Bonsoir,
Il n'y a pas de relais pour le compteur de vitesse.
Il y a le fusible 24 mais s'il est HS, il devrait y avoir d'autres problèmes.
Il faut vérifier le connecteur du capteur de vitesse dont parle Fred dans un message plus haut.
Probleme abs 928 s4 de 1991
-
- Webmaster
- Messages : 3907
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Probleme abs 928 s4 de 1991
Il est à l'arrière de la boite de vitesse (cylindre en dessous de la flèche blanche au milieu de la photo).
. .
Pat,
-
- Messages : 1831
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Probleme abs 928 s4 de 1991
Bonjour Patrice,
Le capteur de vitesse dans le différentiel est mécanique ou électrique ?
Autrement dit il compte des tours ou des impulsions ?
Car effectivement j'ai retrouvé sous un amas de graisse et de crasse un tout fin tube noir qui part du centre arrière du différentiel, et qui repart je ne sais ou en passant au-dessus de la boite, je me demandais ce que cela pouvait être, je crois que tu viens de lever un coin d'ombre dans mes petites connaissances 928.
Merci
Le capteur de vitesse dans le différentiel est mécanique ou électrique ?
Autrement dit il compte des tours ou des impulsions ?
Car effectivement j'ai retrouvé sous un amas de graisse et de crasse un tout fin tube noir qui part du centre arrière du différentiel, et qui repart je ne sais ou en passant au-dessus de la boite, je me demandais ce que cela pouvait être, je crois que tu viens de lever un coin d'ombre dans mes petites connaissances 928.
Merci
-
- Webmaster
- Messages : 3907
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Probleme abs 928 s4 de 1991
Bonsoir Alain
De la documentation que j'ai consultée (je n'ai pas démonté le capteur), c'est un capteur à impulsion :
"Un interrupteur à lame dans le capteur est actionné par huit aimants sur un anneau fixé à la couronne dentée du différentiel. Le signal sera de huit impulsions par tour de roue arrière."
Pat,
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Probleme abs 928 s4 de 1991
Bonsoir
Plus de compteur, plus d'abs, et plus de différentiel, c'est le relais 15 sur la planche relais fusible qui ne s'enclenche plus. Tu le démontes et tu l'alimentes par impulsion pour le débloquer. Cela se produit souvent quand la voiture n''a pas été mise sous tension depuis longtemps. Normalement quand il est OK lorsque tu mets le contact tu entends la pompe du psd qui se déclenche. Si pas OK tu n' entends rien.
ALEXIS
Plus de compteur, plus d'abs, et plus de différentiel, c'est le relais 15 sur la planche relais fusible qui ne s'enclenche plus. Tu le démontes et tu l'alimentes par impulsion pour le débloquer. Cela se produit souvent quand la voiture n''a pas été mise sous tension depuis longtemps. Normalement quand il est OK lorsque tu mets le contact tu entends la pompe du psd qui se déclenche. Si pas OK tu n' entends rien.
ALEXIS
Alexis