Courroie de distribution : état après 20 ans
Posté : dim. 21 nov. 2021 00:28
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, la durée de vie de la courroie de distribution est un sujet très délicat et une crainte à partir de 5 ans? 10 ans? 60 000 km? Et Quid si je roule très peu?
Je suis tout de même persuadé qu‘il faut rester très vigilant avec les mamies qui ont une courroie à denture droite...
J’ouvre ce post pour partager avec vous le changement de courroie de ma S2 de 1986 (courroie à denture ronde) dont le dernier changement date... du siècle dernier !
Le contexte rapidement :
J’ai acheté cette voiture en France en 2016 avec 152000 km au compteur, à une personne l’ayant achetée en Allemagne en 1999 (1ère main très bien entretenue dans le réseau Porsche jusque-là). Mon vendeur a un peu roulé avec, puis elle est tombée en panne avant même que l’importation soit terminée. Possesseur de plusieurs autres modèles, il n’a pas trop insisté pour la réparer et la 928 n’a finalement plus repris la route, devenant peu à peu une donneuse.
Ce qui m’a permis de la racheter à pas cher, mais j’ai mis une bonne année à obtenir tous les papiers et la refaire tourner.
J’ai remis à plus tard la Distribution car ai aussi attaqué d’autres restaurations, mais j’ai finalement effectué bon an mal an 5000 km puisqu’elle compte aujourd’hui 157.000 km. Cela fait tout de même 1 an que je n’ose plus rouler avec et son heure est maintenant venue de lui prodiguer les bons soins qu’elle mérite et voir comment sont les courroies et pompe à eau après plus de 20 ans !
Voici quelques photos du lancement de chantier et vous posterai celles des pièces démontées pour juger de leur état.
Comme beaucoup, la durée de vie de la courroie de distribution est un sujet très délicat et une crainte à partir de 5 ans? 10 ans? 60 000 km? Et Quid si je roule très peu?
Je suis tout de même persuadé qu‘il faut rester très vigilant avec les mamies qui ont une courroie à denture droite...
J’ouvre ce post pour partager avec vous le changement de courroie de ma S2 de 1986 (courroie à denture ronde) dont le dernier changement date... du siècle dernier !
Le contexte rapidement :
J’ai acheté cette voiture en France en 2016 avec 152000 km au compteur, à une personne l’ayant achetée en Allemagne en 1999 (1ère main très bien entretenue dans le réseau Porsche jusque-là). Mon vendeur a un peu roulé avec, puis elle est tombée en panne avant même que l’importation soit terminée. Possesseur de plusieurs autres modèles, il n’a pas trop insisté pour la réparer et la 928 n’a finalement plus repris la route, devenant peu à peu une donneuse.
Ce qui m’a permis de la racheter à pas cher, mais j’ai mis une bonne année à obtenir tous les papiers et la refaire tourner.
J’ai remis à plus tard la Distribution car ai aussi attaqué d’autres restaurations, mais j’ai finalement effectué bon an mal an 5000 km puisqu’elle compte aujourd’hui 157.000 km. Cela fait tout de même 1 an que je n’ose plus rouler avec et son heure est maintenant venue de lui prodiguer les bons soins qu’elle mérite et voir comment sont les courroies et pompe à eau après plus de 20 ans !
Voici quelques photos du lancement de chantier et vous posterai celles des pièces démontées pour juger de leur état.