Arrêt moteur à chaud 928 GTS
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une 928 GTS de 1992 et 134000Km. Je suis le deuxième propriétaire après une première immatriculation au Japon.
J'ai un drôle de phénomène à chaud, j'ai une perte totale de puissance après une distance de +/- 100Km et puis arrêt total du moteur.
Après une attente de +/- 10 min elle reprend tant bien que mal et repart pour +/- 3-4Km et de nouveau le même problème et ainsi de suite.
Par contre après une nuit de repos, elle démarre au quart de tour et puis de nouveau le même problème après +/- 100Km.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce genre de problème ?
Je suis le propriétaire d'une 928 GTS de 1992 et 134000Km. Je suis le deuxième propriétaire après une première immatriculation au Japon.
J'ai un drôle de phénomène à chaud, j'ai une perte totale de puissance après une distance de +/- 100Km et puis arrêt total du moteur.
Après une attente de +/- 10 min elle reprend tant bien que mal et repart pour +/- 3-4Km et de nouveau le même problème et ainsi de suite.
Par contre après une nuit de repos, elle démarre au quart de tour et puis de nouveau le même problème après +/- 100Km.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce genre de problème ?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15694
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Bonjour,
Ca fait penser à un problème de bobine d'allumage.
Ca fait penser à un problème de bobine d'allumage.
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Pas de problème de mise à l'air du réservoir ?
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Bonjour,
Quand j'ouvre le bouchon du réservoir, je n'entends pas de dépression.
Quand j'ouvre le bouchon du réservoir, je n'entends pas de dépression.
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Les bobines je n'y crois pas trop
Quelle différence entre un transfo chaud d'un transfo froid ?
Il faut chercher quelque chose qui chauffe et qui change d'état
Quelle différence entre un transfo chaud d'un transfo froid ?
Il faut chercher quelque chose qui chauffe et qui change d'état
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Quand tu fais tes 100 Km ce sont des Km balade ou circuit?
As-tu déjà contrôlé ton arrivée d'essence ?
Pompe, filtre, pression d'injection
As-tu déjà contrôlé ton arrivée d'essence ?
Pompe, filtre, pression d'injection
-
- Messages : 239
- Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 20:29
- Pro : Non
- Alias : Criboll
- Auto : Acadiane
Mégane
WV Arteon
Aston Martin DB9 - Localisation : Seine-Maritime (76)
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
J'ai eu ce problème qui venait de la bobine lorsqu'elle était chaude, sur une Acadiane !
Mais une bobine c'est une bobine.
Mais une bobine c'est une bobine.
-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Je pense à un problème de dilatation qui réduit l'allumage à chaud.
Pat, 

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Quand elle s'arrête et refuse de démarrer il faudrait vérifier s'il y a des étincelles aux bougies. Si c'est OK, est-ce que la pompe à essence fonctionne ?
Il faut réduire l'éventail des pistes sinon on va partir dans tous les sens
Il faut réduire l'éventail des pistes sinon on va partir dans tous les sens

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
En fait, le problème arrive en balade, cela commence par une perte de puissance au-delà de 3000 T/MIN, j'arrive encore à faire +/- 2 Km sous les 2000 T/MIN et puis la puissance diminue lentement jusqu'à coupure totale.
J'ai remarqué aussi que après démarrage à froid et ce sans soucis, si j'arrête le moteur et le redémarre de suite cela fonctionne correctement. Par contre ce n'est pas possible de démarrer le moteur après 10 min à moins d'insister avec la pédale d'accélérateur (un peu comme un moteur avec carburateur).
J'ai remarqué aussi que après démarrage à froid et ce sans soucis, si j'arrête le moteur et le redémarre de suite cela fonctionne correctement. Par contre ce n'est pas possible de démarrer le moteur après 10 min à moins d'insister avec la pédale d'accélérateur (un peu comme un moteur avec carburateur).