• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par boudu » mar. 14 déc. 2021 20:52

Oups... corrigé aussi dans mon post de départ ... faut dire que 32 ça fait beaucoup quand même :D

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par boudu » mar. 14 déc. 2021 20:57

chax a écrit :
mar. 14 déc. 2021 07:17
Quel est le numéro de série de ta voiture ?
Le voici:
WP0 ZZZ 92 ZGS 840159

Et voici le tableau de référence envoyé par le vendeur pour m’expliquer l’évolution des modèles... et la on voit bien un 4,7l à 32 soupapes en 85-86... ainsi que le S3 de 5.0 et 32 soupapes:
9174AE23-8AE4-483A-91B7-7ACF1B4269E4.png
Je suis aussi allé vérifier sur les sites internet de CS et RP et effectivement si on sélectionne une S2 de 86, on a un moteur à double arbre à cames et 32 soupapes ?!?

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par didiergt90 » mar. 14 déc. 2021 23:15

Un moteur 4.7l avec 32 soupapes n'a jamais existé.
Ces informations sont erronées.

Le 5.0l 32V et le 4.7l 16V ont coexisté en 85 et 86 dans la même carrosserie, mais pas sur les mêmes marchés. De plus, les S3 n'ont jamais bénéficié du châssis et des freins de la S4, alors que les S2 de 1986, oui!

Les autres types moteurs en 4.7l et puissance inférieure à 310CV sont des moteurs certainement dépollués pour les marchés spécifiques de la Californie, Suisse, ou Japon.
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!


pat001
Messages : 772
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
Pro : Non
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250
Localisation : Belgique-Wallonie
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par pat001 » mer. 15 déc. 2021 04:16

Pourtant il existe bien le moteur type 43/44 - qui semble être un 4.7L (d'après le site de pièces de Porsche)
Capture.JPG

ainsi qu'une culasse 32 soupapes correspondant au moteur 43/44

Capture.JPG

Je n'y comprends plus rien.. toute mon échelle de valeurs s'écroule :sceptic: :what:

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par chax » mer. 15 déc. 2021 10:37

Pour moi, pas de doute possible : tu as bien une S2 86 d'origine allemande. Quelle est la pièce de rechange que tu as commandée et qui ne convenait pas ?
WP0ZZZ92ZGS840159.jpg
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par steph928 » mer. 15 déc. 2021 14:23

C'est quoi le n° de moteur de ta voiture?

logiquement tu as un M28/21 ou 22, donc 4L7 16s 310 ch

M28 43/44 5l 32 S 288 cv dispo japon suisse USA

A+

Stéphane

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par steph928 » mer. 15 déc. 2021 14:28

https://www.ebay.fr/itm/154618666621?mk ... olid=10050

photo d'un M28/46 on voit clairement que c'est un 32S

Avatar du membre

Topic author
boudu
Messages : 471
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par boudu » mer. 15 déc. 2021 21:58

Bonjour à tous, je suis rassuré de voir que nous sommes nombreux à considérer que la S2 est la 4,7 16s avec L ou Lh-jetronic.
Ma voiture est restée d’origine, donc avec son M28.22.
La pièce qui ne correspondait pas était le 2ème galet du guignol de tendeur de courroie... celui reçu correspondait en fait au galet de la S4 dont le diamètre intérieur est plus grand et le roulement centré différemment..
Étonnamment, la pompe à eau est la même alors que celle des S4 est légèrement différente ?!?


pat001
Messages : 772
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
Pro : Non
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250
Localisation : Belgique-Wallonie
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par pat001 » jeu. 16 déc. 2021 04:31

steph928 a écrit :
mer. 15 déc. 2021 14:28
https://www.ebay.fr/itm/154618666621?mk ... olid=10050

photo d'un M28/46 on voit clairement que c'est un 32S
Oui en effet, le 46 est bien un 32S - ce qui me "choque" c'est qu'il semble exister un 4.7L en 32S (le type 43/44) - sont malades chez Porsche :-mdr:

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13953
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: 1985 et 1986 928 S versus 928s2...

Message par lionel_lio » jeu. 16 déc. 2021 09:49

En mettant les S3 de côté.
Si j'ai bien compris il y aurait des 928S de 4,7L en 16S et certaines en 32S ?!?
Avec toujours les deux allumeurs ?
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Répondre