Problème de clim
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Problème de clim
Bonjour je n'arrive pas à remettre en route le clim sur mon S4 de 1988 je n'ai pas de + qui arrive au compresseur de clim et les ventilateurs ne tournent pas non plus lorsque je la mets en route.
J'ai changé le boitier de commande de clim (Celui avec l'interrupteur) j'ai changé également le boitier de commande de chauffage et rien de mieux quelqu'un a il une idée ?
Merci à vous
J'ai changé le boitier de commande de clim (Celui avec l'interrupteur) j'ai changé également le boitier de commande de chauffage et rien de mieux quelqu'un a il une idée ?
Merci à vous
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Re: Problème de clim
Bonjour
Il te faut remonter la chaîne et voir quand tu auras enfin un vrai 12v bien franc au compresseur.
Pour y avoir travaillé avec un frigoriste et électricien à l'époque sur la mienne, il me conseillait de prendre une lampe témoin, genre veilleuse pour s'assurer de contact franc et d'un 12v exploitable.
Là alors tu vois si la lumière est vacillante ou bien forte.
Tu pars du boîtier de clim, espérant donc que le petit relais fait son travail, encore mieux s'il est doublé comme on l'a déjà évoqué maintes fois sur le forum.
Puis tu passes par la sonde de givrage côté droit (passager donc) au niveau des essuie-glaces.
De là tu iras aux sondes haute et basse pression au niveau de la bouteille deshydratante pour enfin arriver au compresseur.
Cela fait pas mal d'éléments qui peuvent dysfonctionner, de fils coupés / mauvaise connexion entre chaque élément.
Bonne recherche
Ps il va de soi que tu as du gaz dans le circuit au bon volume...
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
Il te faut remonter la chaîne et voir quand tu auras enfin un vrai 12v bien franc au compresseur.
Pour y avoir travaillé avec un frigoriste et électricien à l'époque sur la mienne, il me conseillait de prendre une lampe témoin, genre veilleuse pour s'assurer de contact franc et d'un 12v exploitable.
Là alors tu vois si la lumière est vacillante ou bien forte.
Tu pars du boîtier de clim, espérant donc que le petit relais fait son travail, encore mieux s'il est doublé comme on l'a déjà évoqué maintes fois sur le forum.
Puis tu passes par la sonde de givrage côté droit (passager donc) au niveau des essuie-glaces.
De là tu iras aux sondes haute et basse pression au niveau de la bouteille deshydratante pour enfin arriver au compresseur.
Cela fait pas mal d'éléments qui peuvent dysfonctionner, de fils coupés / mauvaise connexion entre chaque élément.
Bonne recherche
Ps il va de soi que tu as du gaz dans le circuit au bon volume...
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Re: Problème de clim
Merci pour ta réponse je vais contrôler tout ça
Il faut impérativement que le plein de gaz soit fait pour contrôler tout ça ?
Il faut impérativement que le plein de gaz soit fait pour contrôler tout ça ?
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Re: Problème de clim
Effectivement si tu n'as pas de gaz dans le circuit de climatisation, ni le compresseur ni les radiateurs ne se mettront en marche.
Il serait bien de contrôler cet élément en premier lieu
Il serait bien de contrôler cet élément en premier lieu

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: Problème de clim
Je te remercie de ta réponse je vais la faire recharger dans un 1 ier temps et rechercherais ensuite encore merci tu m'as bien aidé sinon j’allais chercher longtemps
À bientôt
Bruno
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Re: Problème de clim
Salut,
tu devrais pouvoir tester les contacts sur la bouteille deshydratante, si pas de contact vers le compresseur à partir de la, il y a forte suspicion de manque de gaz.
tu devrais pouvoir tester les contacts sur la bouteille deshydratante, si pas de contact vers le compresseur à partir de la, il y a forte suspicion de manque de gaz.
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
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Re: Problème de clim
bonsoir
l'alimentation du solénoïde du compresseur vient du fusible 17.
Ensuite c'est le relai X et sortie de la boite à fusible sur la borne G21
vérifier le fusible 17, vérifier le relai X
mesurer si tu as du 12V sur la borne G21, et écouter si le relai X clic
j'ai eu le même problème sur la mienne et c'était le trop petit relai bleu (4A) dans le control switch qui contient deux contacts, le premier sert dans la logique donc pas de courant, le second commande le solénoïde et ce contact crame régulièrement.
je l'ai doublé avec un relais 40A plus de problème.
l'alimentation du solénoïde du compresseur vient du fusible 17.
Ensuite c'est le relai X et sortie de la boite à fusible sur la borne G21
vérifier le fusible 17, vérifier le relai X
mesurer si tu as du 12V sur la borne G21, et écouter si le relai X clic
j'ai eu le même problème sur la mienne et c'était le trop petit relai bleu (4A) dans le control switch qui contient deux contacts, le premier sert dans la logique donc pas de courant, le second commande le solénoïde et ce contact crame régulièrement.
je l'ai doublé avec un relais 40A plus de problème.
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Re: Problème de clim
@AL2004
Salut Alain, as-tu plus d’info sur cette manipulation, car je crois que c’est mon tour de remplacer ce “petit relais bleu”… …
Salut Alain, as-tu plus d’info sur cette manipulation, car je crois que c’est mon tour de remplacer ce “petit relais bleu”… …

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Re: Problème de clim
Bonjour Alain,
Je crois que j'avais fais un petit sujet là dessus.
Je cherche et te mets le lien si je le retrouve
Je crois que j'avais fais un petit sujet là dessus.
Je cherche et te mets le lien si je le retrouve
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Re: Problème de clim
viewtopic.php?f=41&t=3099&hilit=relais
regarde déjà ceci
moi j'ai mis un relais 12V 20A avec support à l'extérieur du boitier et quatre fils qui entre dedans, depuis quatre ans sans problème
Un peu comme celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... 1594%21sea
Il est trop gros pour le mettre dedans mais avec ses 20A tu as de la marge avant qu'il fonde celui-là.
regarde déjà ceci
moi j'ai mis un relais 12V 20A avec support à l'extérieur du boitier et quatre fils qui entre dedans, depuis quatre ans sans problème
Un peu comme celui-ci
https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... 1594%21sea
Il est trop gros pour le mettre dedans mais avec ses 20A tu as de la marge avant qu'il fonde celui-là.