Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans
Posté : mer. 29 déc. 2021 11:40
https://www.clubporsche928.fr/forums/
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On ne peut pas comparer une pompe à eau chez RP et chez Porsche. En concession c'était déjà 1100 euros il y a quelques années en métropole, alors j'imagine qu'à la réunion c'est encore plus cher.normanbates a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 09:35Pour la facture de distri:
240€ pour la courroie? 50€ pour une Contitech chez RP (ou m'importe ou d'ailleurs)
241€ pour le support galet galet tendeur (130€ chez RP) et, est-ce bien utile de le changer?
276€ pour le galet ? 70€ chez RP
166€ support???? c'est quoi ce support??
1975€ pour un carter de galet tendeur???? la encore, c'est quoi cette pièce?
2000€ pour une pompe à eau.... 230€ chez RP ou un peu moins cher sur eBay ou Oscaro (de marque Salieri, tout à fait convenable comme marque)
Le premier gros problème est le prix des pièces qui, dans ton cas, peut être multiplié par 8... et le second, ce sont ces pièces hors de prix dont on se demande l'utilité de les changer.
De plus, en observant les factures, elles ne proviennent pas de chez Porsche.
En étant très, mais alors très large, une distri se chiffre ainsi: 1000€ de pièce et 1000€ de MO.
Ce que je pense Lilian est qu'il n'y a aucune nécessité à se cogner 2000€ de pompe à eau de chez Porsche. Une chez RP ou ailleurs suffit largement d'autant plus que ce sont des pièces qui sont changées tout les 4,5 ou 6 ans.lilian85 a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 13:55On ne peut pas comparer une pompe à eau chez RP et chez Porsche. En concession c'était déjà 1100 euros il y a quelques années en métropole, alors j'imagine qu'à la réunion c'est encore plus cher.normanbates a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 09:35Pour la facture de distri:
240€ pour la courroie? 50€ pour une Contitech chez RP (ou m'importe ou d'ailleurs)
241€ pour le support galet galet tendeur (130€ chez RP) et, est-ce bien utile de le changer?
276€ pour le galet ? 70€ chez RP
166€ support???? c'est quoi ce support??
1975€ pour un carter de galet tendeur???? la encore, c'est quoi cette pièce?
2000€ pour une pompe à eau.... 230€ chez RP ou un peu moins cher sur eBay ou Oscaro (de marque Salieri, tout à fait convenable comme marque)
Le premier gros problème est le prix des pièces qui, dans ton cas, peut être multiplié par 8... et le second, ce sont ces pièces hors de prix dont on se demande l'utilité de les changer.
De plus, en observant les factures, elles ne proviennent pas de chez Porsche.
En étant très, mais alors très large, une distri se chiffre ainsi: 1000€ de pièce et 1000€ de MO.
Je suppose qu'il a monté des pièces d'origine Porsche et pas des pièces achetées en ligne.
En revanche le carter du tendeur c'est une blague. C'est le genre de pièce qui fait la vie de la voiture.
De plus la PAE de chez Rose Passion a la même réf que celle de chez Porsche, donc pour moi elle provient du même fournisseur, sauf erreur.....normanbates a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 15:00Ce que je pense Lilian est qu'il n'y a aucune nécessité à se cogner 2000€ de pompe à eau de chez Porsche. Une chez RP ou ailleurs suffit largement d'autant plus que ce sont des pièces qui sont changées tout les 4,5 ou 6 ans.lilian85 a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 13:55On ne peut pas comparer une pompe à eau chez RP et chez Porsche. En concession c'était déjà 1100 euros il y a quelques années en métropole, alors j'imagine qu'à la réunion c'est encore plus cher.normanbates a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 09:35Pour la facture de distri:
240€ pour la courroie? 50€ pour une Contitech chez RP (ou m'importe ou d'ailleurs)
241€ pour le support galet galet tendeur (130€ chez RP) et, est-ce bien utile de le changer?
276€ pour le galet ? 70€ chez RP
166€ support???? c'est quoi ce support??
1975€ pour un carter de galet tendeur???? la encore, c'est quoi cette pièce?
2000€ pour une pompe à eau.... 230€ chez RP ou un peu moins cher sur eBay ou Oscaro (de marque Salieri, tout à fait convenable comme marque)
Le premier gros problème est le prix des pièces qui, dans ton cas, peut être multiplié par 8... et le second, ce sont ces pièces hors de prix dont on se demande l'utilité de les changer.
De plus, en observant les factures, elles ne proviennent pas de chez Porsche.
En étant très, mais alors très large, une distri se chiffre ainsi: 1000€ de pièce et 1000€ de MO.
Je suppose qu'il a monté des pièces d'origine Porsche et pas des pièces achetées en ligne.
En revanche le carter du tendeur c'est une blague. C'est le genre de pièce qui fait la vie de la voiture.
Salut Lilian,