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Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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fabien92
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par fabien92 » mer. 5 oct. 2022 05:45

J'en profite pour savoir si quelqu'un a déjà fait rénover sa boite auto ? Et donc, quel en est le coût ?

Pour ma part j'ai changé tous les joints, certains disques friction et métal, la pompe à huile, et quelques bricoles.

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AL2004
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par AL2004 » mer. 5 oct. 2022 10:41

Bonjour à tous,

Je consacre +- 200 € par mois à l'entretien de ma 928 S4 auto de 1988.
Soit +- 2500€ par an (en douceur)
J'essaye de faire un maximum moi même (entretien, petite réparation etc...)
Quand il faut faire intervenir un tiers, j'économise plusieurs mois, ou je ne fais plus de frais plusieurs mois dessus.
Jusqu'à retrouver un équilibre.
Dans ma situation, il m'est tout à fait impossible de payer une facture de chez Porsche à 10.000€, la voiture n'en valant d’ailleurs pas plus de 30.000€.

Il faut être raisonnable dans ses choix.


loli
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par loli » mer. 5 oct. 2022 20:20

fabien92 a écrit :
mer. 5 oct. 2022 05:45
J'en profite pour savoir si quelqu'un a déjà fait rénover sa boite auto ? Et donc, quel en est le coût ?

Pour ma part j'ai changé tous les joints, certains disques friction et métal, la pompe à huile, et quelques bricoles.
J’ai plus de recul sur ce qui se fait chez Mercedes
En général les copains qui ont fait refaire une bva4 en rade en ont eu autour des 2000/2500€

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fabien92
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par fabien92 » mer. 5 oct. 2022 23:11

loli a écrit :
mer. 5 oct. 2022 20:20
fabien92 a écrit :
mer. 5 oct. 2022 05:45
J'en profite pour savoir si quelqu'un a déjà fait rénover sa boite auto ? Et donc, quel en est le coût ?

Pour ma part j'ai changé tous les joints, certains disques friction et métal, la pompe à huile, et quelques bricoles.
J’ai plus de recul sur ce qui se fait chez Mercedes
En général les copains qui ont fait refaire une bva4 en rade en ont eu autour des 2000/2500€
Pas plus ? Rien que la dépose repose prend un temps certain. Ensuite il faut ouvrir !!!

Sur la mienne (la 722.3 Mercedes), j'ai mis dans les 1000 à 1200 euros de pièces de rénovation, la pompe à huile primaire coutant à elle seule 500 euros. Je n'ai pas payé de M.O, nous l'avons fait entre copains le week end.


charly03928
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par charly03928 » jeu. 6 oct. 2022 09:21

boudu a écrit :
mar. 4 janv. 2022 20:56
Il est sûr qu’un Concessionnaire ou garage de marque ne doit pas avoir trop de latitude ni marges d’initiatives dans le réseau d’achat de ses pièces détachées. Mais même hors réseau, il est certain que la provenance des pièces « origine » est une question d’image (et on parle bien d.une marque de Voitures haut de gamme ici)
... Donc finalement, il serait intéressant de pouvoir considérer 2 échelles de coûts d’entretiens par rapport à:
maintenance en concession ou garages agréés (cas du néophyte en mécanique ou qui ne souhaite plus mettre les mains dans le cambouis)
Versus maintenance par soi-même (cas du Bricoleur averti).
Et pour celui qui fait juste le premier niveau chez lui et tout le reste en concession, il aura une idée d’ou Il se situe non?
Pour ma S2 boite meca, 1450€/an sur 8 ans et 3000 kms par an
comprenant 2 changements de courroie, embrayage complet, les 4 amortisseurs, 4 pneus et bien sur les vidanges et petits entretiens (cela correspond à mon sens à l'entretien de base sur une période de 8 ans).
A rajouter 2000 € pour recherche de panne et changement divers (générateur d'impulsions, bobine d'allumage, faisceau allumage, bougies, bobines, rotor, sondes diverses.
Tout ça réalisé par un garagiste passionné et spécialisé en voiture ancienne.

Grâce à cela, ma 928 fonctionne parfaitement et c'est un réel plaisir de prendre son volant.
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normanbates
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par normanbates » jeu. 6 oct. 2022 10:27

AL2004 a écrit :
mer. 5 oct. 2022 10:41
Bonjour à tous,

Je consacre +- 200 € par mois à l'entretien de ma 928 S4 auto de 1988.
Soit +- 2500€ par an (en douceur)
J'essaye de faire un maximum moi même (entretien, petite réparation etc...)
Quand il faut faire intervenir un tiers, j'économise plusieurs mois, ou je ne fais plus de frais plusieurs mois dessus.
Jusqu'à retrouver un équilibre.
Dans ma situation, il m'est tout à fait impossible de payer une facture de chez Porsche à 10.000€, la voiture n'en valant d’ailleurs pas plus de 30.000€.

Il faut être raisonnable dans ses choix.
:+1_2:
J'ai mis environ 20 000€ en presque 10 ans, ce qui me fait, comme Alain, une moyenne de 2 000 à 2 500€/an.
C'est le minimum pour nos voitures qui ont entre 30 et 40 ans. Bien sur, faut se débrouiller, faut fouiner et bien chercher, certaines pièces sont hors de prix, un radiateur par ex. se paie 1700€ chez RP (à ce propos, il semble que le mien arrive au bout et commence à fuir un peu, si vous avez une bonne adresse pour le changer, je suis preneur :merci: )
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

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chax
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par chax » jeu. 6 oct. 2022 10:38

Plutôt que de le changer, tu peux le faire réparer. J'ai une adresse à Carpentras
Christian C. alias chax

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normanbates
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par normanbates » jeu. 6 oct. 2022 12:43

chax a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 10:38
Plutôt que de le changer, tu peux le faire réparer. J'ai une adresse à Carpentras
:merci: je suis preneur! on en reparle.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par AL2004 » jeu. 6 oct. 2022 13:57

300€ pour un radiateur 928 full alu, avec les deux radiateurs latéraux pour l'huile moteur et la BVA.

Installé dans ma S4 sans aucun soucis ou modification, j'ai fait un petit sujet dessus viewtopic.php?f=37&t=26939&hilit=radiateur

dHaene Radiator

https://www.kortrijk.be/bedrijvengids/a ... ren-dhaene

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normanbates
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Re: Suite entretien 928 GTS mécanique sur 15 ans

Message par normanbates » jeu. 6 oct. 2022 14:52

AL2004 a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 13:57
300€ pour un radiateur 928 full alu, avec les deux radiateurs latéraux pour l'huile moteur et la BVA.

Installé dans ma S4 sans aucun soucis ou modification, j'ai fait un petit sujet dessus viewtopic.php?f=37&t=26939&hilit=radiateur

dHaene Radiator

https://www.kortrijk.be/bedrijvengids/a ... ren-dhaene
:merci: Alain, prix imbattable!
Je garde bien précieusement ton lien.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

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