Page 1 sur 2

NOUVEAU !

Posté : lun. 9 nov. 2009 13:21
par romaric
:new1: bonjour je suis tout nouveau parmi vous !
je me présente , je m'appelle Romaric , je suis sur paris , je travail dans le cinéma et j'adore ...... les porsches (et plus particulièrement les voitures en général) j'ai été l'heureux proprio d'un 968CS , que j'ai echangé par un opel lotus speedster (revendu) , et maintenant mon choix se porte sur une 928 GT ou S4 pour mettre sur circuit ..... j'ai trouvé à échanger une S4 avec kit carrosserie gts , ligne inox , 104000 kms (mais pas de carnet) distrib faite , facture d'achat d'origine de l'auto (c'est une auto française) , j'avais quelques questions pour les specialistes de la 928 que vous etes ....
est qu'une s4 de 87 a un autobloquant ? je sais que les psd sont montés à partir de 1990 qui avait il donc avant ?
et aussi à part les arbres à cames , qu'elle sont les différences d'une S4 et une GT....
de plus si vous avez deux trois conseil quand a regarder quelques choses en particuliers lors de l'échange de la voiture , cela serait le bienvenu (pas envie de me ramasser une voiture pleine de problème !!!)
ImageImageImageImagec'est l'ancienne annonce de l'auto (le nouveau proprio depuis un mois la revend ...) dites moi ce que vous en pensez .....
dans tout les cas je vous tiendrez au courant de la suite des évenements , je dois (si l'affaire se fait ) aller chercher l'auto après le 22 novembre .....
je vous dit à bientôt

romaric

petit ajout .....

Posté : lun. 9 nov. 2009 13:22
par romaric
les photos n'ayant pas marché je vous met le lien de l'ancienne annonce !
http://www.pifauto.com/voiture-occasion ... k-gts.html

Re: NOUVEAU !

Posté : lun. 9 nov. 2009 13:50
par deltaoscar
Salut Romaric.

Je ne saurais trop te conseiller que de t'inscrire au club : pour les adhérant, il existe un guide d'achat très complet pour être sûr de voir les points à regarder.

Mon avis (à moi seul) est qu'elle a l'air très belle sur les photos (dommage de la mettre sur circuit). Si la distrib est récente, il ne devrait pas y avoir trop de trucs à regarder. Vu que tu vas vouloir la dépouiller, tout ce qui est clim, ouverture électrique, alarme... vont sauter. Encore dommage.

Différence entre S4 et GT ? Je dirais 10cv :)

Re: NOUVEAU !

Posté : lun. 9 nov. 2009 14:28
par 928cs
Pour l'autobloquant, c'est une option sur une S4 1987. On sait si la voiture en est équipée par la présence du code 220 dans la liste des équipements, disponible sur l'autocollant situé sous la moquette du coffre.

A part les arbres à cames, une GT a des boîtiers électroniques spécifiques adaptés et un rapport de pont plus court.

Mais effectivement cela serait sans doute mieux de nous rejoindre avant l'achat surtout qu'il y a un sous groupe "circuit" qui commence à avoir ses amateurs...

Au fait, :welcome:

Sam

Re: NOUVEAU !

Posté : lun. 9 nov. 2009 15:57
par 9284vr
Bonjour Romaric! :welcome:

Pour 14.000€, cette 928 doit être en très bon état, ce qui est paradoxal quand on envisage un usage "circuit" :gne:

Au delà de la solide réputation que je me suis forgée ici même dans ma bataille Donquichotesque contre le massacre des 928 sur piste, il faut bien convenir en effet que seul un modèle malmené, qui ne pourra jamais retourner à la route sauf restauration excessivement coûteuse, pourrait éventuellement satisfaire les pulsions Loëbiennes de son propriétaire ou éventuel acquéreur.

Sinon, pour en revenir à mes convictions personnelles, les 928 sur circuit, c'est bien, mais chez ceux qui ont de réels moyens techniques et financiers pour faire évoluer cette voiture dans ses derniers retranchements, et Dieu sait qu'il y a de la marge de progression ;)
S'il s'agit simplement de se faire plaisir sur piste, rien de mal à ça, mais il y a tellement d'autres types et modèles de voitures qui sont adaptée/ables pour cet exercice que ça ne vaut vraiment pas la peine de sacrifier une 928 encore sauvable pour ça :sarcastic:

Je te souhaite de bonnes recherches, en n'oubliant pas qu'une 928 peut être la tractrice idéale pour amener une autre voiture vers les circuits ;)

A+ ;)

Re: NOUVEAU !

Posté : lun. 9 nov. 2009 16:56
par chax
9284vr a écrit :les 928 sur circuit, c'est bien, mais chez ceux qui ont de réels moyens techniques et financiers
J'ajouterai de réels talents de pilote, également...

Quoi qu'il en soit :welcome:

Re: NOUVEAU !

Posté : lun. 9 nov. 2009 17:00
par jparth
chax a écrit :
9284vr a écrit :les 928 sur circuit, c'est bien, mais chez ceux qui ont de réels moyens techniques et financiers
J'ajouterai de réels talents de pilote, également...
je dirais que l'un risque d'impliquer l'autre :lol:

:welcome:

Re: NOUVEAU !

Posté : lun. 9 nov. 2009 19:30
par valerie928
9284vr a écrit :Bonjour Romaric! :welcome:

Pour 14.000€, cette 928 doit être en très bon état, ce qui est paradoxal quand on envisage un usage "circuit" :gne:
;)
Je suis tout à fait d'accord avec Mitch ! Il est fort dommage d'acheter une 928 dans cet etat pour la mettre sur circuit ! Et comme le dit Delta Oscar, pour l'alléger, il va falloir enlever beaucoup d'options, ce qui serait un massacre....
Achète celle-ci pour te faire plaisir sur route et en sortie avec le club et apprendre à la connaitre... Ensuite, peut être en acheter une autre moins "belle" ou moins "complète" à retaper pour le circuit...
Mais comme disent les connaisseurs ci dessus : un budget conséquent et une maitrise de la conduite sont indispensables pour dompter le "squale" !
A toi de voir...

Mais :welcome: de toutes les façons !! :vroum: :vroum:

Re: NOUVEAU !

Posté : lun. 9 nov. 2009 20:13
par lionel_lio
:welcome:
Le mieux c'est d'en avoir deux :roll:

Il serait effectivement dommage de sacrifier cette belle voiture pour la piste.


Re: NOUVEAU !

Posté : mar. 10 nov. 2009 09:51
par romaric
merci de vos réponse , mais ne vous inquiétez pas , je ne vais pas massacrer l'auto , tout au plus lui mettre deux baquets , deux harnais et quelques petites bricole , je ne compte pas aller "casser l'auto" comme on dit ..... mais seulement notre choix c'est porté sur cette fantastique voiture qu'est la 928 car c'est la porsche au rapport plaisir , puissance la plus abordable , et nous ne voulions pas mettre d'autres porsche que nous avions sur circuit : le 930 de 1986 de mon pere ou sa 2.4s de 1973 .....
le but est de se faire plaisir , non de gagner la dernière seconde ! je vous tiens au courant de la suite ! :vroum: