• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ventilateur refroidissement qui se déclenche souvent

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
titoftwo
Messages : 24
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 20:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Ventilateur refroidissement qui se déclenche souvent

Message par titoftwo » dim. 19 mars 2023 22:35

Bonsoir. Je débute dans le .monde de la 928 avec une s4 de 89 en boîte auto. Hier j ai fait de la ville avec beaucoup d arrêts à des feux, et le ventilateur se déclenchait très souvent. Est ce normal.? Je précise que le mano de température d eau ne fonctionne pas.

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Ventilateur refroidissement qui se déclenche souvent

Message par AL2004 » lun. 20 mars 2023 07:53

Bonjour, :welcome:

Le V8 de par sa conception est un moteur qui chauffe plus qu'un quatre ou six en ligne, donc le refroidissement est essentiel à son bon fonctionnement. Le manomètre de température n'est qu'un indicateur de la température d'eau de ton moteur (s'il fonctionne correctement).
Autrement dit, trop froid, bon ou trop chaud, ce n'est pas lui qui déclenche tes ventilos.
Sur les S4, il y a deux ventilateurs qui s'enclenchent en cascade suivant la température d'eau du moteur et si tu as enclenché l'air Co ou non.
Première chose à te procurer est un pistolet laser pour mesurer la température à distance (15€).