois la voir facilement.
-
Topic author - Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Fuite de LDR
Aucune fumée blanche, aucune surchauffe moteur, pas d'eau dans l'huile moteur.
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Fuite de LDR
Salut,
J'ai eu une fuite importante de LDR sur la S4 et cela venait de la pompe à eau.
Il y a une vis traversante sur celle-ci qui, si elle se desserre, laisse passer le LDR. j'ai du refaire ma distri à cause de ça...
Lorsque l'on fait sa distri avec changement de pompe à eau, il est important de vérifier cette vis, voire de la défaire pour y mettre du frein filet.
J'ai eu une fuite importante de LDR sur la S4 et cela venait de la pompe à eau.
Il y a une vis traversante sur celle-ci qui, si elle se desserre, laisse passer le LDR. j'ai du refaire ma distri à cause de ça...
Lorsque l'on fait sa distri avec changement de pompe à eau, il est important de vérifier cette vis, voire de la défaire pour y mettre du frein filet.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 1463
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Fuite de LDR
Hello !
On a déposé le carter de distribution droit (face au moteur). On voit la fuite venir de derrière la poulie de la pompe à eau.
On a déposé le carter de distribution droit (face au moteur). On voit la fuite venir de derrière la poulie de la pompe à eau.