• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Raccord radiateur eau/huile 928S4 BA 1988

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Raccord radiateur eau/huile 928S4 BA 1988

Message par AL2004 » mar. 14 mars 2023 07:17

Nous avons de nouveau vérifié avec mon mécano, c'est vraiment le filetage du raccord qui est HS, nous avons essayé de le visser sur un autre filetage femelle de même diamètre et il n'accroche pas du tout...
Quel singuin a pu bouffer un filet pareil ???? :pdb: vérifie le filet côté radiateur aussi

Si tu ne trouves pas chez un accessoiriste hydraulique, je crois qu'il doit m'en rester un quelque part, donne moi ton adresse via MP
. :ok:


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Raccord radiateur eau/huile 928S4 BA 1988

Message par OIL40 » mar. 14 mars 2023 14:27

AL2004 a écrit :
mar. 14 mars 2023 07:17
Nous avons de nouveau vérifié avec mon mécano, c'est vraiment le filetage du raccord qui est HS, nous avons essayé de le visser sur un autre filetage femelle de même diamètre et il n'accroche pas du tout...
Quel singuin a pu bouffer un filet pareil ???? :pdb: vérifie le filet côté radiateur aussi

Si tu ne trouves pas chez un accessoiriste hydraulique, je crois qu'il doit m'en rester un quelque part, donne moi ton adresse via MP
. :ok:
Ta proposition est très sympa, j'ai prévu de passer dans l'après-midi chez deux accessoiristes qui pourraient avoir... le cas échéant je reviens vers toi car je serai un peu à cours de solution dans mon secteur géographique. Nous avons essayé côté radiateur avec un autre raccord (dont le côté opposé n'est pas du bon diamètre) et il se visse très bien, ce qui nous fait en déduire que c'est bien le filet de notre raccord qui est HS...


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Raccord radiateur eau/huile 928S4 BA 1988

Message par OIL40 » mar. 14 mars 2023 14:43

lilian85 a écrit :
lun. 13 mars 2023 20:57
Salut Lionel, je ne te serai d'aucune aide pour ton problème, mais content de voir que tu as toujours une 928 :hello:
Bonjour Lilian, et oui çà fait plus de 8ans maintenant que j’avais fait l’achat de deux 928S4.
J’en ai vendu une il y a un peu plus d’un an, elle est maintenant sur Toulouse et je crois savoir qu’elle fait le bonheur de son propriétaire. Pour la seconde elle est maintenant en très bel état, elle passe des jours heureux avec ses deux cousines 968 cab et coupé.
Par contre çà va peut-être changer un peu bientôt, j’ai un projet de départ à l’étranger (Koh Samui en Thaïlande) pour ma retraite (prochaine) et il me faudra dans ce cas vendre les trois voitures.
L’idéal serait un collectionneur passionné qui prendrait le lot et à qui je ferai un prix sympa… Je m’y prépare doucement. Et toi tu as retrouvé une S4 à ce que je vois…
IMG_4751.JPG


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Raccord radiateur eau/huile 928S4 BA 1988

Message par OIL40 » jeu. 16 mars 2023 11:16

20230315_184825.jpg
AL2004 a écrit :
mar. 14 mars 2023 07:17
Nous avons de nouveau vérifié avec mon mécano, c'est vraiment le filetage du raccord qui est HS, nous avons essayé de le visser sur un autre filetage femelle de même diamètre et il n'accroche pas du tout...
Quel singuin a pu bouffer un filet pareil ???? :pdb: vérifie le filet côté radiateur aussi

Si tu ne trouves pas chez un accessoiriste hydraulique, je crois qu'il doit m'en rester un quelque part, donne moi ton adresse via MP
. :ok:
Bonjour, je reviens vers toi car j'ai pris le temps de faire tous les magasins d'hydraulique que j'ai pu répertorier sur ma région et personne n'a trouvé ce filetage... Seul un a pu trouver mais seulement en passant par des réducteurs, çà donne le montage ci-dessous qui bien entendu ne passera jamais dans l'espace que nous avons. Il faudrait couper, souder et j'ai peur du résultat, donc si ta proposition tient toujours ce serait top pour moi. Bien entendu je te réglerai la pièce et les frais d'envoi, ce qui est la moindre des choses. Je te contacte en MP.


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Raccord radiateur eau/huile 928S4 BA 1988

Message par OIL40 » jeu. 30 mars 2023 12:08

Un grand merci à AL2004 qui m'a expédié le jeu de raccords, ma 928 est repartie dans la foulée le weekend dernier et tout est maintenant ok.
J'en profite pour alerter sur ce raccord qui semble particulièrement compliqué à trouver car les filetages n'ont rien de standard, raison pour laquelle RP ou Porsche ne les proposent pas ni même des fabricants en hydraulique que j'ai consulté dans mon secteur géographique, même si la pièce n'est pas à changer tous les 15 jours, cela peut vite devenir un problème lorsque l'on n'a pas la nécessité de changer son radiateur.
:merci:

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Raccord radiateur eau/huile 928S4 BA 1988

Message par Pat » jeu. 30 mars 2023 14:14

:merci: pour le partage d'expérience et l'alerte sur ce raccord.
Pat, ;)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Raccord radiateur eau/huile 928S4 BA 1988

Message par OIL40 » jeu. 30 mars 2023 19:31

Pat a écrit :
jeu. 30 mars 2023 14:14
:merci: pour le partage d'expérience et l'alerte sur ce raccord.
C'est la moindre des choses lorsque l'on vient demander de l'aide sur le forum de faire au mini un retour sur la finalité du sujet et de remercier ceux qui ont pris de leur temps pour apporter leur expertise.

Répondre