Page 2 sur 3

Re: Carburant 928

Posté : dim. 23 oct. 2022 22:52
par 928GT-91
Merci Bruno.

Re: Carburant 928

Posté : lun. 24 oct. 2022 00:11
par Pat
Mon expérience :
Quand je suis en France,, Belgique et Luxembourg, je roule au SP98.
Quand je suis en Allemagne, je roule au 95E5 car il y a peu de SP98.
Je n'ai pas eu de problème en 10 ans.
Ma S4 ne reste pas longtemps sans rouler.
:up:

Re: Carburant 928

Posté : lun. 24 oct. 2022 06:11
par lionel_lio
J'ai posé la même question à quelqu'un qui est une référence ici en terme de connaissance en mécanique.
Pas de souci pour mettre du 95 et aussi de l’éthanol si tu es coincé !

Re: Carburant 928

Posté : lun. 24 oct. 2022 13:20
par 928GT-91
Merci à tous.

Re: Carburant 928

Posté : mer. 26 oct. 2022 18:48
par Redj
Bonjour,

Pour la S2 il faut du 98 minimum.

Redj

Re: Carburant 928

Posté : jeu. 27 oct. 2022 09:50
par heuschling
Idem avec la 944 turbo , elle marche aussi bien ,.

Re: Carburant 928

Posté : jeu. 27 oct. 2022 12:11
par toto435
Pour un moteur turbo de ces années là, le Super98 est en effet une bonne idée. Moins de risque de cliquetis.
Sur mes Saab turbo, je ne mets que ça.

Re: Carburant 928

Posté : jeu. 27 oct. 2022 12:55
par lionel_lio
Ce sujet a été créé a cause de la pénurie de carburant pour savoir lequel il est possible de mettre si on est coincé.

Pour une utilisation au quotidien voir le lien de chax ou se trouve les préconisations du constructeur par modèle.

chax a écrit :
mar. 24 mai 2022 08:14
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça...

viewtopic.php?f=37&t=26517&p=358240

Re: Carburant 928

Posté : jeu. 27 oct. 2022 14:37
par chax
Redj a écrit :
mer. 26 oct. 2022 18:48
Pour la S2 il faut du 98 minimum.
Pour se dépanner, sur les S2, on peut mettre du 95 à condition de brancher le cavalier prévu à cet effet :
octane loop.jpg

Re: Carburant 928

Posté : jeu. 27 oct. 2022 20:01
par Pamdam
Bonjour
Je suis un peu surpris,
Pour le 95, j'avais trouvé satisfaisant d'ajouter deux pourcents d'avance sur un moteur 4 cylindres à carbu, (un demi-moteur, quoi) pour éviter les cliquetis en charge à bas régime.
Là, ils parlent de trois pourcents de retard.
ça fait cinq points d’écart entre mon constat et le leur. je veux bien une explication.
Peut être que je déraille, je vais vérifier.
Ou alors comme je ne lis pas trop bien l'Albionnais perfide...

Toujours est il que la connexion à la demande est une super idée de leur part.