Joint de culasse 928 S
Posté : dim. 6 nov. 2022 11:38
bonjour à tous
ce poste pour vous prévenir des risques de faire un début ou un joint de culasse
je vous joint des photos d'un moteur de 928 s , nous venons de démonter ce moteur suite à la détection via révélateur CO dans le LDR .
la cause , visco-coupleur HS , ne tourne plus moteur chaud , donc grosse surchauffe moteur .
j'ai fait un devis pour les 2 joints de culasse , mais à la dépose nous nous sommes aperçu que ce moteur avait un joint de culasse HS depuis pas mal de temps
et durant une période d’arrêt longue le LDR à grignoté le cylindre .
bref , bloc HS et donc chemisage fonte .
retiré le fait que le cylindre explose il y a aussi le risque qu'il soit bouffé .
ne pas oublier que les joint ont plus de 30 ans et en cartons
ps: agrandir les photos
ce poste pour vous prévenir des risques de faire un début ou un joint de culasse
je vous joint des photos d'un moteur de 928 s , nous venons de démonter ce moteur suite à la détection via révélateur CO dans le LDR .
la cause , visco-coupleur HS , ne tourne plus moteur chaud , donc grosse surchauffe moteur .
j'ai fait un devis pour les 2 joints de culasse , mais à la dépose nous nous sommes aperçu que ce moteur avait un joint de culasse HS depuis pas mal de temps
et durant une période d’arrêt longue le LDR à grignoté le cylindre .
bref , bloc HS et donc chemisage fonte .
retiré le fait que le cylindre explose il y a aussi le risque qu'il soit bouffé .
ne pas oublier que les joint ont plus de 30 ans et en cartons
ps: agrandir les photos