• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Vincentdel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par Vincentdel » lun. 15 janv. 2024 19:02

Voila, après reconditionnement du boitier LH et du débitmètre chez 928 Europe, plus de soucis de coupure intempestive (mise en sécurité) moteur à chaud. Voila un bon problème résolu.

Par contre j'ai tjs le problème de mise en route moteur à chaud, il faut insister en appuyant sur la pédale d'accélérateur. (Nouvelle pompe à essence, nouveau régulateur essence, nouveau filtre essence, nouvelle tuyauterie essence et même les transmetteurs Hall.
Une fois le moteur refroidi après quelques heures, il démarre au 1/4 de tour.

En ligne
Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4363
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : En ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par hajumar928 » lun. 15 janv. 2024 19:30

Sonde T* Moteur
928 S4 de 1989

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par lilian85 » lun. 15 janv. 2024 21:49

J'allais dire la même chose ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7481
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par ahd289 » mar. 16 janv. 2024 12:21

Sonde lambda, mélange trop riche ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)

En ligne
Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4363
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : En ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par hajumar928 » mer. 17 janv. 2024 06:45

Normalement la Lambda ne fonctionne pas au démarrage si T* sup à 45*.
Doc 44 Turbo, je suppose que cela est similaire.

lambda .png
928 S4 de 1989


Topic author
Vincentdel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par Vincentdel » mer. 17 janv. 2024 08:41

J'ai commandé une sonde de t°, je vous tiens au courant...


Topic author
Vincentdel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par Vincentdel » mar. 12 mars 2024 17:03

Sonde t° moteur remplacée et tjs le même phénomène.

Démarrage moteur à froid au 1/4 de tour et démarrage moteur à chaud impossible si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au minimum à moitié.


pat001
Messages : 778
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
Pro : Non
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250
Localisation : Belgique-Wallonie
Status : Hors ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par pat001 » mar. 12 mars 2024 18:43

Vincentdel a écrit :
mar. 12 mars 2024 17:03
Sonde t° moteur remplacée et tjs le même phénomène.

Démarrage moteur à froid au 1/4 de tour et démarrage moteur à chaud impossible si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au minimum à moitié.
Le démarrage à chaud, n'est-il justement pas prévu pédale d'accélérateur à fond? Sauf erreur, c'est noté dans le manuel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par lilian85 » mar. 12 mars 2024 21:14

Pas sûr que ce soit le cas à partir des S4. Il me semble que c'était préconisé sur les injections mécaniques, peut-être jusqu'à la S ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

En ligne
Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4363
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : En ligne

Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS

Message par hajumar928 » mar. 12 mars 2024 21:29

Vincentdel a écrit :
mar. 12 mars 2024 17:03
Sonde t° moteur remplacée et tjs le même phénomène.

Démarrage moteur à froid au 1/4 de tour et démarrage moteur à chaud impossible si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au minimum à moitié.
Débit Métre
928 S4 de 1989

Répondre