Problème moteur 924 S4 de 87
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Problème moteur 924 S4 de 87
Bonjour a tous ,
Jje suis l'heureux acquéreur d'une 928 S4 de 1987 boite mécanique mais malheureusement elle n'a pas été très bien traitée et qui n' a pas tourné depuis au moins 5 ans.
C'est un véhicule que j'ai acheté en lot et ne connais pas l'identité de l'ancien propriétaire et ne peux pas savoir si le véhicule avant son arrêt fonctionnait normalement .
Le véhicule a été décatalysé ( origine coupée et soudée ) , shunt pour lambda (origine Porsche ) , potentiomètre, Pieces de codage ( ref : 92860743100 ).
J'ai un problème moteur , il démarre parfaitement bien mais tourne mal. Je m'explique : trou a l'accélération, il pétarade , fumée noire, bougie encrassé de suie. On a l'impression que le moteur s'engorge sur une accélération franche, les montées en régime régulières se font approximativement bien … J'ai fait toute une batterie de tests après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum mais aujourd'hui je suis à cours d'idées. J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait Je commence à perdre espoir . Pour info le compte tour ne fonctionne pas mais je doute qu'il y ait une coïncidence .
Voici la liste des choses que j'ai réalisées :
- Réservoir vidangé carburant propre SP98
- Remplacement tète + doit allumage + bougies
- Test bobine x2 OK
- Remplacement pompe a essence + filtre + relais
- Test des membranes : d'amortisseur de carburant ainsi que les régulateurs de pression
- Contrôle Visuel des injecteurs concluant ( mise en pression + ouverture fermeture, jet régulier et stable )
- Echange standard débitmètre + fiabilisation du boitier LH par JDS
- Remplacement collection de joint du collecteur d'admission
- Etalonnage ( metrix ohm 0.00 jusqua 0.99 ) potentiomètre réglage CO, la variation de ce dernier n'induit rien au régime ou autre, aucun changement .
Merci pour votre aide. Toutes vos idées sont les bienvenues
Bonne journée
Jje suis l'heureux acquéreur d'une 928 S4 de 1987 boite mécanique mais malheureusement elle n'a pas été très bien traitée et qui n' a pas tourné depuis au moins 5 ans.
C'est un véhicule que j'ai acheté en lot et ne connais pas l'identité de l'ancien propriétaire et ne peux pas savoir si le véhicule avant son arrêt fonctionnait normalement .
Le véhicule a été décatalysé ( origine coupée et soudée ) , shunt pour lambda (origine Porsche ) , potentiomètre, Pieces de codage ( ref : 92860743100 ).
J'ai un problème moteur , il démarre parfaitement bien mais tourne mal. Je m'explique : trou a l'accélération, il pétarade , fumée noire, bougie encrassé de suie. On a l'impression que le moteur s'engorge sur une accélération franche, les montées en régime régulières se font approximativement bien … J'ai fait toute une batterie de tests après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum mais aujourd'hui je suis à cours d'idées. J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait Je commence à perdre espoir . Pour info le compte tour ne fonctionne pas mais je doute qu'il y ait une coïncidence .
Voici la liste des choses que j'ai réalisées :
- Réservoir vidangé carburant propre SP98
- Remplacement tète + doit allumage + bougies
- Test bobine x2 OK
- Remplacement pompe a essence + filtre + relais
- Test des membranes : d'amortisseur de carburant ainsi que les régulateurs de pression
- Contrôle Visuel des injecteurs concluant ( mise en pression + ouverture fermeture, jet régulier et stable )
- Echange standard débitmètre + fiabilisation du boitier LH par JDS
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Re: Problème moteur 924 S4 de 87
Je commencerais par vérifier la câblage du potentiomètre
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Re: Problème moteur 924 S4 de 87
Bonjour,
Je viens de vérifier la continuité de la prise du boitier LH au fil du potentiomètre tout est ok
Je viens de vérifier la continuité de la prise du boitier LH au fil du potentiomètre tout est ok
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Re: Problème moteur 924 S4 de 87
C'est quand même bizarre que ça n'ait aucune influence
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Re: Problème moteur 924 S4 de 87
Un peu de lecture : viewtopic.php?f=37&t=7321
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Re: Problème moteur 924 S4 de 87
Toutes les bougies sont encrassées de la même manière ? Je pense a une prise d'air ou débitmètre qui fait des siennes Vérifie qu'il est bien dans le bon sens sinon prendre les compressions pour vérifier que ce n'est pas un joint de culasse ou une soupape qui déconne et prendre la pression d'essence, ce sera un bon début.
Amicalement Bruno
Amicalement Bruno
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Re: Problème moteur 924 S4 de 87
Merci pour le lien CHAX mais je ne suis pas autorisé a le lire .
Ben69 pour ce qui est des bougies, elles sont toutes encrassés de la même manière , les compressions sont parfaite en 9 et 10 sur les 8 cylindres, pour le débitmètre tu penses qu'il peut rentrer dans l'autre sens ? je vais vérifier ca immédiatement .
Pour les pressions de carburant, tu la prends en bout de rampe coté passager ? As tu une valeur de référence ?
Merci pour votre aide
Ben69 pour ce qui est des bougies, elles sont toutes encrassés de la même manière , les compressions sont parfaite en 9 et 10 sur les 8 cylindres, pour le débitmètre tu penses qu'il peut rentrer dans l'autre sens ? je vais vérifier ca immédiatement .
Pour les pressions de carburant, tu la prends en bout de rampe coté passager ? As tu une valeur de référence ?
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Re: Problème moteur 924 S4 de 87
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. En plus, devenir membre te permettra d'emprunter le KTS du club, outil de diagnostic électronique qui t'aidera certainement à trouver la cause de ton problème