Page 2 sur 3

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : mar. 14 déc. 2021 20:52
par boudu
Oups... corrigé aussi dans mon post de départ ... faut dire que 32 ça fait beaucoup quand même :D

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : mar. 14 déc. 2021 20:57
par boudu
chax a écrit :
mar. 14 déc. 2021 07:17
Quel est le numéro de série de ta voiture ?
Le voici:
WP0 ZZZ 92 ZGS 840159

Et voici le tableau de référence envoyé par le vendeur pour m’expliquer l’évolution des modèles... et la on voit bien un 4,7l à 32 soupapes en 85-86... ainsi que le S3 de 5.0 et 32 soupapes:
9174AE23-8AE4-483A-91B7-7ACF1B4269E4.png
Je suis aussi allé vérifier sur les sites internet de CS et RP et effectivement si on sélectionne une S2 de 86, on a un moteur à double arbre à cames et 32 soupapes ?!?

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : mar. 14 déc. 2021 23:15
par didiergt90
Un moteur 4.7l avec 32 soupapes n'a jamais existé.
Ces informations sont erronées.

Le 5.0l 32V et le 4.7l 16V ont coexisté en 85 et 86 dans la même carrosserie, mais pas sur les mêmes marchés. De plus, les S3 n'ont jamais bénéficié du châssis et des freins de la S4, alors que les S2 de 1986, oui!

Les autres types moteurs en 4.7l et puissance inférieure à 310CV sont des moteurs certainement dépollués pour les marchés spécifiques de la Californie, Suisse, ou Japon.

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : mer. 15 déc. 2021 04:16
par pat001
Pourtant il existe bien le moteur type 43/44 - qui semble être un 4.7L (d'après le site de pièces de Porsche)
Capture.JPG

ainsi qu'une culasse 32 soupapes correspondant au moteur 43/44

Capture.JPG

Je n'y comprends plus rien.. toute mon échelle de valeurs s'écroule :sceptic: :what:

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : mer. 15 déc. 2021 10:37
par chax
Pour moi, pas de doute possible : tu as bien une S2 86 d'origine allemande. Quelle est la pièce de rechange que tu as commandée et qui ne convenait pas ?
WP0ZZZ92ZGS840159.jpg

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : mer. 15 déc. 2021 14:23
par steph928
C'est quoi le n° de moteur de ta voiture?

logiquement tu as un M28/21 ou 22, donc 4L7 16s 310 ch

M28 43/44 5l 32 S 288 cv dispo japon suisse USA

A+

Stéphane

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : mer. 15 déc. 2021 14:28
par steph928
https://www.ebay.fr/itm/154618666621?mk ... olid=10050

photo d'un M28/46 on voit clairement que c'est un 32S

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : mer. 15 déc. 2021 21:58
par boudu
Bonjour à tous, je suis rassuré de voir que nous sommes nombreux à considérer que la S2 est la 4,7 16s avec L ou Lh-jetronic.
Ma voiture est restée d’origine, donc avec son M28.22.
La pièce qui ne correspondait pas était le 2ème galet du guignol de tendeur de courroie... celui reçu correspondait en fait au galet de la S4 dont le diamètre intérieur est plus grand et le roulement centré différemment..
Étonnamment, la pompe à eau est la même alors que celle des S4 est légèrement différente ?!?

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : jeu. 16 déc. 2021 04:31
par pat001
steph928 a écrit :
mer. 15 déc. 2021 14:28
https://www.ebay.fr/itm/154618666621?mk ... olid=10050

photo d'un M28/46 on voit clairement que c'est un 32S
Oui en effet, le 46 est bien un 32S - ce qui me "choque" c'est qu'il semble exister un 4.7L en 32S (le type 43/44) - sont malades chez Porsche :-mdr:

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Posté : jeu. 16 déc. 2021 09:49
par lionel_lio
En mettant les S3 de côté.
Si j'ai bien compris il y aurait des 928S de 4,7L en 16S et certaines en 32S ?!?
Avec toujours les deux allumeurs ?