Page 1 sur 2

928 cabriolet

Posté : mar. 18 janv. 2022 21:33
par guigui
Bonsoir

Je viens de voir une curiosité

https://www.tutti.ch/go/vi/49939324

Bonne soiree

Guillaume

Re: 928 cabriolet

Posté : mar. 18 janv. 2022 22:50
par pierreg
Mon rêve mais 110.000 CHF :ouch:

Re: 928 cabriolet

Posté : mar. 18 janv. 2022 22:57
par Pat
:merci: pour le partage.
Il n'est pas fréquent d'en voir sur la route.

Re: 928 cabriolet

Posté : mer. 19 janv. 2022 10:00
par Sgnsgn
Merci pour l'info, elle est particulièrement bien réussie et particulièrement chère.. . J'ai longtemps cherché une 928 cabrio et notamment une des 8 Carelli rouges produites avec l'accord de Porsche USA en 81, il y en avait une à vendre il y a 3 ans mise à prix de mémoire à 48.000 dollars que j'ai loupée https://www.4legend.com/2017/carelli-de ... s-aux-usa/
De vraies raretés !

Re: 928 cabriolet

Posté : mer. 19 janv. 2022 10:45
par chax
Il y en a une à vendre en ce moment aux USA pour 35 000 $ : https://www.hemmings.com/classifieds/de ... 23888.html

Il y a même une boîte française qui se propose de la rapatrier : https://www.leboncoin.fr/voitures/2061790948.htm

On en a parlé ici : viewtopic.php?f=19&t=18827&start=1750#p369371

Re: 928 cabriolet

Posté : jeu. 20 janv. 2022 06:39
par ben69
C'est vrai elle est très belle contrairement à celle proposée en france.
Je me demande quel serait le coût d'une transformation d'une 928 en cabriolet vu la beauté de l'engin et sa rareté tout dépend du prix je ferai bien transformer la mienne :mrgreen:

Re: 928 cabriolet

Posté : jeu. 20 janv. 2022 08:50
par normanbates
ce qui est étonnant, c'est que Porsche a produit une PMA sur deux en cabrio, la 944 et 968 mais pas de 928 et 924.

Re: 928 cabriolet

Posté : jeu. 20 janv. 2022 08:55
par lionel_lio
ben69 a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 06:39
C'est vrai elle est très belle contrairement à celle proposée en france.
Je me demande quel serait le coût d'une transformation d'une 928 en cabriolet vu la beauté de l'engin et sa rareté tout dépend du prix je ferai bien transformer la mienne :mrgreen:
Le problème c'est que nous sommes en France, les transformations sont bien plus difficiles à homologuer qu'aux États-Unis où en Angleterre par exemple.
Il faut faire une RTI, passer par l'UTAC et la DREAL et ce n'est pas gagné.

Re: 928 cabriolet

Posté : jeu. 20 janv. 2022 09:04
par Sgnsgn
lionel_lio a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 08:55
ben69 a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 06:39
C'est vrai elle est très belle contrairement à celle proposée en france.
Je me demande quel serait le coût d'une transformation d'une 928 en cabriolet vu la beauté de l'engin et sa rareté tout dépend du prix je ferai bien transformer la mienne :mrgreen:
Le problème c'est que nous sommes en France, les transformations sont bien plus difficiles à homologuer qu'aux États-Unis où en Angleterre par exemple.
Il faut faire une RTI, passer par l'UTAC et la DREAL et ce n'est pas gagné.
A défaut d'avoir pu trouver une 928 Carelli, je m'étais intéressé à la question et avais interrogé le fameux carrossier Lecocq pour "décapsuler" la mienne. Au delà du prix (+ de 30K), la voiture aurait été impossible à homologuer si je voulais rouler en règle...

Re: 928 cabriolet

Posté : jeu. 20 janv. 2022 11:11
par chax
normanbates a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 08:50
ce qui est étonnant, c'est que Porsche a produit une PMA sur deux en cabrio, la 944 et 968 mais pas de 928 et 924.
En fait, Carelli a produit ces 928 cabriolets à la demande de Porsche pour le marché américain. Ils espéraient en vendre 150 mais n'en auront au final produit que 8 (sic). Plus tard, Porsche a étudié en interne un cabriolet maison sur base de S4, mais ne l'a jamais commercialisé : https://www.4legend.com/2018/porsche-92 ... ercialise/

Porsche a longtemps été frileux sur le marché du cabriolet en général, pensant, à tort, qu'ils auraient des problèmes d'homologation aux USA, qui dans les 70's étaient leur marché principal. C'est notamment pour cela qu'ils ont adopté la solution targa pour la 911, avant l'arrivée tardive d'une véritable 911 cabriolet en... 1982

On peut légitimement penser que ce sont les mêmes raisons qui les ont poussé à ne pas développer de 924 cabriolet