• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problème moteur 924 S4 de 87

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Liviator
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 janv. 2023 19:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Problème moteur 924 S4 de 87

Message par Liviator » mar. 14 févr. 2023 16:48

Bonjour a tous ,
Jje suis l'heureux acquéreur d'une 928 S4 de 1987 boite mécanique mais malheureusement elle n'a pas été très bien traitée et qui n' a pas tourné depuis au moins 5 ans.
C'est un véhicule que j'ai acheté en lot et ne connais pas l'identité de l'ancien propriétaire et ne peux pas savoir si le véhicule avant son arrêt fonctionnait normalement .
Le véhicule a été décatalysé ( origine coupée et soudée ) , shunt pour lambda (origine Porsche ) , potentiomètre, Pieces de codage ( ref : 92860743100 ).
J'ai un problème moteur , il démarre parfaitement bien mais tourne mal. Je m'explique : trou a l'accélération, il pétarade , fumée noire, bougie encrassé de suie. On a l'impression que le moteur s'engorge sur une accélération franche, les montées en régime régulières se font approximativement bien … J'ai fait toute une batterie de tests après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum mais aujourd'hui je suis à cours d'idées. J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait :) Je commence à perdre espoir . Pour info le compte tour ne fonctionne pas mais je doute qu'il y ait une coïncidence .
Voici la liste des choses que j'ai réalisées :
- Réservoir vidangé carburant propre SP98
- Remplacement tète + doit allumage + bougies
- Test bobine x2 OK
- Remplacement pompe a essence + filtre + relais
- Test des membranes : d'amortisseur de carburant ainsi que les régulateurs de pression
- Contrôle Visuel des injecteurs concluant ( mise en pression + ouverture fermeture, jet régulier et stable )
- Echange standard débitmètre + fiabilisation du boitier LH par JDS
- Remplacement collection de joint du collecteur d'admission
- Etalonnage ( metrix ohm 0.00 jusqua 0.99 ) potentiomètre réglage CO, la variation de ce dernier n'induit rien au régime ou autre, aucun changement .

Merci pour votre aide. Toutes vos idées sont les bienvenues :merci: :merci:

Bonne journée

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème moteur 924 S4 de 87

Message par chax » jeu. 16 févr. 2023 09:30

Liviator a écrit :
mar. 14 févr. 2023 16:48
- Etalonnage ( metrix ohm 0.00 jusqua 0.99 ) potentiomètre réglage CO, la variation de ce dernier n'induit rien au régime ou autre, aucun changement .
Je commencerais par vérifier la câblage du potentiomètre
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Liviator
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 janv. 2023 19:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Problème moteur 924 S4 de 87

Message par Liviator » jeu. 16 févr. 2023 12:01

Bonjour,

Je viens de vérifier la continuité de la prise du boitier LH au fil du potentiomètre tout est ok

:merci:

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème moteur 924 S4 de 87

Message par chax » jeu. 16 févr. 2023 17:52

C'est quand même bizarre que ça n'ait aucune influence
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème moteur 924 S4 de 87

Message par chax » jeu. 16 févr. 2023 18:10

Un peu de lecture : viewtopic.php?f=37&t=7321
Christian C. alias chax

Image


ben69
Messages : 408
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

Re: Problème moteur 924 S4 de 87

Message par ben69 » ven. 17 févr. 2023 05:08

Toutes les bougies sont encrassées de la même manière ? Je pense a une prise d'air ou débitmètre qui fait des siennes Vérifie qu'il est bien dans le bon sens sinon prendre les compressions pour vérifier que ce n'est pas un joint de culasse ou une soupape qui déconne et prendre la pression d'essence, ce sera un bon début.
Amicalement Bruno


Topic author
Liviator
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 janv. 2023 19:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Problème moteur 924 S4 de 87

Message par Liviator » ven. 17 févr. 2023 11:57

Merci pour le lien CHAX mais je ne suis pas autorisé a le lire .
Ben69 pour ce qui est des bougies, elles sont toutes encrassés de la même manière , les compressions sont parfaite en 9 et 10 sur les 8 cylindres, pour le débitmètre tu penses qu'il peut rentrer dans l'autre sens ? je vais vérifier ca immédiatement .
Pour les pressions de carburant, tu la prends en bout de rampe coté passager ? As tu une valeur de référence ?

Merci pour votre aide

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15200
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème moteur 924 S4 de 87

Message par chax » ven. 17 févr. 2023 15:00

Liviator a écrit :
ven. 17 févr. 2023 11:57
Merci pour le lien CHAX mais je ne suis pas autorisé a le lire .
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. En plus, devenir membre te permettra d'emprunter le KTS du club, outil de diagnostic électronique qui t'aidera certainement à trouver la cause de ton problème
Christian C. alias chax

Image

Répondre