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Re: Problème de clim

Posté : lun. 20 juin 2022 12:16
par mcs51
un GRAND :merci:

Re: Problème de clim

Posté : mar. 21 juin 2022 20:07
par mcs51
Deux petites questions subsidiaires:

1) Le fil entre la borne 9 du “control unit” et la borne 8 du “Control switch” il sert à quoi?
Qui alimente qui dans cette histoire ?
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Capture.JPG
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2) C’est quoi comme capteur sur la photo suivante ?
2 fils brun/noir.
Capture-2.JPG
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Merci de vos réponses !
Alain

Re: Problème de clim

Posté : mar. 21 juin 2022 21:56
par AL2004
Réponse 2
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Capture d’écran 2022-06-21 220407.png
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capteur de protection

2 fils violet/jaune

Re: Problème de clim

Posté : mar. 21 juin 2022 22:15
par AL2004
Le contact du relais dans le switch control qui est brûlé est sur les bornes 5 et 6

La borne 9 du switch control est une sortie pour alimenter un des 5 solénoïdes.

La borne 8 donne au CPU l'information que l'air co est en fonction (à confirmer) puisqu'il refroidit l'essence et donc la carburation doit être adaptée.

Le 12v arrive en borne 10. La masse en 4

Re: Problème de clim

Posté : mer. 22 juin 2022 07:13
par mcs51
Bonjour Alain,
Merci de tes réponses mais en ce qui concerne la réponse 2 il y a une erreur :)

Le contact température se trouve tout près du parebrise en dessous de la plaque plastique et a en effet des fils violet/jaune.
C’est le contact que tu montres sur le schéma, ok.

Le capteur sur ma photo se trouve devant le radiateur et a un contact (2 bornes) tout en bas que l’on ne voit pas sur la photo, c’est le contact de pression du circuit réfrigérant, en série avec le contact de température.
Mais sur le dessus il y a ces 2 fils brun/noir qui servent à … … … … … …



En effet, la borne 9 du « Control switch » va vers un des 5 solénoïdes, mais d’où vient l’alimentation pour ce solénoïde ?????

Re: Problème de clim

Posté : mer. 22 juin 2022 20:16
par AL2004
Pour la réponse 2 il reste ceci, mais la couleur des câbles ne correspond pas.
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Capture d’écran 2022-06-21 215212.png
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Le low/ high pressure switch

Re: Problème de clim

Posté : ven. 24 juin 2022 06:20
par ben69
Merci pour vos réponses et le lien des tutos vous êtes vraiment fort sur ce forum.
Je ne voulais pas m'y coller je l'ai emmenée chez le mécano pour la faire charger en gaz le mécano ma dit elle a fonctionné 2 minutes et après plus rien il faut faire une recherche de panne mais je n'ai pas le temps ramène la moi cet hiver j'aurais plus de temps :-mdr: :-mdr:
Avec toutes ces infos je devrai y arriver sinon j'attendrai l'hiver :fr4:
Merci à vous

Re: Problème de clim

Posté : ven. 24 juin 2022 15:02
par AL2004
Si elle a fonctionné pendant 2 minutes après rechargement c'est que tu as une grosse fuite dans le circuit de clim, et le détecteur de pression a fait son travail en stoppant le compresseur,
Sinon il bloque, et c'est 800€ de réparation.

Re: Problème de clim

Posté : ven. 24 juin 2022 19:17
par mcs51
Voici une photo du capteur en question.
En bas 2 fils noir, c’est le capteur de pression.
En haut 2 fils brun/noir, aucune idée à quoi cela sert… …
Capture.JPG

Le fil de la borne « 9 » du « control unit » c’est une alimentation 12V pour les solénoïdes « Circulating air flap » et « Water » ainsi que le signal "AC on" du « control switch » vers le « Control unit »


Bruno,
Personnellement j’ai utilisé un relais Schrack type RT424012 parce qu’il se trouvait dans ma réserve a relais.
Mais vu qu’il ne faut que deux contacts « ouvert » un type RT444012 serait tout aussi bon.
L’avantage de ce relais c’est qu’il rentre dans le boitier sans problème.
Pour l’alimentation du relais des fils 0.25mm² c’est suffisant, pour les contacts du 0.75mm² c’est suffisant.
Capture-2.JPG
Capture-3.JPG

Pour finir, ci-joint le lien vers un GROS document avec beaucoup de photos que j’ai faites à partir d’un poste de Dwayne Garage sur Rennlist.
https://wetransfer.com/downloads/ee928a ... 024/9b6084