• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Le coût d'entretien d'une 928 GTS méca sur 15 ans

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Le coût d'entretien d'une 928 GTS méca sur 15 ans

Message par jmf18 » sam. 20 nov. 2021 23:45

Bonjour à tous
Je lis souvent qu'il faut prévoir un budget de 2000 euros par an pour l'entretien de sa 928. Et bien moi je suis au dessus de cette estimation.
Après avoir parcouru 103.500 km en 15 ans, j'ai dépensé exactement 38.365 euros soit 2560 euros par an. Il y a une différence de 500 euros qui n'est pas négligeable. C'est une donnée qui pourrait intéresser les futurs propriétaires de 928 :-)
Merci pour vos retours
jm
NB : je prévois en 2022 le changement des supports moteur et la clim complète soit un total de 3500 euros
Je vais changer également tous les joints soit 900 euros pour cette opération. Réparer la poignée de la portière passager qui ne fonctionne plus, un petit billet de 300 euros plus une peinture des jantes 700 euros.
J'ADORE CETTE VOITURE C'EST POUR CELA QUE J'EN PRENDS SOIN
Modifié en dernier par jmf18 le dim. 21 nov. 2021 13:50, modifié 4 fois.


heuschling
Messages : 4846
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Les vrais frais d'entretien par an d'une 928 GTS méca

Message par heuschling » dim. 21 nov. 2021 08:55

Pas du tout hors de prix , on y arrive avec des s2 , voir des années bcp plus .

Avatar du membre

Javier85
Messages : 257
Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
Pro : Non
Alias : Javier85
Auto : 928 S4 BVA 1991
Macan Turbo
Daily : Audi A1
Localisation : Vendée
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le coût d'entretien d'une 928 GTS méca sur 15 ans

Message par Javier85 » dim. 21 nov. 2021 20:50

;) C'est mon budget également : si je ne compte pas la restauration carrosserie que j'ai faite après l'acquisition,
J'en ai en gros pour 2000-2500€/an pour révision/réparation/fiabilisation
Ca n'est pas aberrant.

A titre ce comparaison, j'ai perdu 45.000€ en décote sur mon X5 en 9 ans soit 5000€/an sans compter l'entretien

Et en plus la cote d'une 928 bien entretenue ne baisse pas :best:
Life is too short to drive boring cars

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Le coût d'entretien d'une 928 GTS méca sur 15 ans

Message par normanbates » dim. 21 nov. 2021 21:13

Idem pour moi, aux alentours de 2000€ par an voire moins !

Cette année par ex, elle m'a couté quasiment rien, deux bobines, et disons 100 ou 150€ (de MO) en décembre pour tomber le cata et le vider.

L'an dernier, presque pareil, vidange, filtres, et quelques bricoles, on est à trois chiffres.

Cela peut varier de presque rien à pas mal, de mémoire, il y a deux ans: Distri, étanchéité moteur et boite, amortisseurs, roulements avant, on est sur 4000€

Ça nous donne, à peu prés, 5000€ en trois ans.
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3619
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Le coût d'entretien d'une 928 GTS méca sur 15 ans

Message par Blouf » lun. 22 nov. 2021 12:48

intéressant comme chiffres,
toutefois à prendre avec précaution, car cela dépend de beaucoup de critères,
dont principalement de l'exigence du proprio et de ses compétences, ( à savoir s'il passe par des garages ou fait en partie par lui même)
(sans parler des pannes aléatoires pouvant survenir d'une voiture à l'autre pourtant d'une même série, je ne parle pas des 928, cela s'applique à toutes les marques)

Avatar du membre

normanbates
Messages : 3998
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanche "Grand Prix" (Option XX8)
Macan S (2016 - PDK - Stage 1) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7 Grise (2001)
Ex: 996 3.4 Noire (2000)
Localisation : Provence
Status : Hors ligne

Re: Le coût d'entretien d'une 928 GTS méca sur 15 ans

Message par normanbates » lun. 22 nov. 2021 13:36

Blouf a écrit :
lun. 22 nov. 2021 12:48
intéressant comme chiffres,
dont principalement de l'exigence du proprio et de ses compétences, ( à savoir s'il passe par des garages ou fait en partie par lui même)
Me concernant, étant un Charlot basique en matière de mécanique, électricité, je fais quasiment tout faire.

Hormis, bien sur, de démarrer, faire le plein et rouler... y'a pas à dire, quand on est bon :fr4: :fr4: :fr4:
2007:
Journaliste: "Mr Shelby" selon vous combien de Cobra avez vous fabriqué?"
Carroll Shelby: "Environ 500"
Journaliste: "Il en resterait combien?"
Carroll Shelby: "Au minimum 5000"...

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13953
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Le coût d'entretien d'une 928 GTS méca sur 15 ans

Message par lionel_lio » lun. 22 nov. 2021 14:01

Le montant de l'entretien pour rouler aujourd'hui dépend en très grande partie de son historique depuis la mise en circulation de la voiture.

Ça peut aller du quitte au double.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Répondre