Problème moteur 924 S4 de 87
Posté : mar. 14 févr. 2023 16:48
Bonjour a tous ,
Jje suis l'heureux acquéreur d'une 928 S4 de 1987 boite mécanique mais malheureusement elle n'a pas été très bien traitée et qui n' a pas tourné depuis au moins 5 ans.
C'est un véhicule que j'ai acheté en lot et ne connais pas l'identité de l'ancien propriétaire et ne peux pas savoir si le véhicule avant son arrêt fonctionnait normalement .
Le véhicule a été décatalysé ( origine coupée et soudée ) , shunt pour lambda (origine Porsche ) , potentiomètre, Pieces de codage ( ref : 92860743100 ).
J'ai un problème moteur , il démarre parfaitement bien mais tourne mal. Je m'explique : trou a l'accélération, il pétarade , fumée noire, bougie encrassé de suie. On a l'impression que le moteur s'engorge sur une accélération franche, les montées en régime régulières se font approximativement bien … J'ai fait toute une batterie de tests après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum mais aujourd'hui je suis à cours d'idées. J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait
Je commence à perdre espoir . Pour info le compte tour ne fonctionne pas mais je doute qu'il y ait une coïncidence .
Voici la liste des choses que j'ai réalisées :
- Réservoir vidangé carburant propre SP98
- Remplacement tète + doit allumage + bougies
- Test bobine x2 OK
- Remplacement pompe a essence + filtre + relais
- Test des membranes : d'amortisseur de carburant ainsi que les régulateurs de pression
- Contrôle Visuel des injecteurs concluant ( mise en pression + ouverture fermeture, jet régulier et stable )
- Echange standard débitmètre + fiabilisation du boitier LH par JDS
- Remplacement collection de joint du collecteur d'admission
- Etalonnage ( metrix ohm 0.00 jusqua 0.99 ) potentiomètre réglage CO, la variation de ce dernier n'induit rien au régime ou autre, aucun changement .
Merci pour votre aide. Toutes vos idées sont les bienvenues
Bonne journée
Jje suis l'heureux acquéreur d'une 928 S4 de 1987 boite mécanique mais malheureusement elle n'a pas été très bien traitée et qui n' a pas tourné depuis au moins 5 ans.
C'est un véhicule que j'ai acheté en lot et ne connais pas l'identité de l'ancien propriétaire et ne peux pas savoir si le véhicule avant son arrêt fonctionnait normalement .
Le véhicule a été décatalysé ( origine coupée et soudée ) , shunt pour lambda (origine Porsche ) , potentiomètre, Pieces de codage ( ref : 92860743100 ).
J'ai un problème moteur , il démarre parfaitement bien mais tourne mal. Je m'explique : trou a l'accélération, il pétarade , fumée noire, bougie encrassé de suie. On a l'impression que le moteur s'engorge sur une accélération franche, les montées en régime régulières se font approximativement bien … J'ai fait toute une batterie de tests après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum mais aujourd'hui je suis à cours d'idées. J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait

Voici la liste des choses que j'ai réalisées :
- Réservoir vidangé carburant propre SP98
- Remplacement tète + doit allumage + bougies
- Test bobine x2 OK
- Remplacement pompe a essence + filtre + relais
- Test des membranes : d'amortisseur de carburant ainsi que les régulateurs de pression
- Contrôle Visuel des injecteurs concluant ( mise en pression + ouverture fermeture, jet régulier et stable )
- Echange standard débitmètre + fiabilisation du boitier LH par JDS
- Remplacement collection de joint du collecteur d'admission
- Etalonnage ( metrix ohm 0.00 jusqua 0.99 ) potentiomètre réglage CO, la variation de ce dernier n'induit rien au régime ou autre, aucun changement .
Merci pour votre aide. Toutes vos idées sont les bienvenues


Bonne journée